Chapitre 13 : Lâchez-moi, tous

46 8 9
                                    

Un nouveau chapitre, un peu long je sais, mais également trop court pour que je le coupe.

Bonne lecture...

Axelle

Arrivée au lycée, je me dirigeais vers ma salle de classe, lorsque je tombai nez à nez avec Dan. J'allai pour l'esquiver, vu l'accueil qu'ils m'avaient tous réservés au village l'autre jour. Mais il se jeta littéralement sur moi.

— Alors Axelle, ça va depuis vendredi ? Pas trop déprimée ? me lance-t-il sur un ton plus que douteux.

— Tout va bien, je te remercie de te soucier de mon moral.

Quelque chose cloche... Même s'il a été un parfait connard l'autre jour avec moi, son regard insistant ne lui ressemble pas. Et puis je ne supporte pas qu'on me fixe, et il le sait ! Alors sans me démonter, ce que je fais toujours lorsque je me sens en danger, je l'attaque de front, sans préavis ni y mettre les formes :

— Bon, arrête de me regarder comme ça à la fin. Qu'est-ce que tu me veux ?

— Rien, il n'y a rien, marmonne-t-il bizarrement.

Mais, c'est quoi son problème ? Contre toute attente, il se rapproche de moi, à une distance que je qualifierais de dangereuse, et il m'assène, un doigt accusateur pointé sur mon torse :

— Alors, dis-moi, tu sors avec Jim ? Ça y est il t'a mis le grappin dessus !

Furieuse, je lui rétorque :

— Qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? C'est lui qui t'as raconté cette connerie ?

— Non. D'ailleurs je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis qu'il est parti l'autre jour. Je pensais que toi tu en avais peut-être comme...

— Comme quoi ? Ça fait plusieurs jours qu'il est reparti. Et puis tu le sais parfaitement. La dernière fois que je vous ai vu, vous m'avez bien démoli sur son départ d'ailleurs.

— N'empêche qu'il aurait bien aimé sortir avec toi et tu as passé ton temps à le rejeter. C'est de ta faute s'il est reparti.

— Pff... Tu dis n'importe quoi ! Il a juste voulu s'amuser à dévergonder une pauvre fille. Et comme je n'étais pas preneuse, il s'est barré, fin de l'histoire. Fait pas semblant s'il te plaît... Tu étais parfaitement au courant de son petit jeu. Peut-être même que c'est toi, qui lui en a donné l'idée. Alors vous vous êtes bien amusé j'espère ?

— Pas du tout. Tu penses bien que je l'avais dissuadé de te courir après. Je ne suis pas complètement idiot, je savais comment tu allais réagir. Bon, je te laisse, je venais juste te demander si tu avais des news.

— T'inquiète pas pour lui, maugréai-je, amère. Il a dû se trouver un bon coup, c'est tout ! conclus-je, la gorge serrée.

Je m'éloignai en le laissant sur place sans me retourner, ni attendre une quelconque réponse qui ne m'intéressait pas. De toute façon, cette histoire était probablement montée de toute pièce par mon cher Dan. Parce qu'honnêtement, comment un type comme Jim, pouvait, ne serait-ce que poser les yeux sur moi.

La sonnerie du Lycée me sortit de mes pensées et je me pressai à regagner ma salle de cours. Heureusement pour moi, la prof était à la bourre. Au loin, je vis mes trois copines de classe : Aline, Marie et Claire qui semblait partager une discussion très animée. Encore un peu perturbée par l'altercation avec Dan, je fis mon maximum pour paraître détendue auprès de mes amies.

Tout en souriant artificiellement, une chaude larme se mit à couler le long de ma joue, alors que je me remémorais les instants que j'avais passés avec Jim, durant ces vacances. Il était tellement gentil, tellement doux et il semblait sincèrement m'apprécier. Il avait même réussi à me faire oublier Dan qui occupait mes pensées depuis plus d'un an. Malheureusement, j'avais tout gâché. Et comme il avait compris que rien ne se passerait jamais entre nous et qu'il perdait son temps, il était reparti chez lui.

Son sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant