Je me réveille dû à la lumière du lever du soleil. Dès que j'ai ouvert les yeux, je me prépare pour mon voyage dans les alentours.
Environ 1 heures après, Evan se réveille. Il est 7h12 d'après mon téléphone. Je lui annonce que je part dans un quart d'heure, il aquiesce. Je part voir Délya, elle dort, je lui embrasse le front, lui chuchote que je reviens vite. Avant de partir, je la supplie, je lui demande de se rétablir et ça au plus vite je lui dis que j'ai besoin d'elle, qu'elle est tout ce qu'il me reste, ma raison de vivre.
Je suis prête mais vérifie tout de même une dernière fois le contenu de mon sac. Lorsque j'ai terminé je m'élance enfin, je vais enfin quitter cette forêt. À vrai dire, j'ai peur de voir ce qu'il m'attend. Est-ce aussi terrible que ce que le prétend Evan ?
Mes pieds avancent d'eux même, je ne dirige rien. Je suis dans mes pensées.
Je réagis de nouveau correctement lorsque je me rend compte que je suis arrivée au bout de la forêt. Je fait un tour sur moi-même, et découvre par ce moyen ce qu'il se trouve autour de moi.
C'est terrible.
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. C'est impossible. J'ai un haut le coeur, je n'arrive pas à y croire.
Je ferme les yeux et respire lentement. Je compte jusqu'a 10 et ouvre les yeux, autour de moi se trouve ce paysage :
L'entrée de la forêt a été abimée, partout, il y a des arbres arrachés, des tronc déracinés, l'herbe a disparu. Tout est méconnaissable. Il y a aussi cette horrible odeur, mélange de brulé, de terre et aussi de mort. Cette dernière odeur n'est pas forte, elle parait lointaine mais c'est de loin la pire de toutes.
Ce que j'ai découvert devant moi est encore pire, je n'ai plus envie d'avancer, je n'ai pas le choix, je doit savoir. Delya qu'est-il arrivé ici ? Qu'est ce qui t'a fait cela petite sœur ? Je vais le découvrir, je vais aller de l'avant et marcher dans se qui était notre village, pour toi.
À quelques métres de bois se trouve un bâtiment, détruit. Un château de carte à qui on aurait enlevé une carte se trouvant en dessous doit ressembler à peu près à ça. L'épicerie ! C'est l'épicerie. Quand je comprend que c'est ce qu'il reste du magasin, j'ai l'impression d'être frappé en plein coeur. Evan a raison, la nourriture n'est plus en abondance, elle est même sûrement déjà devenu rare. Qui sais ce que la terre, en totalité, est devenu ? Pour cela déjà, il faudrait que nous soyons plus de trois survivants.
Je tourne la tête, je ne supporte pas de voir ça.
Devant moi se dresse mon village. Du moins ce qu'il en reste. C'est à dire, pas grand chose. Des ruines à perte de vue, chaque bâtiment ont été détruit. Aucun n'a été épargné.
C'est là que cette question viens me tarauder. Comment se fait-il qu'Evan ai survécu à ce terrible évennement ? C'est vrai, personne, à ma connaissance, n'a été épargné, sauf moi, même ma sœur n'est pas indemne. Alors comment a t'il fait ? Était-il lui aussi dans la forêt, au moment fatal ? Je lui demanderai ce soir.
Il faut que j'aille voir chez moi, là où était maman lors de cette catastrophe.
Je ne réfléchi pas et cours jusqu'à chez moi. Qu'est devenu ma maison ? Et maman ? J'espère qu'elle est toujours en vie. Seulement, j'ai beaucoup de mal à y croire... J'ai déjà Delya se serai bizarre que toute ma famille ai survécu alors que personne d'autre dans le village ne soit encore vivant.
Lorsque j'arrive devant chez moi, je pleure. Je m'en doutais un peu mais, sa fait tout de même mal. La maison est détruite. Des affaires qui ont peut être appartenu à ma famille, ou bien à des voisins trainent partout dans la rue.
J'avance vers ce qu'il reste de ma maison. Juste devant l'endroit où avant se trouvait ma porte d'entrée, se trouve un cadre, avec une photo a l'interieur. Le verre est brisé. Le cadre presque totalement brulé. La photo à l'intérieur est tout de même presque intacte. Un sourire atteint mon visage lorsque je la regarde. Dessus, moi, ma sœur et mes parents y sommes. Tous souriant. L'époque ou mon père était vivant, la belle époque.
Le rictus qui recouvrait mes lèvres disparait vite quand mon esprit reviens à la realité. Mon père est mort à la guerre. Ma mère l'a rejoint la haut lors d'un évènement étant sûrement la fin du monde. Et ma sœur est entre la vie et la mort en ce moment même.
Les larmes se succédent sur mes joues. Je m'assoie sur le sol et ferme les yeux. Je ne pense à rien. J'arrive enfin à arrêter de pleurer.
- Pleurer ne sert à rien. Il faut que je reste sereine et concentrée. C'est le seul moyen que j'ai pour survivre.
Je répète ça 17 fois.
Je regarde la photo et la sert contre moi ensuite, je cours retourner à la forêt, j'ai laissé Delya seule assez longtemps comme ça.
VOUS LISEZ
Et après la fin du monde ?
AdventureRadio : Attention, ceci est un cas d'extrême urgence ! Si vous entendez ce message, veuillez immédiatement vous mettre à l'abri. La fin du monde est proche. Elle n'épargnera personne. Le continent Américain n'est déjà plus qu'un souvenir. Ce sera bi...