Hey ! Bonchour ! Les cours viennent de reprendre (en tout cas pour moi) et j'espère que ça va bien pour vous !
Merci à ceux qui ont mis cette histoire dans leur liste de lecture, ou encore d'avoir voté !
Donc voici sans plus attendre le premier chapitre de cette fic !
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Alice regardait le ciel s'obscurcir, sans pour autant ressentir une once de regret.
Cet endroit deviendrait sous peu un enfer sanglant, un sourire coin raya son visage de porcelaine, l'enfer, elle le connaissait bien...
Ses pieds avancèrent lentement, et par cette action ses lourdes bottes noires cliquetèrent dans un bruit sinistre.
Son tablier bleu et blanc taché de rouge se mouvait sous ses mouvements gracieux.
Alice attirait le regard, ses longs cheveux noirs encre, et ses yeux verts perçant, elle semblait être une dangereuse poupée de porcelaine...
Soudain, elle s'arrêta. Tendit la main et dans une nuée de papillons, apparut un poignard plus grand qu'à la normale.- Mon cher glaive vorpalin...Voilà au moins une chose qui n'a pas changé...
Alice sourit, puis rangea son cher à sa ceinture.
Elle se remit en marche, et peu à peu apparut au loin une petite ville.
Réajustant son tablier, elle entra dans le premier bar à sa disposition.« Le Bar de l'Arnaque »
L'ambiance à l'intérieur aurait pu être qualifiée de joyeuse, du moins avant qu'Alice ne rentre.
Son entrée jeta un froid absolu sur le bar.
Alice s'approcha du comptoir et demanda de sa voix claire :- Pourrais-je avoir quelques informations je vous prie ?
La femme la regarda avec étonnement.
- Bien sûr, que souhaites-tu savoir ?
- Où je suis pour commencer, la suite je saurais la...
- Hey princesse ! Viens voir ici poupée ! Cria une voix grasse
Alice se figea, puis ses lèvres s'étirèrent dans un sourire sinistre.
Elle s'approcha de l'homme et tendit de nouveau la main.
Et encore une fois dans une nuée de papillons, apparut une sorte de cheval bâton.
Avant même que l'homme ne puisse réagir, elle abattit l'arme sur la tête de son interlocuteur, qui éclata dans un bruit glauque.
Alice jeta un regard circulaire autour d'elle tout en tournoyant le cheval bâton dans sa main.- Quelqu'un veut encore parler avec moi ?
Seul le silence lui répondit.
Alors, elle retourna auprès de la gérante, et lui redemanda :- Alors ? Où sommes-nous ?
- A l'archipel de Sabaody
- Merci bien
Alice fit demi-tour et quitta le bar, toujours plongé dans le silence.
----------------------------------------------------
La brunette avançait dans une espèce de forêt, plongée dans un mutisme pensant.
Elle marchait lentement, son cher vorpalin tournoyant habillement dans sa main droite.
Ses pensées vagabondaient librement sur cet endroit, dont elle ignorait tout, sauf une chose, le train infernal hurlait quelque part dans ce monde, et peu importe comment, il lui faudrait régler cette histoire...
Quand soudain Alice se figea, tout sens aux aguets, elle attendit.- Alice Alice Alice...Toujours là où il ne faut pas...
- Toujours
- Je suis sincèrement navré, tout cela n'a rien de personnel...Mais tu me gêne. Tuez-la. Termina la voix
De terre sortirent d'hideuses créatures faites d'une sorte de matière noire visqueuse. Elles avançaient lentement vers la jeune fille.
Celle-ci avec un étrange calme sorti de nouveau son cheval bâton. Et se jeta sur les monstres.
Ce fut une immonde boucherie, la jeune fille tuait sans hésitations, déchirant sans remords ses adversaires.
Une fois que la matière noire eu totalement peint le sol, et seule au milieu de la clairière, son étrange bâton tournoyant toujours dans sa main. C'est à peine s'il n'était pas possible de l'entendre siffler de joie...- Le train n'est ici que depuis peu, et pourtant la folie y est déjà incrustée comme une idée idiote. Commenta Alice
Elle tourna la tête quand un bruit de craquement se fit entendre.
Deux hommes se tenaient là, un brun dont le visage était caché par le rebord de son chapeau orange et un blond à la coiffure particulière.- C'est fou de voir ce dont tu es capable. Déclara l'homme blond en s'avançant
- La seule chose que je trouve folle ici c'est vous. Répliqua Alice
- Et comment sais-tu que je suis fou ?
- Il faut croire que vous l'êtes, sinon vous ne seriez pas venu ici
Le blond s'arrêta brusquement tandis que son ami éclatait de rire.
- Alors la Marco, tu viens de te prendre un énorme stop
- Silence Ace. Répondit ledit Marco, ses yeux bleus ancrés dans les verts de la jeune fille.
- Après cette discussion follement intéressante, que je vais vous laisser. J'ai à faire.
Alice ne leur jeta par un regard de plus avant de s'éloigner vers la rive.
Elle sortit délicatement de sa poche une sorte de petite boîte à musique frappé d'un signe omega. Elle tourna la petite manivelle présente dans un coin et une douce mélodie résonna dans l'air.
Le silence reprit un instant ses droits avant que ne sorte de la brume un bateau fantomatique.
Presque entièrement couvert de sang et de petites têtes, il représentait l'horreur presque enfantine, comme un morceau dérangeant du passé.
Sans plus attendre, la jeune fille monta à bord, et un petit être la rejoignit.- Ravie de te revoir Alice, où allons-nous ?
- Là où le train a hurlé pour la première fois
- Encore lui n'est-ce pas ?
- A quoi t'attendais-tu ?
- A cela. Termina la petite poupée avant de s'en aller répéter les ordres.
Une fois seule, Alice posa son regard sur l'horizon avant de murmurer :- Je ne veux pas me battre...
C'est une voix amusée qui lui répondit simplement :
- Tu dois choisir entre fuir et te battre. Mais la fuite ne fait que reporter le combat à demain. Choisis bien tes batailles Alice...
- Celle-ci je m'en abstiendrais bien
- Les temps changent Alice
- Tout le monde change, il est bon de changer
- On peut changer en bien ou en mal, mais surement pas en la même chose. Le chapelier trouve-le, son esprit est plus changeant que le tien.
- Que sait-il de la différence entre le bien et le mal ?
- Tu t'amuses bien Liddel ? Je vois que tu n'as pas retrouvé le sens de la réalité. Ricana le chat
- Je sais me débrouiller toute seule Chat. Je crie, si j'ai besoin.
- La question n'est pas de savoir si tu as besoin, Liddell, c'est quand...
----------------------------------------------------
Voilà le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à commenter (même en mp je ne mors pas souvent) , mettre une étoile, et peut être attendre la suite ? 😇
Sur ce, merci d'avoir lu, et à samedi prochain !
Shira.
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns