Bonjour ! Je publie actuellement de Venise d'où je vous fais de gros bisous et vous souhaite un joyeux Noël ! 💖
Merci de lire, de voter ou encore de commenter c'est juste incroyable !
Sur ce,
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Le monde des hommes poissons aurait dû être un petit paradis, selon les termes d'Ace en tout cas.
Mais ce ne le fus pas.
Loin de là, et pour peu, Alice eu un soupçon de remord.
Les yeux des habitants n'étaient plus que vides et ternes. La vie s'emblait avoir simplement quitté cette île. Ne laissant derrière elle que de fragiles coquilles.- Ça ne ressemble en rien à ce que j'ai connu...S'épouvanta Ace, mais que ce passe-t-il ici ?
Alice répondit d'une voix absente :
- La même chose qu'ailleurs, la destruction totale de ce que tu connaissais...
- Et on ne peut rien faire ?!
- Que crois-tu que nous faisions en ce moment ? Une balade de plaisance ? S'agaça Alice, en reprenant sa marche. La tortue en saura plus, dépêchons.
- Dépêchons ? Parce que tu crois vraiment que je vais te suivre... ?
- Je suis certaine que oui. Mais évidemment libre à toi de partir...
Ace n'eut pas besoin qu'Alice ne lui redise pour s'éloigner. La jeune fille soupira.
1.
2.
3...
Un cri se fit entendre, et sans hésiter Alice se dirigea vers la source, Ace.
Il était entouré de ruines insidieuses, ainsi que de snarks des glaces.
Encore ici ? S'étonnât-elle intérieurement.
Elle s'approcha lentement, et Ace lui cria entre deux coups :- Viens m'aider !
- Je croyais que tu n'avais pas besoin de moi ? Répliqua-t-elle, et que tu n'avais aucune envie de m'écouter ? Ni de me suivre ? Débrouilles toi donc !
Le brun ne répondit pas. Son regard sombre se fit plus sérieux et il se concentra sur son combat.
Mais comme Alice s'y attendait, Ace ne fit pas longtemps le poids contre les ruines.
Alors, après avoir soupiré, la jeune fille entra à son tour dans la bataille. A coups de cheval bâton et de moulin à poivre, elle détruisit sans difficulté ses adversaires, sous le regard médusé du pirate.- C'est impossible... Murmura Ace une fois le combat fini
- Sache mon cher que rien n'est impossible, surtout pas par les temps qui courent
Alice tendit sa petite main en direction de son interlocuteur.
- Maintenant, tu vas peut-être me croire et m'écouter ?
- Sans aucune hésitation.
Il saisit sa main, puis se releva.- Où allons-nous ?
La brunette eut un étrange sourire.
- Où ? Je n'en ai aucune idée, mais s'il y a quelque chose de certain, c'est que nous nous rendons chez la tortue.
- Qui est-elle ? Demanda Ace, autant être franc, je ne sais absolument pas qui est-elle
- L'ancien gérant des voies du pays des merveilles
- Soit... Le pays des merveilles ?
- Je peux bien t'expliquer ça en route... C'est...l'endroit d'où je viens pour faire simple, et...
- Et ? Continue ! S'exclama Ace
Ils entrèrent dans la forêt, et Alice continua :
- La tortue, comme le Chapelier et moi-même sommes responsables d'une zone du pays des merveilles. Cependant, quand le train infernal a changé de « monde » nous avons suivi.
- Tu es responsable d'une zone ? La classe ! Mais... quand le train sera détruit tu retourneras chez toi ?
- Evidemment ! Ce n'est pas mon monde ici
- Oh...
- Quoi oh ?
- Rien...Parle-moi de ta zone
- Que veux-tu savoir ? S'amusa Alice
Ils avançaient rapidement dans la forêt, sans prêter attention à ce qui les entourait, trop occupés par l'étrange conversation qu'ils menaient, passionnante, sans que ni l'un ni l'autre ne l'admettent.
- Je suis responsable de la vallée des larmes, un endroit très luxuriant, emplit de rivières de cristal et des prairies verdoyantes. Mais le pays des merveilles ne se compose pas seulement de cet endroit, il y a également le domaine du Chapelier, Toundrafol, illusions aqueuses et... Mais OUI ! Ace tu es génie ! La tortue se trouve aux abords d'illusions aqueuses !
- Heu... C'est génial à savoir mais où ?
Alice eut un sourire dérangeant.
- Sous la surface de cet endroit...
----------------------------------------------------
- Tu es sure de toi Alice ? S'enquit Ace
En effet, depuis plus d'une heure, ils descendaient le long d'une faille sinistre. Alice avec une aisance et une étrange facilité, et Ace se débrouillant le mieux possible.
La jeune fille se trouva alors face à une trop grande zone de vide, elle s'élança et flotta un instant sur une nuée de papillons bleus.- Tain... Alice mais qui es-tu donc... Murmura Ace
- A toi de décider, une amie ou une ennemie ? Mais sache une chose, je ne suis pas ici pour...
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'ils tombèrent tous deux au fond de la faille...
----------------------------------------------------Juste avant qu'ils ne touchent le sol Alice reprit conscience, elle attrapa la main d'Ace, et plana sur les derniers mètres.- Tu as de ses réflexes Alice ! S'exclama Ace
- Si tu le dis... Nous y sommes je crois, la tortue ne doit pas être loin... Déclara-t-elle
- Alors ne trainons pas. Termina Ace
Ils se mirent alors en marche, suivant rapidement le cours de la rivière de glace.
Au loin, apparut finalement un bateau délabré. Et à son bord une étrange silhouette...
- Alice ! Des...Commença Ace
- Oh j'ai une idée ! Ne faisons pas de vagues et allons au spectacle du Charpentier. Ce sera surement bien. Il produit une pièce qui promet beaucoup, allons voir ! S'exclama la tortue.
Sans laisser une chance aux ruines de s'approcher, le duo monta à bord.
- Plongez donc, Amiral, ou nous servirons de souper ! S'agaça Alice
Il n'en fallut pas plus pour que le bateau ne plonge dans l'immensité glacée.
- Nous allons nous noyer ! Il n'y a pas d'air sous l'eau ! Cria Ace
Alice sourit d'amusement, et la tortue répondit :
- Allons mon cher ! Je ne vous permets pas de douter ainsi de mon navire. Heureusement que vous êtes l'un des amis d'Alice sinon je vous aurai bien passé par-dessus bord !
L'Amiral s'éloigna en ronchonnant.
- Le Chapelier n'est pas avec nous ? Demanda le pirate
- C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? Rit Alice, non, il y a une mauvaise entente entre lui et notre destination.
- Notre destination ? Releva Ace
- Illusions aqueuses...
----------------------------------------------------
Voilà ! Merci d'avoir lu !
Petite précision sur cette fic (je ne suis pas certaine de l'avoir déjà dis...) elle est terminée de mon côté, donc ne vous inquiétez pas elle aura une fin.
Ensuite (normalement) c'est le règne des anges qui prendra la suite.
Même si je suis certaine que la plupart ne lira pas cette partie je tenais à l'annoncer.
Joyeux Noël ! Bonne année en avance et à l'année prochaine !
Shira.
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns