Bonjour tout le monde ! (Ceux qui lisent en tout cas XD)
J'espère que vous allez bien, que tout brille et scintille (lancé de paillette ! ✨)
Voilà je me tais et...
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Le duo avançait dans le tunnel.
Côte à côte, et Ace expliquant avec fierté comment il avait battu ses ennemis. Enfin répétant sans cesse la même chose.- La dernière étape n'a pas été trop ardue ? S'enquit Alice
-...Non, plutôt simple. Et toi ? Qu'as-tu fais de ton côté ?
- J'ai dû jouer à cache-cache... Ne rit pas ! C'était simplement navrant !
Ace essaya un instant de ne pas rire mais ce fut plus fort que lui.
Ils furent alors pris d'un fou rire incontrôlable. Ace se tenant pratiquement plié en deux et Alice certes avec plus de contrôle mais proche de l'état du pirate.- Je n'en reviens pas ! Tu as simplement dû jouer à cache-cache ? Moi je me suis battu contre des ruines, et contre une illusion de toi.
- Une illusion de moi ? Releva Alice avec perplexité.
- Oui, dans un miroir, elle a dit des choses étranges, comme quoi mon équipage serait mort et que ce serait ta faute, m'enfin, je sais que tu ne me cacherais pas quelque chose comme ça ! Tu es bien trop sympa pour avoir fait ça ! Rit Ace en reprenant sa marche
La jeune fille se figea, et son regard s'écarquilla d'horreur. Comment osait-il... Ce train... Ce maudit train...
- Alice ? Alice ? Dépêche-toi, il faut encore trouver les divas d'eau douce
- Hmm...
Le chemin jusqu'à la barrière d'huître se fit rapidement, Alice pourtant plongée dans un mutisme pesant.
La compagnie du pirate l'amusait, et sans même savoir pourquoi l'idée qu'elle doive repartir chez elle lui serrait le cœur. Mais il fallait se rendre à l'évidence, il saurait bien un jour pour ses amis, et plus jamais ils ne se parleraient...
Alice était tiraillée, entre son envie de rester, et celle de s'en aller, pour ne pas souffrir quand il saurait.
Que faire ?
Ace de son côté était bien loin des sombres pensées de son amie, il songeait à lui demander de rester, peut-être même de lui faire intégrer l'équipage de barbe-blanche.
Pourtant, malgré cette irrésistible envie de lui demander, quelque chose le bloquait. Elle était responsable de la vallée des larmes, avait une vie en chez elle. Lui demander reviendrait à ordonner un choix, chez elle, ou lui. Et bizarrement, l'idée même qu'Alice reparte, lui brisa le cœur.
Que faire ?
----------------------------------------------------
La troisième tache commença alors, des combats ? Parfait. Pensa Alice, de quoi oublier un instant cet horrible tiraillement.
Nombreux furent les crabes, les ruines, les snarks ou encore ses morts noyé qui passèrent sous ses armes. Mais c'est avec un amusement enfantin qu'ils comparèrent le nombre d'ennemis abattu.- Je suis à trente ! Fanfaronna Ace à l'autre bout de la grotte
- C'est tout ? Cinquante-cinq ! Répondit Alice
- Quoi ? Ah non ! Hors de question que je me fasse battre encore une fois !
Le combat reprit de plus belle, les ruines affluant rapidement, comme apportés par la marée.
Pourtant, ni l'un ni l'autre ne ressentit la moindre hésitation en déchirant un énième ennemi.- Alice, râla Ace, combien de divas on doit chercher ? Pas que je commence à en avoir marre hein, mais bon, si j'en ai marre.
- Aucune idée Ace, mais ce ne sera pas long je pense...
Un bruit infernal se déferla alors autour d'eux.
- Non...Déjà là ? Blanchit Alice
- Quoi ? De quoi tu parles ? Alice !
- Le train est déjà ici, il nous faut faire vite, si le train est déjà ici...
Alice s'avança vers une nouvelle voute, ignorant les questions du pirate.
- Bon... Maintenant, je ne ferais pas un pas de plus si tu ne m'explique pas !
Ce fut avec rage qu'Alice lui répondit :
- Réfléchis Ace ! Nous sommes sous l'île des hommes poissons ! Si le train détruit cet endroit, qui se trouve être le fondement de ton monde aquatique, que va-t-il se passer ? Pouf ! Plus d'île des hommes poissons !
Ace ouvrit de grands yeux.
- Tu ne vas pas le laisser agir hein ?
- Que crois-tu que j'essaye de faire depuis le début ?
- Désolé réflexion idiote.
- Dépêchons. Il faut trouver le Charpentier...
Un bruit étrange se fit entendre, et alors qu'ils passaient la porte menant au théâtre, ils se retrouvèrent dans un lieu, bien différent.
Le Charpentier se tenait là, une moue dérangement amusé sur le visage, assit avec élégance – du moins autant qu'il était possible – sur le Morse.- Malheur, vous n'êtes pas producteur, mais un tueur ! L'investigateur d'une entreprise criminelle ! Vociféra Alice
D'un coup de tête, le Morse ferma l'immense grille, et condamnant par la même occasion la seule sortie en vue.
- Ce lieu n'a pas d'alternative, Alice. Répondit posément le Charpentier
- Nous avons fait le sale boulot !
- Oui, vous avez fureté, mis la main à la pâte. Et alors ? Le public va se régaler. Vous aurez les miettes. Inquiétez-vous plutôt de ses marins. Il est temps.
- Le temps ? L'heure ? L'heure d'en savoir long sur les bateaux, et, de manger les meilleurs accompagnements, et, et, l'heure de vous connaitre...quelle heure est-il ? Déclara soudain le Morse dans une longue tirade qui expulsa autour d'eux une haleine putride.
- Arrête-ça le Morse. Pour tout l'heur du monde ne commence pas avec tes malheurs, ou je te cuis à la vapeur ! S'énerva le Charpentier
- Honte à vous Charpentier. Vous aviez promis ! Continua Alice ignorant la tirade du Morse
- Mais je n'ai pas eu le choix. On ne fait pas toujours comme on voudrait. Vous devriez le savoir à votre âge. Termina le Charpentier en s'éloignant.
Par cette action, Alice, et Ace se retrouvèrent seuls au milieu de ce lieu peu accueillant.
Nommé dans tout le pays des merveilles, pour son horreur,
Le cimetière des Marins.
----------------------------------------------------
Voilà le chapitre de cette semaine !
En espérant qu'il vous ai plu et je vous retrouve sans faute samedi prochain !
Shira.
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns