Chapitre 52- Réflexions

260 23 3
                                    

Connaissez-vous ce sentiment? Vous savez, cette sensation désagréable d'être coincé entre quatre murs sans ouverture. C'est ce que je ressens actuellement.

J'ai l'impression de vivre en plein délire. Ma vie n'a aucun sens.

J'entends la respiration de Pierre au téléphone, et en fond des éclats de voix. Il me semble que c'est Kev.

Je serre le poing de ma main libre.

— Tu veux quoi Pierre? J'ai beaucoup de travail et j'ai assez eu de reproches et engueulades pour la journée. En plus je sais même pas pourquoi tu m'appelles en inconnu, on voit la confiance... D'ailleurs je sais même pas pourquoi tu m'appelles tout court!

— T'inquiète pas j'en ai pas pour très longtemps. Je voulais juste reprendre contact avec toi. Et si j'ai appelé en inconnu c'est pour que tu répondes, si tu avais vu mon numéro je parie que tu n'aurais pas eu le courage de décrocher. Je me trompe?

C'est là que je regrettai qu'il n'ait pas changé de numéro, ça aurait été une excuse valable.

Je soupirai, ennuyée, tripotant une mèche de cheveux.

— On a sûrement beaucoup de choses à se dire. Mais pas maintenant il faut que je bosse, et si tu es bien avec Kev maintenant c'est que vous travaillez ensemble aussi non? Quand veux-tu que l'on se voit?

Il y eut une pause, puis des chuchotements.

— En fait j'organise une soirée ce soir et je voulais que tu viennes, histoire de se retrouver un peu, et puis vu qu'on a un ami en commun...

Ma bouche s'entrouvrit, sous la surprise. Une soirée? Il est comme ça lui?

— Écoute, pourquoi pas. Ça va te permettre de m'engueuler un coup, riai-je nerveusement.

Il rit de l'autre côté du combiné, avant de me donner l'adresse et l'heure, et de me saluer.

Encore secouée par son appel, je me remis à mon article.

Et puis merde, au diable mon article.
Je sortis mon cahier d'essais et me mis à écrire.

~•~•~•~•~

J'étais complètement plongée dans mon récit. Cela faisait pratiquement deux ans que j'écrivais dans ce cahier. Ce n'était pas un journal intime, loin de là. J'avais couché sur ce papier l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une fille inaccessible en raison de sa célébrité et des nombreux hommes qui lui tournaient autour.

Jamais satisfaite de ce que j'écrivais, j'en raturais des pages, n'écrivais plus pendant un certain temps par manque d'inspiration (ça vous rappelle quelqu'un? 😁) et abandonnais tout avant de revenir à la charge quelques jours, semaines, voir mois plus tard pour tenter de continuer et terminer mon histoire.

De plus le travail au journal ne m'aidait guère, j'avais toujours un article ou une critique à finaliser.

Et depuis quelques temps j'avais de nouveau Kev en tête. Et pour ne rien cacher je repensais également à Noam, à Lirone et à Nathalie, que j'avais laissés tomber. Et là, j'avais retrouvé Kev.

Et plus je réfléchissais plus je me disais que c'était compliqué. Il le disait bien, il avait besoin de temps, surtout avant d'être sûr et de m'afficher. Car derrière tout ça il y avait la presse (dont je fais partie j'ai tendance à l'oublier) et ses fans, qui n'agiraient et réagiraient pas forcément de la meilleure façon. Et moi qui agissait bizarrement en sortant avec mon presque-violeur du lycée...

Peut-être qu'il faudrait que je lui dise un jour ce qu'il en était.

Que c'était grâce au père de Jordan que j'avais ce métier.

Que j'étais sortie avec Jordan juste pour avoir ce travail.

Coucou les gens!
Cela fait exactement 22 jours que je n'ai pas posté sur Si t'étais normal et je m'en excuse sincèrement. Vous en connaissez la raison ;( bref je suis revenue avec un petit chapitre, mais avec la révélation de Noa je ne me voyais pas embrayer là-dessus. En tout cas j'essayerai de poster plus régulièrement mais je ne promets rien. Merci encore pour vos commentaires, vos messages, vos votes, vous me donnez du courage ;) la bise!

Si t'étais normalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant