Jim
Le silence reprit ses droits et plus personne ne prit la parole. Putain... Ça allait promettre cette semaine ! Tu parles d'une bande ! Personne à l'horizon... Ce n'est pas que Laurent n'a pas l'air sympa, mais bon, j'ai l'habitude que l'on soit un peu plus nombreux ! Et puis, je voulais voir cette fameuse Axelle afin de me faire une idée par moi-même. Parce que j'en avais vu des soi-disant petites saintes qui en faites n'en étaient pas vraiment ! En soupirant un bon coup, je regardais ma montre. Déjà dix-huit heures ! Plus d'une heure qu'on poireautait, espérant qu'un pélot désœuvré veuille bien débarquer pour nous divertir un peu...
— Et t'es sûre qu'elle va venir ce soir ? Demandai-je blasé, sans déc... Vous avez éveillé ma curiosité en me parlant d'elle. Et puis les cas désespérés, ça me connaît ! Ce ne serait pas la première fois que je fais craquer une soi-disant asociale !
— Non... Mais il est sérieux ? S'esclaffa Laurent en regardant Dany qui hocha la tête pour acquiescer.
— Lâche l'affaire ! Insista Dany, franchement, tu te fais des idées ! Ce n'est pas un challenge que tu fais là, c'est du suicide. Sérieux... Tu vas t'en mordre les doigts. Aucun de nous n'a pu en tirer quelque chose. Elle nous rejette avant même que l'on est tenté de l'approcher. C'est une vraie sauvageonne.
— C'est parce que vous êtes des petits joueurs ! M'amusai-je sûr de moi.
— Comme tu voudras, capitula mon cousin, de toute façon, elle devrait bientôt arriver. Elle m'a affirmé qu'elle monterait vers dix-huit heures et normalement elle est plutôt à l'heure. Mais, si j'ai un conseil, avec elle, laisse tomber la panoplie habituelle. Dès qu'elle sent des clichés de drague, elle attaque, une vraie tigresse ! T'as pas le temps de t'en rendre compte que tu t'es déjà fait agresser. D'après ce qu'elle m'a dit, elle sera avec ses copines, Laura et Coralie. Par contre, ces deux-là seraient déjà plus à ton goût ! Trancha Dany.
Je ne relevai pas. Comment pouvait-on dire qu'une fille était intouchable. De toute ma vie, je n'avais encore jamais vu de fille résister à un mec qui savait bien s'y prendre et ce n'était pas très compliqué. Quelques astuces et l'affaire était dans le sac à qui avait un peu de tchatche. Peut-être dix minutes plus tard, une jeune fille châtain, grande, mince et avec beaucoup d'allure arriva. Pour le coup, il avait raison, elle était plutôt ponctuelle comme nana. Je profitai du fait qu'elle était encore loin pour me permettre de la détailler des pieds à la tête. Elle était vêtue d'un jean et d'une chemise rayée rouge et blanche. Ses cheveux, très longs étaient coiffés d'une natte, lui coulant jusqu'au bas du dos, qu'elle balayait langoureusement grâce à sa démarche dansante. Ses yeux foncés étaient soulignés de noir, ce qui ne tranchait pas assez avec la peau matte de son visage pourtant assez bien dessiné. Je la regardais arriver, sans émotion particulière, alors qu'elle planta sur moi, un regard de braise, me fixant sans aucune retenue. Elle ne pouvait pas encore m'entendre quand j'annonçai à mes camarades en leur faisant un signe de tête pour la désigner d'un air désintéressé et déçu :
— C'est elle Axelle ? Ben t'avais raison elle est banale.
— Mais non... Elle s'est Laura. Tu ne la trouves pas canon ? Annonça Dany, les yeux pétillants à sa simple vue.
— Ah ! Parce que c'est elle qui devait me plaire ? Décidément Dan tu ne me connais pas tant que ça ! Gloussai-je dans un rictus.
— Non mais... Jim, tu te fiches de moi j'espère. C'est la plus jolie des filles de ce foutu village et j'en connais pas un qui ne voudrait pas s'la faire ! Je pensais que tu serais comme un fou en la voyant.
— Justement, j'ai déjà donné avec ce type de minette. Par contre toi, tu sembles bien intéressé par elle, je me trompe ? M'étonnai-je dans une moue moqueuse.
VOUS LISEZ
Son sourire
RomanceComment accepter le bonheur quand on ne s'accepte pas ? Comment s'aimer quand on a une piètre image de soi-même ? Lorsqu'il nous semble que tous les défauts de la terre se soient donnés rendez-vous dans son être ? Une enfance de souffrance, une adol...