Bonjour ! Après une petite réflection, j'ai décidé de vous faire un petit cadeau de Noël ! Une fic imagine est déjà sortie sur mon profil (et je vous invite à y jeter un petit coup d'œil !)
J'ai également un petit message à faire passer BONNE CHANCE ! Je passe mon brevet blanc lundi et mardi donc bossez à fond je fais pareil !
Sur ce,
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Alice regardait avec horreur ce qui avait dû être par le passé un majestueux navire.
De la proue à la poupe, du haut du mat aux cales, tout n'était plus qu'un amas de ruines.
Elle avançait difficilement dans les décombres, les yeux embrumés de larmes sombres. Sous ses pieds crissaient les morceaux de verres, sans oublier le sang qui maculait par endroits le sol ou le mur...
Ici, l'enfer avait élu domicile.
Un enfer sanglant, immonde, étouffant, autrement appelé...
La mort.- Chapelier...Murmura difficilement Alice, que s'est-il passé ?
- Il est arrivé ici, bien avant nous, mais dans une optique des plus différentes. Le train est un tueur, alors dans une rage insensée, il s'est contenté de détruire ce petit paradis. Toutes ses vies se sont terminées dans la souffrance et le désastre... Quelle horreur... Répondit-il avec une douleur évidente.
Alice entra dans ce qui semblait être une cabine et se figea, un corps dispersé dans la pièce, ainsi qu'un message des plus révélateurs :
« Je te vois »
Dans un léger reniflement, elle quitta la pièce, fermant délicatement la porte derrière elle.
Tout ici n'était plus que désastre sanglant et mort.
Alice dans une larme unique murmura :- Je suis arrivée trop tard...
Mais une main se posa sur son épaule,
- Hey... Alice, tu peux empêcher une nouvelle tragédie...
- C'est la deuxième fois que je pense ça, et on ne peut pas dire que jusque-là ce fut une réussite...
- Alice Liddell ! Il faut que tu comprennes ! Tu es le seul espoir de ce monde, regarde autour de toi, tout ceci risque de se répandre ! Comme un poison mortel, tout ici disparaitra
- Et que dois-je faire ?
- Allons quérir la tortue, elle connait bien les longues routes de fer, sans aucun doute elle pourra nous conseiller.
- Soit.
Alice ne quitta cependant pas son air affligé, l'horreur du pays des merveilles se répétait, et encore une fois, cet homme risquait d'échapper à sa vengeance...
C'est un gémissement de douleur qui fit écarquiller les yeux de la jeune fille, oubliant momentanément l'horreur de la situation, elle se dirigea vers l'origine du bruit.
Un homme se tenait là, allongé, son torse nu couvert par endroits de sang séché. Ses cheveux bruns emmêlés, et son bras à moitié ouvert dans la longueur...
Alice s'agenouilla près de lui, et son teint reprit quelques couleurs, il vivait !
Alors sans attendre, elle posa ses mains sur la blessure ouverte et murmura :- Un survivant ?
Ses yeux étincelèrent presque imperceptiblement.
- Il est grièvement blessé, un médecin est obligatoire. Commenta Chapelier
- Tu aurais une idée ?
- J'ai ouïe dire que sur Drum, une île hivernale se trouverait une excellente doctoresse...
- Alors allons-y
- Pourquoi ?
- Il va mourir sinon ! S'exclama Alice avec fureur
- Et alors ? Il ne te concerne en rien !
Alice senti ses poings se crisper tandis qu'elle répliqua :
- Pourquoi ?! Parce que c'est ma faute ! Tout ceci est ma faute !
Des centaines de papillons carmin voletaient autour d'elle, exprimant sa fureur soudaine.
Mais le Chapelier n'en démordait pas, bien au contraire,- Et alors ? Beaucoup d'horreurs sont de ta faute, pourtant, jusqu'à présent, seules les merveilles comptaient. Qu'est-ce qu'y a changé ?
- Je ne sais pas, et honnêtement...Je ne veux pas savoir
- Moi je vais te le dire Alice, cet endroit commence à représenter quelque chose pour toi, que tu le veuille ou non ! Et laisse-moi deviner, tu le connais n'est-ce pas ?
Alice baissa les yeux vers le corps de l'homme, ses cheveux bruns, ce tatouage, oui, cela allait sans dire, elle le connaissait.
L'homme de la forêt, celui qui l'avait regardé sans peurs, ni pitié, juste avec une sorte d'admiration.- Là n'est pas la question Chapelier, nous allons l'emmener sur Drum, ou sur toute autre île qui pourra l'aider. Peut-être qu'en retour, il saura nous rendre service.
Le Chapelier soupira mais se saisit tout de même du corps blessé.
----------------------------------------------------C'est une fois le bateau sanglant voguant en direction de Drum qu'Alice se permit de soupirer.
Que lui prenait-il ses derniers temps ? Elle qui ne jetait d'attention que sur ce qui se rapportait aux merveilles, la voilà en train de sauver un homme, survivant d'un effroyable massacre et qui plus est dont elle ignorait tout. Sauf son nom, corrigea sa conscience...
Ace.
Sans un regard en arrière, elle entra dans la cabine contenant le blessé. Allongé délicatement sur le lit, elle l'observa un instant, plongée dans d'intenses réflexions.
Allait-il survivre ? Et quand elle lui annoncerait la mort de ses amis, supporterait-il la nouvelle ?
Tant de questions sans réponses, et si peu de temps pour y réfléchir calmement...
Coupant court à ses réflexions, un gémissement de douleur se fit entendre.
Il s'éveillait ? S'étonna-t-elle
Ses paupières se soulevèrent l'une après l'autre révélant deux prunelles sombres, emplies d'une terreur profonde.- Où..où suis-je ? Demanda-t-il paniqué
- A bord de mon bateau, tu te souviens de moi ?
- La fille de Sabaody... Tu es la fille que j'ai croisée là-bas avec Marco...
- Je suis Alice. Continua la jeune fille d'une voix étonnamment douce, et tu as à bord de mon bateau, nous voguons en direction de Drum, tu es grièvement blessé...
- Je ne comprends pas... Je suis un type logia, mes blessures auraient déjà dû se refermer...
- Elles ne sont pas ordinaires. Repose-toi, le repas arrivera sous peu.
Alice se releva et s'approcha de la porte.
Au moment où elle allait quitter la pièce, Ace demanda d'une voix brisée :- Où sont mes compagnons ?
La jeune fille tourna difficilement les yeux vers lui, mais la douleur présente dans les siens lui retourna l'estomac.
Alors, sans répondre, elle rejoignit le couloir.
Et une fois seule, dans le noir. Alice laissa glisser le long de sa joue pâle une unique larme.
La jeune fille se laissa glisser lentement au sol en ravalant un sanglot.
Quoi qu'en disait le Chapelier, ou toute autre personne, elle connaissait cette douleur infinie.
Puisque elle aussi,
Avait tout perdu.
----------------------------------------------------
Merci beaucoup d'avoir lu !
Vous pouvez laisser un petit commentaire ou une étoile ça me fait super plaisir !
A samedi prochain pour cette fic, et a lundi pour celle bonus !
Shira.
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns