Chapitre 20 : Hésitation

14 3 5
                                    

« Allez, debout ! C'est l'heure d'aller à la fac ! », s'exclame Emily en ouvrant en grands mes volets.

En effet, aujourd'hui est un grand jour. Cela fait une semaine que je suis arrivée maintenant. Mes progrès en anglais sont assez surprenants et j'espère qu'en suivant des cours je serais bientôt bilingue. Je prends ma douche et mon petit déjeuner et nous prenons la direction de l'Université de New-York. Le campus est situé à Manhattan, dans le quartier de Greenwich Village un peu plus au sud de l'île. J'ai énormément de chance de pouvoir étudier dans une université avec un tel prestige. Mike avait fait jouer ses relations afin que je puisse avoir une place rapidement, ce dont je me sens encore plus redevable.

Dans la voiture, Emily me raconte brièvement l'histoire de l'Université ainsi que les différents cursus. Elle m'explique également que nous ne serons pas dans le même bâtiment, mais que nous pouvions nous retrouver le midi. Par chance, nos emplois du temps correspondent à peu près. L'architecture de l'édifice est étrange puisqu'elle se fond parfaitement avec les maisons typiquement new-yorkaises autour. Seuls les drapeaux violets flottant à l'entrée de l'Université nous indique que c'en est une. Ça et la foule compacte d'étudiants qui se presse vers leurs salles de cours. Par gentillesse, Emily m'emmène vers l'amphithéâtre dans lequel je vais passer le reste de ma journée. Mes deux premières heures de cours portent sur la civilisation britannique et américaine.

Je remercie ma demi-sœur et entre pour prendre place. Je repère une jeune fille seule sur le côté droit de l'amphi. Elle a des cheveux châtains coupés au carré et ondulés et de jolis yeux noisette. Elle porte un jean gris taille haute avec des bottines à talons, ainsi qu'un pull oversize et un borsalino bordeaux.

Arrivée à sa hauteur, je lui adresse un grand sourire auquel elle répond. Confiante, je lui demande :

« Bonjour, je peux m'assoir ici ?

- Oui bien sûr, je t'en prie. »

Elle attend que je sois installée pour reprendre la conversation :

« A ton accent, je vois que tu n'es pas américaine je me trompe ?

- Mince, cela s'entend tant que ça ! Non, en effet je suis française, je suis nouvelle ici.

- Oh quelle chance ! Je rêverais d'aller à Paris un jour. Pourquoi as-tu décidé de venir ici ?

- Eh bien, j'avais envie de progresser en anglais. »

Je décide de ne pas trop en dire, de peur qu'elle ne s'intéresse à moi que pour ça.

« Au fait, je m'appelle Ashley. Et toi ?

- Anha Ly. Mais tout le monde m'appelle Anha » dis-je en souriant.

« C'est très joli comme prénom ! Ravie de faire ta connaissance. Tu vas voir, l'ambiance ici est vraiment super et les professeurs sont excellents. Si tu veux, après le cours je peux te présenter à mes amis. Ils ne sont pas dans le même cursus que moi.

- Oui avec plaisir ! J'ai vraiment envie de faire de nouvelles connaissances. »

Le cours commence et je suis soulagée qu'elle ne m'ait pas reconnu même si je sais qu'il faudra bien que je lui dise la vérité.

Au bout de deux heures, nous sortons de la salle. Je suis assez contente car j'ai bien compris le cours, dans sa globalité. Si j'ai des doutes, Ashley m'a proposé de m'aider. Elle me présente donc à un petit groupe composé de trois filles et trois garçons : Kristen, Beverly, Ava ainsi que Liam, Noah et James. Les filles ressemblaient à de vraies it-girl et les garçons étaient tous basketteurs. J'avais l'impression d'être en plein dans le cliché et pourtant c'était bien vrai.

Ils m'ont cependant très bien accueillis et m'ont proposés d'aller à une soirée organisée par les étudiants le weekend prochain. Nous sommes en train de discuter lorsqu'Emily s'approche de nous. Dommage, moi qui pensais garder ce secret plus longtemps.

« Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger, je suis la demi-sœur d'Anha. Je vois que tu as déjà fait des connaissances, c'est génial ! »

Le silence se fait dans le petit groupe et tous l'a dévisage, ils ont dû la reconnaître. C'est Ava qui prend la parole la première :

« Mais, tu ne serais pas la fille de Mike Carter ?

- Oui, en effet. Et Anha aussi par conséquence. »

Je sens leurs regards se poser sur moi et je rougis, inévitablement.

« Je me disais bien que je ton visage ne m'étais pas totalement inconnu. Je t'ai vu dans un magazine », renchérit Liam.

« Bien, voilà. Vous savez qui je suis. J'aimerais que ça ne change rien entre nous, faîtes comme si je n'étais personne.

- Moi, ça me va. J'imagine que ça ne doit pas être facile de débarquer comme ça.

- J'ai appris que Mike était mon père il y a seulement quelques semaines. Ma mère m'avait toujours dit qu'il était décédé. C'est elle qui m'a avoué la vérité, avant de mourir. »

L'atmosphère devint pesante et heureusement, Noah détourna la conversation en présentant le petit groupe à Emily.

Seule dans mon lit après cette première journée de cours, je ressasse mes pensées. Je commence à apprécier cette vie où tout paraît facile. Tout à l'heure, Mike m'a annoncé que vendredi soir, il est l'invité d'un grand show regardé par des millions d'américains. Il souhaite par la même occasion me présenter. Je ne suis pas très emballée mais je me dis que peut-être cela fera taire certaines rumeurs.

Je tourne la tête vers le mur à ma droite, où se dresse le portrait de ma mère. Que penserait-elle de tout cela ? Elle ne m'a jamais parlé de sa vie sous les projecteurs et cela m'étonne même qu'elle ait pu avoir ce genre de vie, elle qui était assez discrète. Je suis presque sûr qu'elle n'approuvait pas toute cette médiatisation. Les enfants de Mike ne connaissent rien d'autre et ont grandi avec, mais moi c'est tout à fait différent. J'ai parfois l'impression d'avoir changé de planète. Ma vie est tellement loin de ce qu'elle était avant.

Et si je m'accomplissais dans cette nouvelle vie ? Je n'avais pas vraiment d'idée sur ce que je voulais faire, mais je me doutais bien que les portes me seront plus facilement ouvertes, ne serait-ce parce que j'ai de l'argent.

Je sens que je suis en train de changer. En bien ou en mal ? Je ne sais pas. Toujours est-il que je n'ai pas envie de revenir à Paris. Je souhaite découvrir tout ce que la vie new-yorkaise peut m'offrir car je sais que c'est une chance immense qui s'offre à moi.

Malgré tout, Léna et Raphaël me manquent. Prise d'un excès de confiance, je prends mon téléphone et cherche ce dernier dans mes contacts. Le souffle court, j'appuie sur le bouton vert. Au bout de quelques secondes, quelqu'un décroche.

« Allô ?

- Bonjour Raphaël. C'est Anha je t'en supplie ne raccroche pas. »

Silence à l'autre bout du fil.

« Qu'est-ce que tu veux ?

- Simplement te parler.

- Je suis désolé Anha mais je n'ai pas le temps pour ça. Je déteste la façon dont nous nous sommes quittés, c'est vrai. Je me suis laissé emporter par la colère mais les faits sont là. Tu n'es plus là alors s'il te plaît, ne rends pas la chose plus difficile en m'appelant. Au fait, jolie robe l'autre soir. »

Et il raccroche. Je reste bouche bée pendant cinq minutes. Sa dernière phrase me bouleverse. Il ne veut plus de moi mais d'un autre côté, il a l'air de suivre tout ce que je fais. Pourquoi cette ambiguïté ? Souhaite-t-il réellement me rayer de sa vie pour toujours ou reste-t-il un espoir, aussi infime qu'il soit ? 



                                                                                           ******

La moitié de mon premier chapitre a été publié sur "Campus fiction générale et non-fiction". Je remercie toutes les personnes pour leurs critiques. 

https://www.wattpad.com/365095802-campus-fiction-générale-non-fiction-texte-n°275 

Manhattanhenge (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant