Je reste assise quelques minutes sur le bord de mon lit désemparée par l'altercation que je viens d'avoir avec ma mère ... Non !! Cette année elle est loin et ne me contrôle plus je rassemble le plus de conviction que je trouve au fond de moi et me lève. Je suis debout devant le miroir vertical qui trône au milieu de la chambre. Mes yeux sont injectés de sang mais heureusement pour moi mon mascara n'a pas bavé. Je regarde l'heure 12:40 il me reste 20 minutes pour mangé mais cet appel vidéo ma coupé toute envie de faim. Après avoir essuyé l'excédent de larmes sur mes joues je sors enfin de la pièce pour retrouver les filles à la cafétéria qui rient à une table avec Killian, Bradley et Matteo. Un seul manque à l'appel mais mon esprit est trop surchargé d'émotion pour penser à lui. Maddy et Emery se retournent au moment où j'arrive derrière eux, elles ont remarqué mes yeux rouge et se précipite sur moi.
Emery : Qu'est qui t'es arrivée ?
Maddy : Tu as pleuré ? Si une personne ta fait quelque chose je jure de tué ce crétin !
J'ai envie de tout leur raconter mais aucun mots ne sors de ma bouche à la place je fond en larme et elles m'entourent de leurs bars si réconfortant.
Maddy : Discussion de fille, on se retrouve plu tard les garçons. déclare t-elle.
Emery : Emi allez vient on va dans ton coin préféré pour être tranquille.
Arrivée sur mon banc en pierre favoris nous nous asseyons ... leurs yeux attendent des explications de ma part mais je ne sais même pas pourquoi je continue de pleurer comme une gamine. Je ne veux plus être cette fille qui pleurait tout le temps à cause des remarques de sa mère. Je voulais être forte mais ... je suis faible comme elle me l'a si souvent répété.
Moi : Je ... je l'ai appelé mais ... rien n'a changé j'ai truc que si au début mais je me suis encore trompé. annonce-je entre deux sanglots.
Maddy : Emi explique nous depuis le début. Qui as-tu appelé ?
Moi : Ma mère et au début tout allait bien, trop bien j'ai parlé a mon frère et puis elle est revenue comme paniqué et ma posé des question sur Georges.
Emery : Ton père ??
Je lui lance un regard furieux car elle sait que je n'aime pas qu'on lui donne ce qualificatif ... il a abandonné ce rôle ! Elle le remarque et se reprend :
Emery : Désolé mais c'est trop bizarre de t'entendre l'appeler comme ça mais si tu veux ...
Moi : Ce n'ai pas grave, la coupe-je.
Je peux comprendre que cela puisse paraître étrange mais dès que je l'appelle "mon père" je me souviens de ce qu'il nous a fait ... qu'il ma fait. Vous connaîtrez le sentiment d'abandon un jour au l'autre dans votre vie c'est inévitable. Mais quand cela vient de l'une des personnes que vous estimez, admirez et aimez le plus au monde vous éprouvez de la déception et trahison. Et cette sensation amer dans votre bouche ne s'estompe jamais alors je préfère l'oublier. Il appartient au passé ... mon passé.
Moi : Enfin bref quand j'ai voulu en savoir plus elle ma remballé bien comme il faut. Mais je suis sûr qu'elle me cache quelque chose, elle n'aurai pas réagis comme ça sinon.
Maddy : Elle ta demandé quoi ?
Moi : Si j'avais eux des nouvelles de mon ... de lui.
Emery : Et tu as répondue ?
Moi : Non bien sûr que non ! Une information pareil je n'aurai jamais pu le garder pour moi.
Emery : As-tu envie de savoir ce qu'elle te cache ?
VOUS LISEZ
Un passé Actuel {En Réécriture/ pause}
RomanceEmilia et ces meilleures amies Maddy et Isabella quittent leur ville natale en France afin d'intégrer un internat à Los Angeles. Emilia est une jeune fille qui a dut se construire une carrapace pour qu'aucun être au monde n'a le pouvoir de la détrui...