Chapitre 7

106 17 0
                                    

C'est terminé. Delya est partie rejoindre papa et maman. Ça c'est passé cette nuit... Ça a été plutôt rapide, elle toussait tandis que moi je la serrai dans mes bras, ne pouvant rien faire pour elle. J'étais là à la soutenir et lui dire que je l'aime fort. Son cœur battait a une vitesse incroyable ; tellement que s'en était effrayant, son poul était bien trop rapide. Puis tout c'est arreté. Son âme c'est envolée et, avec, tout l'espoir que j'avais est partie. Ma raison de vivre...

Maintenant trois heures que j'ai perdu tout ce qu'il me restait. Trois heures que je l'ai perdu, elle. Trois heures que je pleure jusqu'à ne plus pouvoir. Evan ne sais que faire, il a bel et bien essayé de me réconforter mais c'était en vain.

Delya tu me manques. Enormément.

Je ne vis plus, je ne survis plus non plus. Je subis. Je sombre dans le désespoir.

Tout à coup je lache :

- Evan ? Et si on se laissait mourir ? C'est un bel endroit pour mourir non ? Et puis, on pourrait rejoindre les personnes que l'on aime.

- Non. On ne se laisserai pas mourir. On va découvrir ce qui est arrivé à notre planète, pour nous et notre famille ! Impose Evan.

- Tu te prends pour un super héros enfaite ? Nous ne sommes pas des supers héros, Evan. Nous sommes deux adolescents, paumé et seuls. Nous ne découvrirons rien, nous mourirons juste plus tardivement que les autres. A quoi bon vivre si nous n'avons aucun but ? Aucune personne à qui s'accrocher... Ça ne sert strictement à rien. Je veux mourir, lachais-je.

- Et moi, je te l'interdis. Je t'empecherai de succomber à la mort tant que je serais vivant. On ne se connait pas, c'est vrai et je sais que perdre ta sœur t'a beaucoup attristé mais je pense que t'a sœur aurait voulu que tu te battes et non que tu renonce, tu ne crois pas ? Me demande t'il.

- Je t'interdit de parler en son nom ! Je pleure.

- Peut être que je lui manque aussi ? Elle veux peut être que je la rejoigne ? Supposais-je.

- Evidemment que tu doit lui manquer. Comme elle, elle te manque. Mais nous ne devons pas nous laissez abattre. Je veux savoir ce qui a tuer nos proches. J'en ai besoin. Je n'y arriverai pas sans toi... M'avoue Evan, les yeux baissés.

Un long silence prend place autour de nous. Il est pesant, presque insoutenable. C'est ce garçon qui occupe ma vie depuis quelques jours qui le brise :

- Tu vas m'aider ?

- Oui. Comme tu as aidé ma sœur. De toute façon, comme je ne peux pas mourir autant servir à quelque chose.

- Merci. Et heuu enfin ta sœur ... Hmm Tu veux l'enterrer où ? Hésite t'il.

- Un peu plus loin dans la forêt, c'est un endroit peu connu. Il y a une cascade. La première fois que je l'ai emmener dans la forêt je lui ai montrer la cascade, ses yeux pétillaient de bonheur.

Je souris en repensant à ce souvenir.

Nous enterrons ma sœur. C'est la phrase la plus bizarre ainsi que la plus horrible que j'ai eu a dire de toute ma vie...

C'est une chose difficile à faire. Moi qui ne pensait ne plus pouvoir pleurer car ces derniers temps je ne faisait que ça, je me suis tromper. Je pleure des torrents. C'est la dernière fois que je vois ma sœur aujourd'hui.

Elle n'as vécu que ces six première années. Bordel, ce n'est pas une vie, ma sœur aurait du avoir des enfants, se marier et voir ses petits enfants grandir mais rien. Rien de tout cela n'aura lieu car elle est décédée.

Je ne souhaite à personne de vivre cela un jour, pas même à mon pire ennemi.

Avant de la recouvrir pour toujours, Evan me propose de lui faire un discours.

J'ai essayé, plusieurs fois. J'ai recommencé. Pas un seul mot ne sortait de ma bouche. J'étais comme devenue muette. Je t'aime, c'est la seule chose que je réussie à lui dire après plusieurs minutes.

Delya est maintenant recouverte par la terre. Dessus Evan et moi posons de magnifique fleurs trouver un peu avabt sur le chemin menant ici.

C'est terminer.

Maman. Papa. Delya.

Maintenant vous êtes tous ensemble, dans un monde meilleur. Sauf moi. Pourquoi ? C'est surement mieux qu'ici. Je suis seule, sans endroits pour vivre et avec peu de nourriture.

D'après Evan il faut que nous decouvrons la vérité. Je me demande bien à quoi bon. Enfin, peu importe, de toute manière je vais l'aider. Comme il l'as fait pour toi Delya. Je crois que ça lui tiens à cœur de découvrir comment il a perdu sa famille. De toute façon, je n'ai rien d'autres a faire ici, a part me lamenter sur vos morts.

La nuit commence à tomber.

- Demain nous partons, ordonne Evan.

Je ne le contredis pas, je suis bien trop fatiguée pour cela. Je hoche la tête et lui fait un signe de la main pour le saluer avant d'aller me coucher.

Et après la fin du monde ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant