Bonjour ! Ici Shira en direct des abysses ! (-Faut vraiment que tu arrêtes le café au petit dej toi...)
Oui je sais que les événements de cette fic partent en live mais le jeu est comme ça ! Je vous le conseille à nouveau sincèrement et si (pour les plus jeunes ou normaux) vous craignez un peu le côté gore et dérangeant je vous conseille d'aller voir le let's play de Superbrioche il arrive à édulcorer un peu tout ça.
Sinon, j'espère que tout va bien pour vous et j'arrête de blablater pour rien,
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Ace avançait lentement, l'eau alourdissant tous ses mouvements. Pourquoi avait-il proposé de se séparer ? Il ne pouvait presque rien faire seul, ses pouvoirs n'ayant de base presque aucun effet sur les ruines, alors dans l'eau il ne préférait même pas y penser.
Tendant brusquement l'oreille, il entendit non loin quelques accords mal agencés qui lui firent tirer une tête dégoutée.
Comment pouvait-on jouer aussi mal ?
Il s'approcha encore et finit par apercevoir une sorte de poisson, mais étrangement fait de verre.- Si j'entendais, je trouverais ça faux ? Chantonnait-il
- Sans aucun doute, répliqua Ace. C'est un véritable massacre.
- Que puis-je y faire ? Je ne m'entends pas. L'instrument est bouché.
- Je le vois bien. Pourquoi ne pas y remédier ? Râla Ace en entendant une nouvelle fois une fausse note
- Et risquer mes cordes vocales ? Faites-le donc pour moi.
- Tout le monde à une bonne excuse pour ne rien faire. A ce que je vois...
Ace soupira, et se dirigea vers le premier instrument. Il prit une grande inspiration avant d'entrer, hors de question d'échouer, il avait promis à Alice qu'il s'en sortirait.
Alors, sans hésiter il passa l'arche de pierre.
Derrière se trouvait sans surprise quelques ruines basiques. Ace tendit le point et constata avec surprise que son feu brulait quand même sous l'eau.- HIKEN ! Hurla-t-il
Les ruines s'effondrèrent immédiatement, au grand soulagement du pirate.
Au moins, cette attaque-là aura un effet sur ces choses. Et Alice ne sera plus obligée de le protéger à chaque fois.
La matière noire qui recouvrait l'instrument disparu, et un tempo de tambour résonna autour de lui.
Sans fausse note, constata-t-il avec joie.- Vous avez fait un travail honorable mais un travail décent demanderait un peu plus d'application. Je suis certain que vous me comprenez.
- Je le ferais, mais par pitié taisez-vous jusque-là ! Déclara Ace en passant la deuxième arche.- Tu n'as pas l'air en mauvais état, Alice pensait que tu serais plus mal en point que cela. Remarqua une voix
Le pirate tourna la tête, et rencontra pour la première fois le Chat, qui confirmait les dires de son alliée.
Vraiment flippant.- Que fais-tu ici ? Lui demanda-t-il
- Je t'aide, du moins dans la limite du possible et sans me brosser à rebrousse-poil.
- Je n'ai pas besoin d'aide. Mais de ta part ce serait idiot de refuser. Je compte sur toi
- N'espère pas trop... Termina le Chat
Dans la deuxième zone, les choses se compliquèrent, des ruines basiques accompagnées de crabes chair à canon.
Sans l'aide et aux réflexes du Chat, Ace y serait passé. Les crabes résistaient à son feu.
Quand tous furent détruits, un son grave s'ajouta à celui du tambour.- Beau combat. Commenta le Chat
- Peut-être, mais sans toi, beau combat ou pas j'y serais resté.
- Sache mon cher, que je ne fais jamais de compliments sans raison. Alors pour une fois accepte-le. Et prépare-toi pour la dernière étape. Elle risque d'être pire que tout ce que tu as vu jusqu'à présent.- Voilà qui est bien, mais un artiste de mon rang à besoin de plus.
- Je te promets que s'il ne la ferme pas je le transforme en soushi ! Ragea Ace après une énième mauvaise note.
- Mais fait donc, nous partagerons après. Répondit le Chat avec un dangereux sourire.
La troisième vague fut la pire, pourtant, au milieu de l'arène se trouvait uniquement un immense miroir.
Ace s'approcha, jusqu'à ce que son reflet apparaisse sur la surface réfléchissante.
Le reflet du pirate se brouilla pour laisser place à celui d'Alice.- Tu n'es qu'un monstre ! Cria l'illusion
Ace se tendit, et ses yeux reflétèrent en l'espace d'un instant une peur et un chagrin si grand qu'on aurait pu comparer cela à l'horreur du train sans hésitation.
- Tu n'es qu'une illusion. Répliqua-t-il, Alice ne me dirait jamais cela.
- Vraiment ? C'est ce que tu crois ? Qui te dit qu'elle te fait vraiment confiance ? Ou encore qu'elle croit en toi ?
- Alice ne me cache rien si c'est ce que tu insinue !
- Vraiment ? Alors elle t'a dit pour tes frères ? Et ton père ? Ils sont morts, par sa faute en plus...
La fausse Alice eut un sourire mauvais.
- Quoi ? C'est faux... Je ne te crois pas ! Alice m'a sauvé ! Jamais elle n'aurait fait ça ! Ou me le cacherait...c'est faux...
- Lâche-la ! Elle ne mérite pas ta force, ni ton courage, et encore moins tes sentiments.
L'illusion sortit une main de la surface et termina :
- Prends ma main, oublie là, reste avec moi. Je te rendrais toujours tes sentiments...
- Non.
- Pardon ? Cria-t-elle avec rage
- Je ne veux pas de toi, je ne veux qu'elle. Alors simplement, meurt ! HIKEN !
Le miroir disparu et Ace se retrouva seul au milieu du silence.
Juste elle ? Qu'est-ce que... Et cette histoire ? Son équipage ? Son père ? Morts ? Impossible.
Mais elle lui avait prouvé, par un nombre incalculable de fois que l'impossible n'existait pas.- Ce n'est pas faux. Contrairement à mes notes. Commenta le bocal.
- Assez perdu de temps. Prenons des mesures. Pour rester dans le ton.
Et alors il commença à chanter.
----------------------------------------------------
Alice courait, ne s'arrêtant même pas pour régler leur compte à quelques adversaires.
En trombe, elle entra dans la clairière. Et de ce fait, assista à un bien étrange spectacle.
Ace chantait, accompagné d'instruments, ainsi que d'un poisson bocal. Son chant, était juste emplit d'une certaine douceur, ainsi que d'une douleur évidente.- Voilà, c'est tout ce que je veux faire pour vous. Déclara-t-il après s'être tut un instant.
- Vous aurez la reconnaissance du public.
- Espérons
- L'interprétation peu copieuse sera relevée par ma musique. Allez donc annoncer la nouvelle.
- Annoncer quoi ? Marmonna Ace, que j'ai aidé un bocal à chanter ? Ridicule...
Il s'éloigna et finit par voir Alice qui l'attendait près de la porte.
- Ça va ? L'interrogea-t-elle, j'ai eu peur qu'il ne t'arrive quelque chose
Ace eut un petit sourire. L'illusion mentait, Alice ne lui cachait rien, et ses amis allaient bien.
- Impec' pour moi, et toi ?
- Aussi, bon prêt pour la suite ?
- Et comment !
----------------------------------------------------
Les choses avancent enfin on dirait !
Je vous dis à la semaine prochaine !
Shira.
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns