***
Ce chapitre est écrit du point de Raphaël. J'espère que cela apporte un peu de profondeur au récit et vous permet de mieux comprendre sa réaction !
Bonne lecture et merci :)
***
Non mais qu'est-ce qu'elle croit ? Je ne suis pas un pantin avec lequel on peut jouer ! L'altercation que je viens d'avoir avec Anha me fait tourner la tête, je n'arrive pas à y croire. Cependant, la colère l'emporte sur la tristesse, pour l'instant. J'ai été plutôt direct, peut-être trop mais je ne voulais pas faire semblant. J'apprécie vraiment cette fille et je pensais que ça devenait sérieux entre nous. Depuis l'accident de sa mère nous sommes liés, quoique qu'on veuille, c'est comme ça point.
J'aurais voulu que notre relation ait assez d'importance à ses yeux pour qu'elle daigne me parler, avant de prendre une décision qui va changer nos vies. J'ai le sentiment de mettre fais avoir à mon propre jeu, sauf que je ne jouais pas. Plus j'y pense et plus je remets en cause toute notre relation, est-ce qu'elle était vraiment sincère ? Je le croyais en tout cas et la nuit que nous avons passé ensemble à comme scellée notre liaison.
Elle me parlait avec émotion et je voyais bien qu'elle était heureuse, ce qui me mit encore plus hors de moi. Je n'arrivais pas à soutenir son regard, ni à me réjouir pour elle. J'étais déçu, elle avait fait un choix tellement égoïste. Je ne pouvais pas la suivre, c'est évident et encore moins l'attendre. Ce n'est pas dans ma nature et même si elle me plaît énormément, je me suis toujours fais la promesse de ne jamais m'arrêter de vivre pour une fille. Si elle rencontrait quelqu'un là-bas, il aurait fallu que j' obtempère sans rien faire ? Hors de question.
Lorsqu'elle s'est pointée comme une fleur pour me raconter sa rencontre avec Mike, je me suis dit : quelle est naïve ! Je sais bien que j'ai une part de responsabilité car c'est moi qui l'ai poussé à appeler mais j'avais pris la liberté de rechercher des informations sur internet. J'avais été surpris de voir le flop que connaissait son nouvel album et ça a fait tilt ! Qu'il veuille rencontrer une jeune femme qui prétend être sa fille, sans même lui demander un test de paternité, ça me semblait complètement fou.
Je ne sais pas, mais si j'étais une superstar je me méfierais de ce genre de personne car de nos jours beaucoup cherchent à créer le buzz et se faire connaître au monde entier. En quête de célébrité, ils sont prêts à tout. Je ne dis pas que c'est le cas d'Ahna parce que je sais qu'elle est sincère dans sa démarche. Connaître ses racines est existentielle pour elle. Qui plus est, elle est persuadé que cela l'aiderait à avancer dans la vie.
En me faisant cette réflexion, je me dis que j'ai été trop dur avec elle. Je n'ai aucune idée de ce que c'est de vivre en croyant son père décédé dans un accident de voiture et de n'avoir d'autre famille que sa mère. Cette dernière étant partie brutalement, elle s'était retrouvé seule, vraiment seule. Pas la solitude que l'on ressent quand on est gamin et que personne ne veut manger à notre table. Non, cette solitude-là est inexplicable.
Je finis ma bière et décide d'en reprendre une, pour me donner du courage. Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser. Je lui en veux et ce qu'elle a fait me restera en travers de la gorge, je suis quelqu'un de très rancunier malheureusement. Dans ma vie, j'ai déjà eu quelques déceptions amoureuses et à chaque fois, je n'ai pu pardonner et j'ai vite cherché à tourner la page. Je me suis dit que j'allais faire la même chose. Je ne vais pas chercher à la revoir, ni à lui parler. De toute manière, si elle reste là-bas, cela me facilitera la tâche.
C'est décidé, cette magnifique beauté asiatique n'aura pas ma peau et encore moins mon cœur.
VOUS LISEZ
Manhattanhenge (Terminée)
JugendliteraturAnha Ly est une jeune étudiante en langues qui rêve de vivre à l'étranger. D'origine franco-vietnamienne, elle ne sait pas qui est son père et à toujours eu du mal à trouver sa place. Un jour, elle découvre une mystérieuse photo qui va l'a conduire...