Hellow ! J'espère que vous allez bien et que votre semaine s'est bien passé.
Je vous souhaite bonne chance pour la dernière semaine de cours, ET je fais ma petite pub 2 chapitres bonus sortiront sur "imagine calendar" !
Sur ce,
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Alice fixait l'horizon assise sur le haut du mat. Se cheveux noirs volants doucement au vent, sa robe suivant le même traitement.
Ses yeux verts étincelaient d'une sourde douleur, depuis combien de temps gardait-elle ce sentiment enfouit au fond de son être ?
Depuis combien de temps souffrait-elle ainsi ? Sans en dire le moindre mot ? Ni signe de tristesse ?
Elle l'ignorait...
Perdue dans ses pensées, Alice ne remarqua pas le brouillard glacé qui l'entoura.
Ni même la glace qui couvrait peu à peu les flots.- Alice ! Alice ! L'appela une voix
La concernée baissa les yeux en direction de la voix et découvrit sans surprise son invité.
Couvert de vêtement provenant sans aucun doute de la penderie du Chapelier, il l'appelait du pont.
Dans un bond gracieux, Alice le rejoignit.- Que ce passe-t-il ? Lui demanda-t-elle
- Tu n'as pas remarqué ?
Alice jeta un rapide regard autour d'elle, une sorte de toundra glacée avait envahi l'espace, transformant l'eau chaude en un désert gelé.
- Je connais bien cette partie de GrandLine, et les températures sont toujours dans les trente degrés, alors pourquoi fait-il si froid ? Continua Ace
La jeune fille garda un instant de silence avant qu'une troisième voix ne réponde :
- Je pense la même chose que toi Alice, et si cela s'apparait vrai nous allons au-devant de gros problèmes...
- Je le sais bien Chapelier, mais la bonne question est comment ?
- Quoi ? Que sais-tu ?
Mais les deux étranges l'ignorèrent.
- Que faisons-nous ? Il devient impératif de trouver la tortue, tout ceci va beaucoup trop loin ! Continua le Chapelier
- J'en ai bien conscience ! Répliqua Alice, cependant Ace a besoin d'un médecin !
- Maintenant ça suffit ! Cria Ace surprenant ses compagnons, vous ne me dites pas tout ? Soit. Vous ne me répondez pas ? Soit. Mais là, si ça concerne les mers je peux comprendre ! Je suis un pirate !
Alice échangea un rapide regard avec son ami, avant d'expliquer.
- De là où je viens ce trouve un endroit similaire à ici. Beaucoup trop similaire, je pense que...Je pense qu'il se passe quelque chose de grave. Pour que ton monde prenne l'apparence du mien, oui, j'en suis certaine, il se trame quelque chose...
- Ton monde ?
- Pas le moment, retourne dans ta cabine. Chapelier, va en salle des machines et demande de stopper l'avancée du bateau, je vais voir.
- Mais...Commencèrent les concernés
- C'est un ordre.
Ils s'en allèrent en soupirant, Alice le visage figé s'approcha de la balustrade.
Et sans hésiter, elle sauta par-dessus bord.
----------------------------------------------------
La jeune fille marchait lentement sur la glace, ses bottes noires crissant par moment sur le sol.
Ses yeux verts, attentifs, scrutaient le moindre mouvement.
C'est sans surprise qu'une voix lui demanda :- Alors ma chère, comment se porte ton cher survivant ?
- Plutôt bien, et ce n'est pas grâce à toi
- Tu me prends peut-être pour un monstre, mais tu n'as encore rien vu... Vois-tu cela m'amuse de te voir espérer le sauver, et peut-être même t'en faire un ami. Cependant, comment crois-tu qu'il va réagir quand il apprendra que la mort de ses amis est de ta faute ?
Alice se figea.
- Allons ma chère, tu ne veux quand même pas me faire croire d'avoir oublié ce détail ? Il faut croire que si...Il ricana. Voici de quoi te changer les idées...
La voix s'éteignit tandis qu'apparaissait une immense créature noire. Plusieurs têtes de poupées ornaient son corps de matière visqueuse.
Une ruine terrifiante.
Alice, qui dans un autre cas aurait souri devant cet entrainement resta de marbre. Hantée par la perspective de cet homme puisse la haïr, lui aussi...
Alors elle tandis la main, et une sorte de moulin apparut dans ses mains. Il mugit un instant avant de cracher par milliers de mortels morceaux de métal.
Le combat fut rapide, l'agilité de la jeune fille ainsi que sa rapidité jouant énormément, ce fut sans surprise.
La créature s'effondra dans un bruit sourd.
C'est donc le cœur lourd qu'Alice fit demi-tour en direction de son navire...
----------------------------------------------------
- Alice ! S'exclama Ace en la voyant revenir. Mais son expression de joie fut remplacée par une terreur profonde en s'apercevant que ses yeux verts, avant si expressifs et joueurs, n'étaient que vides et ternes.- Nous repartons, tu dois voir un docteur. Lui répondit sombrement la jeune fille
Elle passa à côté de lui sans s'attarder, ce qui provoqua une grande vague de désarroi chez le navigateur.
- Attend ! S'exclama-t-il en lui saisissant le poignet, quelque chose ne va pas ?
- RIEN ne va ! Alors si tu veux bien m'excuser j'ai un ordre à donner et pour la dernière fois, retourne dans ta cabine.
Alice le laissa là, pantelant, tandis qu'elle rejoignait la salle des machines.
Une fois à l'intérieur, elle donna ses ordres d'une voix claire :- Nous repartons direction Drum, dépêchons-nous le temps nous est compté !
- Oui capitaine ! S'exclamèrent d'une voix les petites poupées en s'activant prestement.
- Alors Alice, que vous vaut cette horreur lisible dans tes yeux ?
- Chapelier, prépare-toi, nous risquons beaucoup en accostant sur cette île. Et j'aimerais que tu restes à bord pour défendre le bateau.
- Comme tu voudras, pense juste à ce que je t'ai dit, cet homme ne t'apportera qu'une chose : la douleur. Termina le Chapelier en quittant à son tour la pièce.
Alice, seule au milieu des plans, livres et carnets se permit de respirer.
La tragédie risquait de se répéter. Touchant machinalement sa brulure au poignet, elle tourna son regard en direction de son collier.
Un douleur sourde lui emprisonna le cœur et fit ressurgir sa peur enfouie.
Qu'aurait-elle donné pour que sa famille revienne ? Tout, n'importe quoi, n'importe quoi du moment que Lizzie revenait.
Alice retourna sans un mot dans ses propres quartiers et après avoir retiré ses bottes, se glissa sous la chaude couverture.
Combattant la froideur qui menaçait son être, elle se recroquevilla au fond de son lit ; ainsi cachée, Alice espérait.
Juste pour cette fois.
Oublier...
----------------------------------------------------
Voilà le chapitre de la semaine ! J'ai cependant une importante question à vous poser, j'ai deux projets de fics pour suivre celle-ci et j'aimerais savoir laquelle vous préféreriez :
- Le règne des anges
- Donne moi le temps
J'attends beaucoup de vos réponses donc n'hésitez pas !
Merci d'avoir lu.
Shira
VOUS LISEZ
One Piece in Wonderland
Fanfiction" - Je ne peux pas le faire Chat - Si tu ne peux pas le faire Alice, personne ne le pourra. Et encore une fois il gagnera..." Crossover One Piece et Alice Madness Returns