A la fin du show, dans les coulisses nous retrouvons Marty, l'agent de Mike. Ce dernier n'a pas l'air enthousiaste et son visage dépeint une expression d'exaspération.
- Mais enfin Mike ! Qu'est-ce qu'il t'a pris d'accepter ?
- Laisse Marty, je sais ce que je fais. Anha est ma fille et je le prouverai au monde entier, d'une façon ou d'une autre, répond-il fermement.
Je reste dans un coin de la pièce mais les propos de Mike me vont droit au cœur et au fond de moi, ce n'est que ce que j'attendais. Une reconnaissance officielle et cette fois, irréfutable.
*****
Depuis l'épisode de l'émission télévisée, j'ai dû mal à relâcher la pression. Inconsciemment, j'ai peur du résultat bien que j'imagine que Mike doit être sûr de lui puisqu'il a accepté de le faire. Je suis encore dans mes pensées lorsqu'une voix masculine me sort de ma rêverie.
- Oh oh ! Anha ! Reviens parmi nous.
Il s'agit de James, un de mes nouveaux amis de l'Université.
- Qu'est-ce que tu as ? C'est à cause du test ? me demande Ava.
- Oui, entre autre... Vous croyez aussi que j'ai mal agi en mentant sur ma relation avec Adriel ?
Ils se sont tous regardés, l'air gênés.
- C'est bon ne vous fatiguez pas ! Toute ma vie j'ai vécu dans la situation opposée à celle d'aujourd'hui et aucun d'entre vous ne peut comprendre ça. Liam, ton père est directeur d'une agence de mannequins, Beverly ta mère est haut placée à Wall Street ! Et toi Ashley, que fais ton père déjà ? Ah oui ça me reviens il est professeur à Harvard ! Lequel d'entre vous peut me dire qu'il est déjà allé à l'école avec ses vêtements de sports, faute d'autres choix ? Lequel d'entre vous est allé au supermarché avec un budget de 20 dollars pour deux semaines ? Hein, vous pouvez me dire ?
Je dois être rouge écarlate car je sens la colère qui monte en moi.
- Attends Anha tu n'as aucun droit de nous parler comme ça. Certes, tu as eu une enfance difficile mais on y peut rien, ne t'en prend pas à nous ! rétorque Noah.
- Mais j'en ai marre d'être jugée en permanence par des gens comme vous.
- Dans ce cas, on ne te retient pas, dit amèrement Kimberley. Tu ne sais rien de nous non plus et pourtant tu viens de nous juger de la même façon.
Elle a raison, mais je décide de partir. Sentir leur regards réprobateurs sur moi à cause de l'histoire avec Adriel, je n'en peux plus. J'appelle le chauffeur et je m'assois sur un banc devant l'Université en l'attendant. Une jeune fille s'approche de moi et prends place à mes côtés. Du coin de l'œil, je vois qu'elle me regarde attentivement.
- C'est toi Anha Carter ? assène t-elle froidement.
Décontenancée, j'acquiesce simplement de la tête. Que me veut-elle ? Un autographe ?
- Tu sors vraiment avec Adriel Hoyua ?
Sans attendre ma réponse elle me jette un regard noir et ajoute :
- Tu sais ce que tu es ? Sortir avec l'ex de sa sœur, c'est tellement immonde. Tu te crois tout permis maintenant que tu as de l'argent ? Mais c'est dégueulasse ce que tu fais, tu n'es qu'une traînée !
VOUS LISEZ
Manhattanhenge (Terminée)
Teen FictionAnha Ly est une jeune étudiante en langues qui rêve de vivre à l'étranger. D'origine franco-vietnamienne, elle ne sait pas qui est son père et à toujours eu du mal à trouver sa place. Un jour, elle découvre une mystérieuse photo qui va l'a conduire...