Chapitre 14

16 5 0
                                    

Un nouveau chapitre de Son sourire que j'ai envie de terminer. Seulement, pour une raison que j'ignore, j'ai du mal à trouver les mots. J'attends vos retours. Bonne lecture...


Jim -

Le lundi soir, un peu avant dix-sept heures, je me rendis aux lycées St Just, espérant qu'elle sera là. Devant la grande entrée, il y avait tout un tas d'adolescents. Au loin, je vis un de mes potes assis sur sa moto, une cigarette au bec, pour changer. Il fut surpris de me trouver à trainer dans les parages, vu que ce n'était pas du tout notre secteur.

— Au fait Jim, changea-t-il soudain de sujet, tu sais quoi ? Ton cousin s'est fait dresser par une femme tout à l'heure !

Hilare, il tira une nouvelle taffe sur sa clope.

— Dan ? m'étouffai-je, surpris.

Le connaissant, Dan inspire plutôt d'autres désirs chez les nanas que celui de se faire tacler...

— Ouais. Il a voulu faire son cake et elle l'a envoyé chier mauvais ! continua-t-il en extirpant la fumée de son nez.

— Que lui a-t-elle dit de si extraordinaire ?

— Pas grand-chose à vrai dire. Disons, qu'elle lui a surtout parlé avec le poing ! répliqua-t-il en reprenant une nouvelle bouffée de fumée.

— T'es sérieux ?

— Grave ! À l'heure qu'il est, il doit avoir le nez comme une patate... s'esclaffe-t-il en tendant un doigt en direction de la sortie du lycée. Ah ben tiens, quand on parle du loup... C'est elle qui lui en a collé une bonne. Tu vois, la petite blonde qui discute avec les deux filles habillées en blanc ?

Les yeux plissés, je tentai de distinguer à qui pourrait bien appartenir la frêle silhouette qu'il me désignait. Merde.... Mais... C'était elle ?

— Non... laissai-je en suspens alors que machinalement, je jetai mon mégot sur le trottoir.

D'un bon pas, je m'éloignais du groupe pour me rapprocher d'elle. J'étais si pressé de la revoir... Derrière moi, j'entendais bien mon pote m'appeler, se demandant où j'allais comme ça et qui était cette fille, mais je ne lui répondais pas, lui lançant juste un signe de la main en guise d'aurevoir.

— Axelle ! l'appelai-je pour qu'elle me remarque dans la foule.

Axelle

Je marchai au côté de Claire, quand il me sembla entendre mon prénom au loin. C'est alors que je le vis apparaitre sous mes yeux. Je n'en revenais pas. Il était là, à quelques mètres de nous. Était-il ici pour moi ?

— Jim ? appelai-je à mon tour sans que ma voix ne réussisse à percer.

— Axelle, c'est qui ce mec ? s'étonna Claire à l'oreille.

— Si je te le disais, tu ne me croirais pas ! lui susurrai-je avant de m'élancer vers lui.

Je bousculais les lycéens, jouant des coudes pour réussir à me frayer un chemin jusqu'à lui. Nous nous stoppâmes à quelques mètres l'un de l'autre. Je n'arrivais pas à croire qu'il était venu pour moi, pour me retrouver. Je pensais que l'épisode s'était clos avec son départ pendant les vacances.

Après un instant d'hésitation, il fondit sur moi et me prit dans ses bras. La sensation nouvelle qui m'étreignit était au-delà de tout ce que j'avais pu vivre jusqu'à aujourd'hui. J'étais si heureuse de le retrouver, rassurée. Je compris alors que j'avais eu tort de m'être imaginé qu'il s'était moqué de moi...

Son sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant