Chapitre 10 : Charpentier

170 16 0
                                    

Bonjour ! Pour commencer j'espère que votre semaine s'est bien passée, qu'aucun prof ne vous a engueulé pour rien et que tout brille pour vous.
Navrée pour le retard mais j'ai eu un peu de mal à finir ce chapitre...
CONSEIL : faites bien attention aux expressions du Charpentier, je me suis surprise à redécouvrir la l'histoire avec beaucoup plus de détails !
Sur ce,
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Le chemin qui fut parcouru jusqu'au théâtre ce fit dans un silence pesant, Alice se reprochant du possible massacre qui aurait pu avoir lieu et Ace se giflant intérieurement en pensant aux problèmes qu'il causait à la jeune fille.

- Je suis désolé. Déclarèrent-ils en même temps

- Non, je suis responsable, continuèrent-ils

Ils se sourirent. Puis Alice reprit :

- Tu n'es pas responsable Ace, je n'aurais jamais dû perdre mes moyens de la sorte

- Tu n'es pas plus en tort que moi, si je correspondais plus à ce qu'ils attendaient tout cela ne serait pas arrivé

- Ne devient jamais comme eux Ace, leur monde est rongé jusqu'à la moelle par la corruption. Enfin, trêve de bavardages, nous y sommes.

En effet, devant eux se tenait une étrange bâtisse, appelée « le théâtre de la Morne Plaine ».

- Ne parle pas, ou très peu le Charpentier est plus compliqué à suivre ou à comprendre que tout ce que tu as vu jusque-là.

- Je m'en remets à toi alors, c'est tout ce que je suis en mesure de faire.

- Espérons que cela suffise alors... Termina Alice en poussant la porte.

Le théâtre était un lieu richement décoré, couvert parfois de dorures.
Et tout au bout du long couloir se trouvait la scène.
Où se trouvait également le Charpentier, en pleins préparatifs pour la prochaine représentation.

- Ah, Alice. Emerveillé de vous revoir, ma chère. Votre arrivée tombe autant à point que la cuisson des poissons. S'égosilla le metteur en scène en guise de salutation

- Vraiment ? Je...ne le savais point... Répondit la concernée visiblement mal à l'aise.

- Point pour vous. Mon spectacle est sur le point d'éclore... Ne manque plus que les points sur les i ainsi qu'un traitement d'appoint.

- Je manque d'expérience, mais j'ai besoin de reconstruire...

- Faisons l'appoint. La coupa le Charpentier, j'ai un tournevis, comme neuf, ou un beau marteau, si cela vous sied davantage.

- Un train envahit le pays des merveilles, et cet endroit par la même occasion. Je cherche de l'aide pour l'arrêter ou le détruire. Continua Alice, à peine touchée par la folie qui émanait de cet homme.

- Que de vexations, pour sûr. Nous traiterons cette monstruosité plus tard, ce qui veut dire je ne sais quand. Répondit-il. Donc, occupons-nous en priorité des problèmes prioritaires. En raison d'une hystérie logistique, il nous faut rassembler les éléments du spectacle...

- Oh pitié...Murmura Alice d'une voix à peine audible.

Le Charpentier continua sur sa lancée :

- Le script aurait besoin de liant. L'auteur est un peu trop imaginatif et ne sait pas quelle faim choisir. Puis vous devrez recomposer la partition du spectacle. Et enfin rassembler toutes nos stars ! Un spectacle de bon goût, des danseuses à croquer. Bien allez-y. L'empressement est précieux et il est aussi essentiel.

One Piece in WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant