« Nouveau scandale dans l'Upper East Side. Aujourd'hui encore, la jeune Anha Ly Carter a encore fait des siennes. Elle a été arrêtée au petit matin en compagnie d'Adriel Hoyua et d'une dizaine d'autres personnes. Ils ont participé à une soirée organisée par le fils Hoyua, qui a malheureusement mal tourné. En effet, un des invités Sasha Brinston, fils du célèbre magnat immobilier, a fait une overdose de cocaïne vers 5 heures du matin. Pris en charge par une ambulance, il a été transféré à l'hôpital de New-York et il est désormais hors de danger. Cependant, lors de la fouille de contrôle, de la cocaïne a été retrouvé dans le sac d'Anha Ly Carter et dans une des poches d'Adriel Hoyua. Ils vont donc être entendus par la police pour détention et vente de stupéfiants. Nous suivons cette affaire de près et nous vous tiendrons au courant des derniers détails. Pour l'heure, aucune déclaration de Mike Carter ou de Maya Hoyua n'a été faite. »
J'éteins la télévision, abasourdi. Je ne m'étais jamais intéressé aux histoires de la jeunesse dorée de New-York, mais je dois avouer que depuis qu'Anha est partie il m'arrive souvent de regarder les chaînes d'informations américaines. La nouvelle de ce matin me laisse sans voix. Anha, détenir de la drogue ? C'est impossible, cela ne lui ressemble absolument pas.
J'ai l'impression que c'est une personne totalement différente de celle que j'ai connu et pourtant, cela ne fait que quelques mois que nous nous sommes séparés. Lorsqu'elle m'a appelé l'autre jour, je lui ai répondu sèchement que je ne voulais rien savoir. J'aurais dû me méfier, peut-être était-ce un appel au secours ?
J'ai repris ma vie normalement depuis qu'elle est partie mais je n'arrive pas à l'oublier. La preuve en est que je ne peux m'empêcher de suivre ces faux-pas. J'ai même regardé l'émission qu'elle a faite avec son père l'autre jour, lorsqu'il a promis de faire un test de paternité. Honnêtement, j'ai des doutes depuis le début et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous sommes disputés. Mais c'est plus fort que moi, je repense souvent à la nuit que nous avons passé ensemble et ces grand yeux en amandes me hantent. Elle est si belle...
Egoïstement, j'aurais voulu qu'elle revienne au bout des deux mois de « test ». La voir dans un tel état me met tellement mal à l'aise. La célébrité lui ait monté à la tête, elle n'était pas prête pour faire face à autant de pression. Mais ce qui me fait le plus mal, c'est de la savoir avec ce connard d'Adriel machin chose. Visiblement, elle s'est bien remise de notre rupture alors que c'est moi qui lui ai claqué la porte au nez. Jamais la fille que j'ai côtoyée ne serait sortie avec l'ex petit ami de sa demi-sœur, c'est complétement insensé !
Je repense à son visage qui rougissait dès que je lui faisais un compliment, à son sourire qui m'a fait l'effet d'un poignard en plein cœur. De ses cheveux longs noirs, si intense, comme celle qu'elle était au fond d'elle. Cette fille avait un truc à donner, de l'amour à revendre et un besoin maladif d'un homme à ses côtés.
Je reste un instant contemplatif devant ma télévision. Allez, je dois me ressaisir et peut-être que j'essayerai d'appeler Anha ce weekend. J'avale mon café en quelques secondes avant de revêtir mon manteau et de fermer la porte de mon appartement.
VOUS LISEZ
Manhattanhenge (Terminée)
Novela JuvenilAnha Ly est une jeune étudiante en langues qui rêve de vivre à l'étranger. D'origine franco-vietnamienne, elle ne sait pas qui est son père et à toujours eu du mal à trouver sa place. Un jour, elle découvre une mystérieuse photo qui va l'a conduire...