Chapitre 14 : Vallée Maudite

113 13 0
                                    

Coucou ! Désolé pour le retard mais j'ai complètement zappé... (BOULET !)
Sans plus attendre,
Voici le chapitre et bonne lecture !
----------------------------------------------------
La chute fut lente, et douloureuse.
Ace, dans un élan protecteur, avait saisit Alice, et la maintenait contre lui. Contre toute attente, elle n'avait pas repoussé cette étreinte, bien au contraire, elle c'était recroquevillée contre lui...

- Alice ? Murmura Ace à son oreille, le vent sifflant dangereusement autour d'eux.

- Fais moi confiance

- Sans hésiter.

L'air changea autour d'eux, la vitesse de descente disparut, pour être remplacée par un léger planage. Et dans une explosion de papillons azurs Alice reprit contenance.
A nouveau vêtue de son éternelle robe bleue, son visage fier fit face à celui du pirate.
Elle tendit lentement sa petite main et dès l'instant où Ace l'attrapa le paysage autour d'eux disparut...
----------------------------------------------------
- Quel épouvantable ravage ! Le pays des merveilles est corrompu ! S'exclama Alice en avançant dans le domaine

- Le monde diabolique te fait peur ? Cet enfer auquel tu fais face n'est peut-être qu'une illusion. Répondit le Chat

- Tu ne mens pas si bien que ça et je ne suis pas aussi bête. J'aurais cependant préféré quelque chose de moins néfaste

- Tout ceci est arrivé par ta faute Liddell, et ne va sûrement pas s'arranger. Ton train avance à un rythme infernal. Va-t'en ! Le temps n'attend pas. Le changement est en route...

- Le train suffit à lui seul à me terrifier, le Chat. Trouve-toi autre chose à faire. Y a-t-il donc si peu d'espoir ?

- Encore moins que ça...et si la peur te bloque nous sommes perdus. Termina le Chat avant de disparaitre.

Alice soupira, puis se tourna vers Ace qui regardait le paysage avec horreur.

- Mais où sommes-nous ?

- Dans la vallée Maudite, la seule passerelle menant au Bombyx.

- Le Bombyx ?

- Un sage, enfin, la seule personne qui possède encore suffisamment d'esprit pour nous aider

- Encore une personne ? Et après ? Je pourrais rentrer chez moi ? Alice, je vais être franc, j'en ai assez de courir partout à la recherche d'informations.

La jeune fille se figea.

- On peut aller voir mon père tu sais, il t'aidera j'en suis certain ! Et puis avec l'aide des autres...

- C'est impossible.

- Je ne comprends pas...

Alice, dos à lui, croisa les bras sur sa poitrine pour cacher ses tremblements, et continua :

- Je venais de quitter DressRosa avec Chapelier, et... nous étions perdu, le train infernal, les ruines qui envahissaient votre monde... Trop de choses à comprendre et à apprendre sur cet endroit, et si peu de temps... Alors...alors il a eu une idée, lumineuse, et pourtant si inédite pour moi : demander de l'aide. On a prit le bateau, en direction d'un équipage, un équipage qui était apparemment plein de vie, et très compréhensif...

- Non...

- J'appréhendais cette rencontre, je...je ne savais pas quoi dire, ni faire pour leur prouver que j'étais de leur côté mais...je n'ai pas eu le temps de le faire...

- Non...Non...non...

- Quand je suis arrivée à bord, il n'y avait personne, juste la mort, et des cadavres...il y avait du sang partout, et aucun survivant, du moins je pensais...

- TU MENS !!

Il se jeta sur elle, insensible à la grimace de peur qui déformait les traits délicats de la jeune fille.

- TU MENS ILS NE SONT PAS MORTS !! C'EST IMPOSSIBLE !!

- Je suis désolée. Ace...tellement...tellement désolée... Tu étais la seule personne vivante à bord, j'ai paniqué, et...et la seule chose à laquelle j'ai pensé était de te sauver...

Ace recula, son visage tordu dans une grimace de haine intense.

- C'est de ta faute !! Si tu étais resté chez toi, avec tes merdes, rien ne serait arrivé ! Tout est de ta faute ! Je te hais ! Débrouille toi seule, je m'en vais !

Il s'éloigna, avant de disparaitre, laissant derrière lui, une Alice mal en point...
----------------------------------------------------
Alice avançait dans sa vallée en silence, sa si belle vallée, détruite, laissée presque pour morte. Autour d'elle, le paysage maudit miroitait, ignorant son ancienne gardienne...

- Alice ? Alice ?

La jeune fille restait debout, devant un éclat de miroir flottant.

- Il sait. Se contenta-t-elle de répondre

- Il aurait bien fini par savoir, tu as bien fais de lui dire

- Mais je suis seule ! Le Chat, je ne...

- Bien sur que si ! Ne te mets pas dans un état pareil pour un garçon voyons !

- Tu as raison

- J'ai toujours raison ! Aller ! Tu es assez forte pour botter des c...pour corriger le fondement de ses créatures.

La pirate sourit devant la réplique du Chat avant de reprendre sa marche.
Voletant de rochers en rochers, de ruines et ruines, concentrée, elle était coupée du monde.
Elle entendit tout de même le Chat déclarer :

- Cette vision, cette infection, ce sinistre bruit. Qu'as-tu donc imaginé, Liddell ?

Mais elle l'ignorait, et sans tergiverser, continua sa route.
Tout ici avait tellement changé...
----------------------------------------------------

C'est très lentement qu'Alice s'approcha du flacon de verre, et après avoir tiré la tige à elle, prit une grande inspiration.
Une légère fumée s'expira de sa bouche, et elle passa une dernière zone de vide en voletant gracieusement au dessus.
Devant elle se dressait une sorte d'oasis merveilleux. Une cascade s'écoulait du haut de la montagne.
C'est avec surprise qu'elle découvrit le Chapelier, qui l'attendait.

- Chapelier ? S'étonna-t-elle

- Je viens te prêter main forte, dépêchons

Alors, Alice s'approcha du centre de l'oasis.

- Connais-tu le dicton "fumer retarde la croissance" ? L'interrogea une voix

- C'est ce que disent la adultes aux enfants, tout en fumant ostensiblement leur pipe.

- Il n'est pas inutile d'inhaler. Laisse seulement la fumée t'envelopper.

Et comme pour prouver ses dires, une étrange brume entoura son corps, ainsi que celui du Chapelier.
Ils rétrécirent alors, jusqu'à ne mesurer que la taille d'une poussière.
Et ainsi passer la porte, menant vers le domaine du BomByx.
----------------------------------------------------
Voilà...Oui Ace est parti c'est triste mais vrai...
J'espère que le chapitre vous aura plu et on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain chapitre !
Shira.

One Piece in WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant