Chapitre 4

169 20 13
                                    

Il acquiesce. Je vais pouvoir découvrir le monde tel qu'il est maintenant. Il me rassure avant que je parte voir mon village :

-Je vais surveiller ta soeur le temps que tu seras partie mais ne pars pas trop longtemps. C'est dangereux, et je ne sais pas comment va évoluer l'état de ta sœur.

-Je serai partie seulement quelques heures, tu prendras soin de Delya, s'il te plait, lui répondis-je, je partirai demain matin.

Le soleil commence a tomber. Je décide de regarder l'heure sur mon téléphone. 18h36. Je n'ai presque plus de batterie, et toujours aucun réseau ni aucun moyen d'appeler de l'aide.

Je vais chercher du bois sec pour faire du feu avant la tombée de la nuit. Je reviens quelques minutes plus tard, et attrape mon briquet, il est dans ma sacoche, caché dans la poche de devant en cas d'urgence.

Après l'avoir allumé, je rapproche Delya de la chaleur du feu, et m'installe à côté d'elle, non loin d'Évan.

Mes pensées divaguent, je pense à la journée de demain ; que vais-je découvrir ? Quel monde sera devenu celui qui, il y a encore quelques jours, était le notre ? Y a t'il encore des humains sur cette planète ?

Je prépare un sac pour sortir de cette forêt. J'y met de l'eau, et une barre de céréales.

Avant d'aller me coucher j'explique à Evan que lorsque je reviendrai de mon excurtion, je lui apprendrai à reconnaitre les plantes, les fleurs, les fruits et les champignons commestibles pour les humains.

Avec Evan, nous décidons de prendre notre repas. Nous mangeons seulement quelques fruits, car, c'est la nourriture qui va être la première à ne plus être commestible.

- Bonne nuit.
- Toi aussi Lili.

Sur ces mots je vais m'allonger à côté de Delya, lui embrasse le front, regarde rapidement l'heure, 21h47, je m'endors rapidement, demain va être une journée fatiguante et pleine de rebondissement, j'en suis certaine.

Et après la fin du monde ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant