Chapitre 18 : Le Bombyx

106 9 0
                                    

Bonjour ! Voici le chapitre 18 de OPIW (-Merci captain obvious) j'espère que vous allez bien ! Pour ma part (et même si tout le monde s'en fout) super mon anniv est lundi (génial hein) pendant le stage (encore mieux).
Sur ce,
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Alice passa la porte qui menait au quartier du Bombyx, la panique gagnant du terrain dans ses émotions.
- J'ai fait tout ce chemin pour trouver un simulacre ? S'épouvanta la jeune fille

- Si j'en avais le temps, je te démontrerais pourquoi les illusions sont préférables aux choses réelles. Tu décides d'ignorer un problème pour le faire disparaitre. Tu nies la réalité.

- Ce n'est pas vrai. Je sais ce qui est réel.

- Non ! Et tu permets aux autres de te dire ce qui ne l'est pas...Bien entre.

A ses mots, le sol se fissura, et Alice tomba en chute libre sur plusieurs mètres.

Une fois au sol Alice reprit la parole :

- Mes souvenirs sont en ruine. L'injurieux train roule sur le rail de ma démence. Le pays des merveilles s'efface avec ma mémoire. Tout a changé. Je dois d'abord me sauver pour sauver les merveilles !

- Mais bien sûr tout change. Mais tu prends les choses à l'envers. Sauve le pays des merveilles et tu te sauveras peut-être. Le Charpentier préparait quelque chose mais il se cachait du réel. Ton objectif à toi est de l'accepter.

- Où dois-je aller ? Que dois-je faire ?

- Tu dois servir la Reine, Alice. La Reine dans tous ses caprices doit être satisfaite.

- Que peut-elle faire pour m'aider ou arrêter ce mal ? Que pourrait-elle savoir que j'ignore ? S'exclama Alice avec effroi

- Jadis, tu l'as connue et aimée. Le temps nous affecte tous.

- Le temps joue contre nous !

- Souviens-toi de ça quand tu la verras.

Le Bombyx prit son envol et d'un coup puissant d'aile, fit basculer Alice dans une profonde crevasse...

---------------------------------

Le pirate au chapeau orange entra dans la demeure du Bombyx, et demanda poliment :

- Excusez-moi, je viens pour...

- Je sais pourquoi tu es-là, le sais-tu toi-même ?

- Pas vraiment

- Soit, c'est fâcheux mais réaliste. Pose-moi donc ta question, mais réfléchis bien...

- Je...Je voudrais savoir comment aider Alice. Déclara-t-il après un petit moment d'hésitation.

- Toi ? Tu ne peux rien faire, l'esprit en ruine de cette chère Alice s'efface, s'effrite, et toi avec. Je suis certain qu'elle n'a qu'un vague souvenir de toi.

- Peu importe ! Quoi qu'elle dise, elle souffre. Et cela m'est inacceptable.

- Te voilà bien courageux, pour une personne qui ta trahit de surcroit...

- Ce n'est pas sa faute, c'est celle du train

- Mais qui est le constructeur du train ? L'interrogea le Bombyx

- Je dois le déterminer...

- Voici ma réponse, rentre chez toi, et tu la retrouveras là-bas. Sache une chose, Alice sera détruite, à toi de décider ce qu'il se passera ensuite...
Et sur ses mots, Ace tomba en chute libre, mais entendit tout de même avant de se faire envahir par les ténèbres, le bruit caractéristique de la démarche de son amie...
----------------------------------------------------
Je sais que le chapitre est court gomen mais comme je l'ai déjà dis, cette partie du jeu me rebute donc je fais comme je peux...
A jeudi pour l'os de l'anniv de suga et à samedi pour la suite !

One Piece in WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant