Voici le chapitre 2 ! Merci de le lire, et un grand merci à Nimk-chan pour son commentaire ! N'hésitez pas à en laisser (même en privé) je ne mors pas !
Sur ce, bonne lecture !
--------------------------------------
L'étrange bateau fantomatique glissait rapidement sur les flots, fendant les courants et provoquant une légère brise qui faisait voler les longs cheveux noirs encres de la capitaine.
Cette dernière, fixait l'horizon, comme à la recherche de quelque chose, un train infernal par exemple.
Devant le vide et la chaleur de l'astre solaire, Alice soupira, ses collants noirs et blancs lui tiendraient sans aucun doute chaud.- Capitaine ! Une île droit devant !
- La terre, enfin, du moins je suppose...Accostons dans un endroit calme, et cachez le bateau.
A peine avait-elle fini sa phrase que ses ordres furent exécutés.
Les poupées s'activèrent rapidement provoquant sur l'instant un bruit sonore assourdissant.
Puis, le brouhaha impossible disparu, comme les petits êtres, et Alice se retrouva seule au milieu du pont.
Elle quitta le bateau, et s'enfonça sans un bruit dans l'étrange forêt.
----------------------------------------------------
Alice avançait lentement dans la forêt, plongée dans d'obscures pensées.- Alors Liddell ? Comment trouves-tu cet endroit ?
L'interpellée soupira et répondit avec agacement :
- Épineux, littéralement
Pour prouver ses dires, elle désigna sa robe bleue, tachée et déchirée de toutes parts.
- Quel dommage, ironisa son interlocuteur. Ici, le carnaval éclate, telle une nuée de feux-d'artifices, alors autant se fondre dans la masse...
Dans une nuée de papillons, la robe bleue disparut pour laisser place à une pourpre. Son nouveau tablier, fermé à l'arrière par un flot gracieux et par une broche faite de crâne en forme de cœur, était frappé au centre d'un petit as de pique noir, sans oublier son buste couvert de cœurs noirs et rouges.
Pourtant, cette fois-ci, ses collants noirs et blancs manquaient à l'appel, il lui faudrait remercier ce chat...un jour...- Celle-ci ? S'étonna Alice, je ne la trouve guère discrète
En effet, la jeune fille avait revêtue sa robe « reine de cœur », très peu habituelle.
- Les temps changent, et comme tu le dis si bien, il est bon de changer non ?
Alice ne répondit pas.
- J'ai à faire dans cette ville, et si nous nous y rendions ensemble ?
Si notre jeune capitaine fut étonnée, elle n'en montra rien et acquiesça silencieusement.
Ce fut donc accompagnée du chat décharné qu'Alice entra dans la ville festive.
Mais rien de la bonne humeur ambiante ne l'a fit sourciller, tout cela lui semblait si ridicule...- Alors chat ? Qui cherchons nous exactement ?
- Je n'aurais pas dit qui, plutôt quoi, mais si cela te semble correct...
- Où le cherchons-nous alors ?
- Dans le château, comme à ton habitude habituelle...
Elle ne releva même pas la folie de sa phrase.
Après tout, elle en avait l'habitude...
Alors, sans un regard en arrière, elle s'avança dans les rues, insensible au regard amusé du chat, qui disparut dans un petit rire.
----------------------------------------------------
La jeune brunette marchait dans les longues et anguleuses rues de la ville fleurie, nommée DressRosa.
Qui définitivement cachait quelque chose, une ville comme celle-ci, si parfaite et joyeuse, cachait toujours quelque chose...
Balayant prestement ses sombres pensées, elle se reconcentra sur son objectif plus ou moins clair, c'est-à-dire trouver le chapelier. Ou ce qu'il en restait d'après le chat du Cheshire...
Soupirant, Alice repensa à la dernière conversation qu'elle avait eue avec le chapelier.
Plutôt mouvementé d'ailleurs, comment une simple tea party avait-elle pu se terminer de la sorte ? Encore aujourd'hui elle se le demandait.
Mais là n'était pas la question, il fallait qu'elle le trouve, l'avenir de ce monde et de celui de chez elle en dépendait grandement...
C'est une main sur son épaule qui la fit revenir à la réalité, un garçonnet, aux étranges dents de requin se tenait là, face à elle.- Le roi, Donquixote Doflamingo te demande au palais.
- Ah, vraiment ? Et que me veut-il ? Parce que vois-tu je suis on ne peut plus pressée...
- Te voir, et peut-être même t'aider
- Allons donc ! Je te suis
Alice le regarda fixement puis braqua son regard émeraude sur le château, encore un qu'elle devra visiter pour y retrouver le plus haut gradé...
Le souvenir de sa rencontre avec la reine de cœur encore vif, elle eut un mouvement de recul incontrôlé qui provoqua un rire mauvais de la part du garçonnet.- Au fait, je suis Dellinger, officier de la Donquixote Family. Déclara-t-il dans un sourire fou
- Tu m'en diras tant... Je m'appelle Alice, et je ne suis en aucun cas ici pour m'amuser avec un...officier, alors soit gentil, et laisse-moi. Claqua-t-elle
Sa tirade fut accueillie par un grognement sourd, et il fonça sur elle dans l'espoir sans doute de la toucher.
Mais quand ses cornes rencontrèrent la chair de la brunette, celle-ci s'évapora dans une nuée de papillons azurs, et son corps se reconstitua plus loin.- Tu pensais vraiment pouvoir me toucher ? Ricana-t-elle, je ne voulais pas me battre avec toi, mais à la vue des évènements...
Alice tendit la main, et apparut son cheval bâton, ignorant le monde qui s'était rassemblé autour d'eux, elle se jeta sur son vis-à-vis.
Au début, ni l'un ni l'autre ne toucha son adversaire, jusqu'à ce qu'Alice n'entende une phrase hurlée dans le château.- JE VEUX PLUS DE THE !
Alors, elle abaissa la crosse de son arme sur la tête de son adversaire qui tomba raide dans les pommes.
- Bravo...déclara une voix chaude. Tu es très forte, je m'y attendais, et de plus tu es...ravissante...entre veux-tu ? Lui suggéra toujours cette même voix.
Un homme, blond, portant d'étranges lunettes de soleil, et habillé d'une des plus particulières façons se tenait là, face à elle.- Vous-êtes ?
- Doflamingo, mais appelle moi Doffy, ma chère Alice...
Quelque chose chez cet homme la rebutait, sans pour autant qu'elle n'arrive à dire quoi...
Même si son instinct – qui ne se trompait jamais – lui hurlait de partir loin, elle ne pourrait entrer dans le château et trouver le chapelier qu'avec lui.
Alors, elle accepta la main que ce faux gentleman lui tendait, et entra dans l'immense demeure...------------------------------------
Merci d'avoir lu ! Je vous dis à samedi prochain sans faute pour la suite !
Bye !
Shira.
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns