Chapitre 6

126 20 6
                                    

J'arrive à la forêt. Je suis essouflée. Je pose mes mains sur mes genoux et prend de grandes inspirations. Dès que j'ai repris un soufle plus régulier, je recommence à courir. J'entre dans les profondeurs de cet endroit et rejoins l'endroit où se trouve Delya et Evan.

Le garçon s'occupe du feu, Delya est toujours au même endroit que celui où je l'avais laissé ce matin. Je m'approche d'elle, et lui caresse les cheveux. Je la regarde dormir, elle a l'air paisible, sa poitrine se soulève au rythme de sa respiration. Ses pansements ont été changés, je remercie Evan de l'avoir fait. J'embrasse la tempe de ma sœur et viens m'assoir à côté de celui qui a passé sa journée avec Delya. Il commence à parler.

- Elle tousse beaucoup, et a perdu une quantitée importante de sang. Nous n'avons aucun matériel médical...

- Elle va mourir ?

Evan ne répond pas à ma question et ce contente de fixer le feu.

J'essuie une larme qui a rouler sur ma joue. Je ne dois pas pleurer.

Soudain, je me lève et lui hurle dessus avec une rage que je ne me connaissais pas :

- Tu dis n'importe quoi ! Delya est forte ! Elle ne mourira pas. C'est impossible. Ma sœur ne va pas mourir ! Elle va être soignée, oui nous n'avons pas le matériel pour mais ce n'est rien. Elle est bien trop jeune pour mourir...

Une quinte de toux viens me couper dans mon monologue, ma certitude que ma sœur survive s'envole lorsque j'entend ce son.

Je cours jusqu'à l'endroit où elle se trouve. La voir dans cet état me brise le cœur. Sa toux lui fait cracher du sang, la douleur fait qu'elle pleure.

Un cri de douleur sort de sa gorge.

- Je vais mourir, pleure Delya.

Je la prend dans mes bras et la rassure avec de doux mots. Pendant cela Evan lui change ses pansements et lui propose de quoi manger, elle refuse d'avaler tout aliments que nous avons. Elle veux une glace... Elle n'est pas au courant de l'état de notre village, et je ne veux pas lui dire.

Delya transpire beaucoup. La chaleur en cette journée d'été n'arrange rien. Je la rafraichie en versant sur son front un peu d'eau d'une bouteille qui se trouve à côté d'elle. Elle est fièvreuse.

Je la sert dans mes bras. J'ai peur, peur que se soit la dernière fois que je puisse le faire lorsqu'elle est vivante.

Ses tremblements sont violent.

Effrayant.

- Je t'aime, je lui chuchote.

Petit à petit, elle s'endort, tremblotante, dans mes bras, rejoindre un endroit où tout est merveilleux.

- Je... Commence Evan.

- Je sais ! Elle va mourir pas besoin d'en rajouter ! J'hurle.

- Non, j'allais te dire que je vais chercher de l'eau.

Je ne réponds pas et vais m'assoir au pied d'un arbre. Dès que Evan n'est plus dans mon champs de vision, je sanglote. Je vais perdre ma sœur. L'être qui m'est le plus cher au monde.

Je vais chercher ma saccoche avant de retourner à ma place de départ. Dedans j'y attrape la photo que j'ai glissé ici tout à l'heure, avant de repartir en courant rejoindre cette forêt.

Je la regarde durant plusieurs minutes. Je pleure en silence, parfois un sourire se dessine sur mon visage en me rappelant de certains souvenirs avec ma merveilleuse famille.

Je me surprend même à fredonner une chanson sur laquelle maman, Delya et moi adorions danser.

De la musique, j'ai l'impression de ne pas en avoir entendu depuis des lustres. Je chante donc. Seulement des chansons qui, pour moi, ont une signification. Elles me rappellent soit un souvenirs, ou quelqu'un, une honte, une chorégraphie... Toute mon ancienne vie. Et, pour la première foos depuis longtemps, je suis heureuse. Les souvenirs ne sont pas douloureux, ou du moins pas trop, ils sont surtout quelques choses de beau.

L'état de Delya ne s'améliore pas, elle tremble toujours et, elle a des sueurs froides. C'est mauvais signe.

Evan reviens avec de l'eau. J'arrose donc, à nouveau, ma sœur pour que la fièvre ne lui fasse pas attraper un coup de chaud.

Que vais-je devenir sans ma sœur ?

Je ne doit pas penser à ça. Surtout que pour le moment, Delya est vivante.

Et puis, un miracle peux toujours arriver, non ?

Positif.

Je reste positive. C'est nécessaire pour survivre. "Survivre". Quand suis-je passé de vivante à survivante ? Quand ai-je arréter de vivre pour survivre ?

- Evan ? Qu'allons nous faire dans la suite ? On ne vas pas passez notre vie ici ! Tu crois que nous aussi on va mourir ? Quand on sera mort, que deviendra cette planête ? Tu penses qu'il y a d'autres humains et qu'il vont repeupler la terre ? Je demande.

- Doucement ! Tu poses trop de questions. Nous n'allons pas mourir. À vrai dire, je ne sais pas encore ce que nous allons faire par la suite, mais, ce qui est sur, c'est qu'on ne peux pas rester ici. Nous aviserons par la suite. Premièrement on va se reposer quelques jours ici, puis nous partirons visiter les environs pour pouvoir continuer de s'alimenter, s'habiller et tout ce dont on a besoin pour vivre.

J'oche la tête mais ne répond pas.

Je vais devoir partir d'ici, et laissé le corps de Delya ici. Elle va mourir dans un des plus beaux endroits que contient cette planète, voila ce qui me réconforte. Elle ne sera pas un de ces corps dépouillés, abandonnés dans les débris de notre planète.

Je prend ma sœur dans mes bras, et m'endors.

Et après la fin du monde ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant