Chapitre 9 - Recherches

53 5 8
                                    

                                                                                     ***

Ce chapitre est un peu plat je l'accorde, mais il me paraissait nécessaire. Dîtes moi ce que je peux améliorer ;) Merci de votre lecture ! 

                                                                                     ***

Un café bien noir et bien corsé, voilà ce qu'il me faut pour affronter cette journée qui s'annonce éprouvante en émotions. Déjà que les baisers de la veille échangés avec Raphaël me trottent dans la tête et m'empêchent d'avoir les idées claires. J'attends patiemment que la cafetière fasse son travail lorsque mon portable sonne : un nouveau message. 

« Je ne cesse de repenser à cette magnifique soirée d'hier... ». Oh non, pas ça Raphaël ! Je décide de ne répondre qu'une fois que j'aurais bu ma grande tasse de café, il va devoir attendre. Ma priorité du jour reste de savoir si mon « père » est au courant de mon existence et s'il accepte de me rencontrer. J'ai moi-même dû mal à prononcer ce mot.

Quinze minutes plus tard, je n'avais toujours pas trouvé quoi envoyer à Raphaël. Une douche, ce serait bien. Je me déshabille et me glisse sous l'eau bien chaude, en espérant que cela m'apaise. Il n'en fut rien et je suis encore plus stressé qu'avant. 

Cependant, je dois trouver de quoi m'occuper l'esprit car le décalage horaire est assez important entre Paris et New York. Si je veux appeler vers les neuf heures du matin, je dois attendre trois heures de l'après-midi.

Je décide alors de naviguer sur le web à la recherche d'informations concernant Mike Carter. Jusqu'ici, j'avais résisté à l'envie de le faire mais aujourd'hui, si je voulais être crédible au téléphone, cela me semblait important.

Je tape son nom et une ribambelle de photographies et de site s'affichent. J'avoue que le rock des années 1980-1990 n'est pas trop le style de musique que j'aime écouter et le nom du groupe « Your Dark Shadow », ne m'évoque absolument rien. Je clique donc sur le premier lien qui apparaît et tombe sur sa page wikipédia française. Mike à 49 ans, il est né dans l'Etat de Virginie, d'un père commerçant et d'une mère secrétaire médical. Somme toute, une famille modeste avec trois enfants : mon père, un frère et une sœur. Cette dernière, Caitlin, était visiblement connue aux Etats-Unis comme romancière pour enfants. 

Il s'était fait connaître à l'âge de 20 ans grâce à son groupe de rock dont le premier album s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires en 1987. Dans la case « vie privée », il est dit qu'il s'est marié trois fois et a eu cinq enfants. Mon dieu ! J'ai donc plusieurs demi-frères et sœurs ! Bien que je m'en doute, je suis tout de même assez estomaquée. Une pensée me traverse l'esprit : et si je ne suis pas la seule « batarde » ? S'il ne se souvient pas de ma mère, il ne va jamais vouloir me croire. 

J'ai peur qu'il croit que je suis une jeune fille à la recherche de la célébrité, prête à tout pour faire le buzz. Au contraire, s'il m'accepte dans sa vie, la mienne ne sera plus jamais comme avant. En effet, de nos jours, on ne peut pas cacher un enfant conçu hors mariage lorsque l'on est une personnalité fortement médiatisée.

Quand j'ai eu l'impression d'avoir déniché toutes les informations possibles et imaginables sur le web, il n'était que treize heures. Je sais maintenant le nécessaire, voire plus, j'ai l'impression de m'être transformée en groupie. Comme mon frigo est vide j'appelle Léna pour que l'on aille manger toutes les deux à l'extérieur. Ce sera l'occasion de lui raconter les événements de la veille avec ... Raphaël ! J'ai oublié de lui répondre. Je me décide pour un texto neutre tel que « Moi aussi, j'ai hâte de te revoir. Bisous. »

« Attends ! Ne me dis pas que tu l'as embrassé ? » me coupe Léna avant même que j'ai pu terminer mon histoire.

« Non. Enfin si, nous nous sommes embrassés, répondis-je.

- Alors là, tu m'épates Anha ! Et ensuite, quand vous êtes rentrés, vous avez ... tu vois de quoi je veux parler ?

- Désolée de te décevoir. J'ai déjà assez à penser comme ça, je préfère prendre mon temps.

- C'est justement ce dont tu manques. Imagine ton père est d'accord pour te rencontrer, qu'arrivera-t-il si tu pars à New-York ? Il est peu probable que Raphaël puisse te suivre... » assène-t-elle.

Ça, je ne le sais que trop bien. Elle me souhaite bonne chance et je lui promets de l'appeler lorsque cela sera fait. Nous terminons notre déjeuner puis je rentre chez moi, l'heure du coup de téléphone approchant.

Manhattanhenge (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant