Ce samedi matin, je me réveille avec le doux son d'un piano. J'en déduis que c'est Elizabeth qui joue. Le jour se faufile à peine au travers de mes volets et la pièce baigne dans une lumière tamisée, extrêmement délicate. Je n'en reviens toujours pas que de là-haut où nous sommes, le brouhaha de la ville ne nous parvienne pas. J'apprécie beaucoup ma chambre et je commence petit à petit à me sentir chez moi, peut-être même plus que dans mon « studio » à Paris.
Hier soir, j'ai passé non loin d'une heure au téléphone avec Léna pour lui raconter tout ce qu'il m'est arrivée depuis que je suis ici. J'aimerais tant qu'elle vienne me voir un jour. Quand à Raphaël, il est vrai que je n'ai pas eu vraiment le temps de me morfondre en pensant à lui. Ce changement d'air nous est probablement profitable après tout. Peut-être m'a-t-il déjà oublié d'ailleurs, je n'ai toujours pas de ses nouvelles. Je dois avouer que cela me briserait le cœur après tout l'espoir que j'avais mis dans cette histoire.
Je m'étire et je me lève en pensant à cette journée qui commence. Ce soir, c'est mon épreuve du feu : le fameux gala de charité. Mike m'a prévenu que tous les yeux seront braqués sur moi et qu'ils n'attendent qu'une chose, c'est que je fasse une bourde. Je ressens tellement de pression que depuis deux jours, je ne cesse de me ronger les doigts, ce qui n'est vraiment pas glamour. Pour ne rien arranger, j'avais lu l'article trouvé dans la cabine d'essayage du magasin.
D'après ces soi-disant journalistes, Mike aurait fait croire qu'il avait une autre fille illégitime avant de se rétracter après un test ADN. Cela remonte à quelques années, lorsque sa carrière connaissait un creux. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de penser que cette fois-ci, il n'y était pour rien puisque c'est moi qu'il l'ait contacté. La seule personne à qui j'avais confié mes doutes était Léna. Elle me rassura en me disant que de toute façon, la vérité éclate toujours et que s'il s'agit vraiment d'une ruse, je le saurais bien assez tôt.
C'est donc l'esprit embrouillé que je rejoins la cuisine pour le petit déjeuner. J'ai encore du mal à me faire à l'idée que j'habite dans ce merveilleux loft. Je salue tout le monde est prends place sur un des hauts tabourets en bois clair, après m'être servie du café.
« Alors, tu n'es pas trop stressée Anha ? Vous avez croisé Adriel il me semble l'autre jour ? », me questionne Ella.
J'acquiesce d'un signe de tête.
« Quel petit prétentieux ! Quand je pense à ce qu'il t'a fait ma chérie ... », continue-t-elle en parlant à Emily. « Te faire toutes ces belles déclarations et tous ces présents, tout en étant avec une autre. Rebecca Stinson qui plus est ! »
Je manque de m'étouffer avec mon pancake. Quel cougat ! Avec cette fille qu'Emily déteste tant depuis toujours en plus. Je me jure à moi-même d'adresser le moins possible la parole à ce garçon, ne serait-ce que par respect pour elle.
*****
« Monsieur, Earl est en bas. Nous sommes tous prêts si vous l'êtes », nous prévient Sebastian, un des membres du personnel de maison.
Nous prenons donc la limousine, direction du Lotte New-York Palace où se déroule le gala de Mister et Miss Hoyua. Mon cœur bat la chamade, j'ai les mains moites et je commence à suffoquer tellement je suis anxieuse. Un tas de questions se bousculent dans ma tête. Vais-je réussir à marcher toute la soirée avec ses escarpins ? Vais-je faire bonne impression ? Vais-je me sentir à l'aise dans ce milieu situé à des milliers de kilomètres du mien ? Je n'ai pas le temps de trouver de réponse que nous arrivons déjà.
Mike me regarde droit dans les yeux et me conseille :
« Souviens-toi. Tu es ma fille et tout le monde te doit le respect. Dis-en le moins possible sur toi, car chaque information que tu leur diras pourra leur servir tôt ou tard. Allez, courage Anha, tout va bien se passer. »
VOUS LISEZ
Manhattanhenge (Terminée)
Teen FictionAnha Ly est une jeune étudiante en langues qui rêve de vivre à l'étranger. D'origine franco-vietnamienne, elle ne sait pas qui est son père et à toujours eu du mal à trouver sa place. Un jour, elle découvre une mystérieuse photo qui va l'a conduire...