Le léger bruit de feuillages deviens de plus en plus bruyant, et l'instant d'après voilà que le jeune homme de tout à l'heure se trouve à nouveau ici.
- Je nous ai ramené de quoi se nourrir mais il faut que nous soyons raisonnables je ne sais pas ce qu'il nous reste comme nourriture mais je ne pense pas qu'il y en ai abondance, m'annonçe t'il.
- Ce n'est pas grave. Si nous manquons de nourriture j'irai en chercher chez moi, ou bien à l'épicerie, j'en connais une à l'entrée de la forêt, je déclare d'un ton calme.
Lorsque je lui dis ça il me lance un regard méchant, je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal. Je veux juste aider Delya.
- Tu oses te moquer de moi ? Dans une situation comme celle ci ! Ta soeur est au bord de la mort, et toi tu fais de l'humour. Mais quel monstre es tu ? M'hurle t'il dessus avec énervement.
- Qu'est ce que tu racontes ? Je ne rigole pas. Je veux juste aider. Sans nourriture nous sommes morts, il faut bien que quelqu'un aille en chercher. Je me disais juste qu'étant donné que nous sommes deux je pourrai te laisser surveiller ma soeur quelques minutes, je l'informe.
- Tu n'es donc vraiment pas au courant ? Les supermarchés n'existent plus. Ainsi que tout les autres bâtiments sur cette planète ; les maisons, les restaurants, les salles de spectacle, les hôtels... Tout a disparu. Et avant de vous avoir trouvé je pensait même que j'étais le seul survivant de ce pays, m'avoue le garçon.
Je le regarde dans les yeux et lâche ces quelques mots :
- C'est du n'importe quoi.
Il se met à rire, seulement ce n'est pas le rire d'une personne qui trouve une blague hilarante, non, c'est un rire nerveux ; comme s'il se retenait de pleurer.
- Tu penses vraiment que je suis en train de te mentir ? Bordel. Je n'ai plus de famille. J'ai tout perdu. La planète est détruite. La forêt est le seul endroit qui continue d'exister. Tu sais moi aussi j'avais une petite soeur. Elle s'appelait Alyssa...
Une larme roule le long de sa joue. Je ne sais comment réagir face a son discours.
- C'est vraiment "La fin du monde" ? Je demande en insistant sur la fin de ma phrase en faisant des guillemets avec mes mains.
- Je ne sais pas. Ça en y ressemble fortement. Je pense oui, mais ne soyons pas pessimistes ils y a sûrement d'autres survivants, ajoute celui la seulement pour que nous ne soyons pas désespérer pour l'instant.
Ces changements me perturbe. Je reste la a regarder ma soeur, puis lui. Je fais ça plusieurs fois de suite. Ne sachant pas comment réagir, je ne dis rien.
- Eh, comment tu t'appelles enfaite ? Je demande pour changer de sujet.
- Je m'appelle Evan. Ta soeur s'appelle Delya et toi ? Répond t'il.
- Mon nom est Lili.
Delya se met a tousser. Elle crache du sang. Avec l'aide d'Evan nous la redressons et aidons Delya à rester assise en la posant contre un arbre. Une deuxième quinte de toux la prend. Son regard montre combien elle souffre. Elle est consciente.
Quelques minutes plus tard je l'oblige à se nourrir, seulement elle refuse catégoriquement, mais boit tout de même quelques gorgées d'eau.
Le soleil est juste au dessus de nos têtes, il doit être aux alentours de midi. Il fait chaud.
Delya commence à refermer les yeux. Je l'allonge à l'ombre des arbres, elle dort à nouveau dans les minutes suivantes.
Lorsqu'elle est profondément endormie, je regarde Evan et lui annonce que je vais sortir de la forêt pour voir de moi même l'état du village.
VOUS LISEZ
Et après la fin du monde ?
AdventureRadio : Attention, ceci est un cas d'extrême urgence ! Si vous entendez ce message, veuillez immédiatement vous mettre à l'abri. La fin du monde est proche. Elle n'épargnera personne. Le continent Américain n'est déjà plus qu'un souvenir. Ce sera bi...