Chapitre 21 : Piège (partie 2)

11 3 12
                                    

Le lendemain, à la pause du midi je déjeunais tranquillement avec le petit groupe d'amis que je me suis créé quand soudain, je vois Emily débarquer telle une furie. Sans nous saluer, elle jette un magazine sur la table.

« Sincère tu avais dit ! Je t'avais pourtant prévenu Anha, ce type est un salaud, regarde ça ! »

Tremblante, je prends le magazine et le retourne, afin de voir la une. Je me sens pâlir. Ashley se rapproche de moi pour voir ce qui me met dans un tel état.

« Oh mon dieu ! » s'exclame-t-elle.

Là, sur cette page de papier glacé, une photographie d'Adriel et moi dans le café, apparemment complices. En gros titre : « La nouvelle fille de Mike Carter déjà en couple ... avec l'ex de sa demi-sœur ! ».

« Oups, ça sent pas bon ça... » assène Liam.

« Et ce n'est qu'un début, va lire l'article page 12 », enchaîne Emily.

Fébrilement, je tourne les pages et commence à lire. Sur trois pages s'étalent ma vie ainsi que d'autres photographies de nous.

« Arrivée il y a à peine plus d'une semaine, la frenchy girl du célèbre chanteur de rock Mike Carter n'a pas perdu de temps. Après une entrée remarquée au gala de bienfaisance de Mister et Miss Hoyua, là voici déjà dans les bras de leur fils. Le beau Adriel n'est autre que l'ex petit-ami de sa demi-sœur, Emily, née de l'union avec Ella Mcdonnel. Tel père, telle fille ? En tout cas, la jolie asiatique a péché le gros lot en sortant avec un des célibataires les plus convoités de New-York !

 Déjà très proches selon nos sources, vont-ils bientôt officialiser leur relation ou n'est-ce que du buzz ? Nul ne doute que c'est un joli coup de maître de la part d'Anha Ly, qui a visiblement compris tous les codes pour devenir la prochaine it-girl. Pourtant, nous en savons peu sur elle : pourquoi est-elle venue vivre ici ? Qui est sa mère ?

D'après nos sources, sa mère était alcoolique depuis de nombreuses années et est morte il y a peu d'un arrêt cardiaque. La jeune fille vivait dans un taudis de la capitale française et croyait son père mort dans un accident pendant la grossesse de sa mère. Cette dernière n'était autre qu'un mannequin français d'origine Vietnamienne, ayant défilé pour Cabelo de 1987 à 1994. Anha a retrouvé une lettre cachée et a ainsi pu prendre contact avec Mary Jonhson, l'ex manager du groupe de Mike Carter. 

Anha se dit très touchée par la gentillesse de ce dernier ainsi que de sa famille et souhaite désormais avancer dans sa vie. « Je me sens pleinement entière maintenant que j'ai reconstruit le puzzle de mes origines. » Ce qui est certain, c'est que grâce à l'argent de son père elle n'aura aucun mal à voir l'avenir du bon côté ! Cependant, un mystère subsiste : est-elle vraiment la fille de Mike ? Nous avons tous en tête le scandale de 2005 lorsqu'il avait fait passer une petite anglaise pour sa propre fille, afin de redonner un coup d'éclat à sa carrière. En est-il de même aujourd'hui ? Affaire à suivre. »

Je reste sans voix. Le groupe, qui s'est massé autour de moi pour pouvoir suivre la lecture me scrute, attendant une réaction.

« Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai jamais donné d'interview ! Et cette phrase-là entre guillemets, je l'ai dite mais à Adriel hier soir... Je ne comprends pas.

- C'est pourtant simple. Cette enflure a vendu ton témoignage », dit Noah.

« Pire. C'est sûrement lui qui a organisé toute cette mascarade. Anha, il a fait une fausse paparazzade à ton insu pour gagner de l'argent, conclut Emily.

Cet après-midi-là, je n'ai rien pu suivre de mon cours. J'appréhendais le moment où j'allais rentrer à la maison et le jugement de la famille de Mike. Tout est de ma faute, je n'en ai fait qu'à ma tête alors qu'ils m'avaient prévenu. Je ne suis pas encore rôder pour ce genre de choses, c'est vrai, je suis trop naïve. Comment font-ils pour savoir quand quelqu'un est digne de confiance ?

Je ne sais pas comment ils font pour ne pas devenir paranoïaque. Jamais je n'aurais imaginé qu'il faille à ce point se méfier de tout et de tout le monde lorsque l'on est connu.

Je prends la décision d'appeler Adriel, afin d'avoir sa version des faits.

- Oh, c'est toi Anha ! Comment vas-tu ?

- A ton avis !

- Ah, je vois que tu as lu l'article. Tu devrais être contente pourtant, c'est un coup de pub énorme. Tu pourrais me remercier, dit-il avec un sourire perceptible à travers le téléphone.

- Il ne manquerait plus que ça. Tu crois m'avoir rendu service ? A étaler toute ma vie privée de cette façon ? Je ne suis pas de ton monde Adriel, je n'en ai rien à faire moi d'être célèbre !

- Ah oui, vraiment ? Alors, dans ce cas retourne en France. Tu savais très bien qu'en venant ici, c'est ce qui t'attendais. Tu voulais sortir de ta petite vie minable, avoue-le Anha.

Là, il allait vraiment trop loin dans ses propos. A côté de ça, les reproches de Raphaël me paraissaient bien petits.

- Écoute. Si je te disais qu'on peut faire 50/50 sur les bénéfices de la paparazzade ? Disons que ça fait du 5 000 chacun, ça te va ?

Je me fige. 5 000 $ chacun ?

- Ah, reprend-il. On dirait que tu ne t'y attendais pas hein ? Eh oui, deux jeunes célébrités ensemble ça rapporte gros. On pourrait même faire mieux si on s'embrassait la prochaine fois !

Je n'avais jamais eu autant d'argent et c'était vraiment tentant d'accepter. Après tout, je n'avais rien à perdre et cela me ferait quelques économies si je souhaitais rentrer en France ou voyager. D'un autre côté, Adriel avait peut-être raison et je ne voulais pas me l'avouer. Bien sûr que mon intention première était de connaître Mike en arrivant aux États-Unis mais quelque part, je cherchais un sens à ma vie.

Ce n'est que la revanche d'une jeune fille de banlieue qui voit la facilité de cette nouvelle vie, dans laquelle on n'a pas besoin de recompter ses sous pour aller faire ses courses. Dans laquelle on n'a pas besoin de faire ses courses tout court, puisqu'il y a un domestique qui fait ce travail. Une nouvelle vie dans laquelle toutes les portes sont ouvertes. Si demain je veux devenir actrice et après-demain mannequin, il y aura toujours quelqu'un pour me tendre la main. Tout ça grâce à mon nom. C'est à partir de ce moment que je choisi d'en profiter et de saisir toutes les opportunités, quitte à faire croire que j'ai changé. Je vends peut-être mon âme au diable mais qu'importe ? Rien ne me retient, autant que je mette à profit cette chance que la vie me donne.

- C'est d'accord Adriel. 50/50.



Manhattanhenge (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant