Chapitre 14

71 8 2
                                    

Des voix. J'entends des voix. Pas dans ma tête, non, ça vient de la forêt. Des voix fortes et graves, légèrement rieuses. Des voix d'hommes.

Nous ne sommes plus seuls. Nous sommes dans le pétrin. Nous sommes mort d'avance. Combien sont-ils ? J'ai aperçu au moins quatre voix différentes. Ils doivent être à 30 mètres environ.

Je regarde Evan, il est livide. Paniqué, c'est mourir. Je ne dois pas mourir.

Ils sont à l'Est dans la forêt, j'ai une idée. Je fais signe à Evan de me suivre, il ne réagit pas, donc, je lui attrape la main. Il me regarde d'un air désespéré, je lui sourie et le tire vers l'Ouest rapidement. Lorsqu'ils verront le feu, ils se douteront de notre présence. Je suis presque certaine qu'ils vont commencer par nous chercher dans les huttes.

Une fois au bord de la rivière, qui nous permet de cacher les bruits que nous faisons, je lui fait signe de monter à l'arbre. Son regard me montre qu'il est prêt à pleurer, ce n'est pas le moment de craquer. Il est incapable de grimper aux arbres.

J'attrape la branche la plus basse et qui me paraît plutôt solide, assez pour nous porter en tout cas, m'assois dessus puis me mets en position de sorte que je puisse hausser Evan au même niveau que moi.

Je lui prend une main tandis qu'il tiens la branche de l'autre, il saute d'une façon ridicule pour essayer de basculer sur la branche.

- Pousse d'un pied sur le tronc, je murmure.

Il suit mon conseil, et arrive à posé son ventre sur la branche où je suis assise. Ensuite, il réussit à se mettre debout. La même opération à lieu plusieurs fois. Ils ne peuvent maintenant plus nous voir d'en bas.

Je me demande si tout t'a l'heure c'était la voix des assassins qui nous recherche ?

- Evan, attrape mon téléphone dans le sac, chuchotai-je en me mettant dos à lui.

Il l'ouvre doucement, le bruit de la fermeture n'est vraiment pas discret, je panique légèrement. Il me tends mon téléphone puis referme la poche.

Moi à inconnu :

Il y a des voix d'hommes là où je suis, est-ce ceux qui cherchent à éteindre nos vies pour toujours ? Ils sont quatre, je crois. Les connais-tu ? Nous avions fait un feu avant leur arrivée, ils savent que nous sommes passé par ici il y a peu et que nous y sommes peut être encore. Que faire ? Aide moi, s'il te plaît.

Inconnu à moi :

Je ne comprends pas, aucune expédition n'est prévue. Je ne suis pas sûr qu'ils soient avec nous. Restez cachés, nous allons nous renseigner. Restez en vie, s'il vous plaît.

Les quelques minutes qui suivent furent insoutenables. Respirer est instinctif pourtant, non ? J'angoisse tellement que j'en oublie d'expirer.

Inconnu à moi :

Le dirigeant à envoyé une armée à votre recherche sans prévenir quiconque. C'est anormal, il se méfie. Les quatre que vous avez entendu ne sont pas les seuls, il faut que vous doublez de vigilance. Restez en vie.

C'est une catastrophe.

Toute une armée est à notre recherche. Ils savent que nous sommes dans le coin dû au feu toujours allumé au centre du village. Il sont au courant qu'il y a des espions dans leur... Qu'est ce donc d'ailleurs ? Un clan ? Une communauté ? Une confrérie ? Une escouade ? Une famille ? Un gang ? Une nation ? Ou peut être bien une secte ?

Peu importe. Il y a des espions parmi eux, ce qui est une bonne chose pour Evan et moi, mais ils le savent et s'en méfient.

Je sens que nous allons passer beaucoup de temps dans les arbres, au grand malheur d'Evan. Ont-ils des détecteurs de présence ? Si, c'est le cas nous sommes perdus d'avance... Espérons que non. Je veux vivre.

Et après la fin du monde ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant