AVANT
Cent quarante-trois jours avant
"Le passé nous fournit des regrets, le présent des chagrins, et l'avenir des craintes"
J'ai toujours cru que je finirai mes études en France sans savoir pourquoi cela sonnait tel une évidence à mes oreilles. Mais malheureusement quand le gigantesque merdier qu'est la vie décide de t'imposer ces obstacles qui suis-je moi pour les empêcher ? Alors j'ai fuis, loin de tout.
Parce-que quand une échappatoire s'offre à toi il faut la saisir quoi qu'en dise les autres. Les héroïnes de mes contes préféré qui prônait le combat à la fuite ne connaissent pas la réalité de la vie. Me voilà donc dans cette chambre car j'ai fait le choix de la faciliter.
-"Vous ne trouvez pas qu'ils ont exagéré sur le mauve ?" nous questionna Isabella.
Avant même que je n'ai pu répondre Maddy s'affale en soupirant sur le lit près de moi et observe le plafond d'un violet indescriptible.
-"Regardez-moi ce plafond je ne saurai même pas dire c'est quelle couleur."
-"Heureusement que le Doyen nous laisse carte blanche pour la décorer comme cela nous chante." dis-je.
Alors que Isabella commençait déjà a imaginé la disposition de quelques cadres par-ci par là j'entendais Mad glousser à mesure qu'elle avançait dans la chambre.
-"Qui a t-il ?"
-"Ceci appartient à la l'établissement South of shool tout vols sera sanctionné d'une explusion à renvoi immédiat, sérieusement qui vole une amoire pareil ?"
-"Qui plus est une amoire aussi moche ?" intervient Bella.
-"Sûrment une personne au goût très douteux." fini-je en souriant.
-"Tu veux dire une personne dans le même genre que toi Emi !" rétorque Mad en m'attraînant avec elle sur le miniscule matella.
-"Rigolez bien mais mes goûts n'ont jamais été discuté contrairement à certaine." lance-je avec un regard rempli de sous-entendu à Bella.
-"Mais comment on en est venu à parler de moi ? Et puis je vois pas de quoi tu parles."
-"C'est pas beau le mensonges Isabella ? Et toi Mad tu te souviens bien du petit Toto ?"
Les yeux noisette de Maddy brillèrent de malice avant qu'elle ne déclare :
-"Mais bien sûr comment l'oublié ! Si celui-là n'était pas douteux moi je ne connais rien au basketball."
Sans réfléchir nous répondons Bella et moi à l'unisson.
-"Tu n'y connais rien en basketball Maddy !"
Nous rions toutes les trois quand Bella contre attaque avec ces arguments préalablement choisie, elle ne veut pas être avocate pour rien.
-"De un Thomas était peut-être plus petit que la moyenne mais il était très gentil et c'est sa personnalité excentrique qui m'a plu. De deux il y a préscription car c'était il y a longtemps mes goûts ont changé."
-"Attend Mad depuis quand l'année dernière peut faire office de préscription ?" dis-je à moitié debout tant que j'ai envie de m'écrouler de rire.
-"Je crois que notre futur avocate doit revoir ces notes car en plus d'avoir des goûts douteux elle a des arguments de merde." finit-elle en me rejoingnant au pied du lit dans un fou rire.
-"Rappellez moi pourquoi je suis amie avec vous ?"
-"Car ... car au dernière nouvelles tu nous aimes trop ! réponde-je entre deux éclat de rire.
VOUS LISEZ
Un passé Actuel {En Réécriture/ pause}
RomanceEmilia et ces meilleures amies Maddy et Isabella quittent leur ville natale en France afin d'intégrer un internat à Los Angeles. Emilia est une jeune fille qui a dut se construire une carrapace pour qu'aucun être au monde n'a le pouvoir de la détrui...