Chapitre 16

13 4 0
                                    



Axelle :

Bien blottie contre lui je me sentais si bien. C'était une sensation si étrange, mais tellement enivrante d'être cajolée par un garçon. Une odeur aux saveurs musquées s'échappait de ses vêtements. De là, je le contemplai longuement. Sa peau, légèrement halée, accentuait le rose de sa bouche en forme de cœur. La mèche qui se promenait sur son nez droit, un peu retroussé, mettait en valeur ce regard noir velouté que je n'arrivais plus à oublier depuis notre toute première rencontre. Nonchalant, il donnait l'impression d'étudier chacun des passagers du bus reclus dans ses pensées. J'avais hâte d'arriver. La proximité avec son cousin me rendait nerveuse. Après ce qu'il s'était passé, j'aurais préféré l'éviter. D'ailleurs, si j'avais été seule, j'aurais pris le bus suivant ! Le trajet se fit dans un silence religieux. Waouh ! Bonjour l'ambiance !

Nous descendîmes tous les cinq à notre arrêt. Dan sortit le premier et sans un regard, il partit d'un bon pas. Jim marchait lentement à mes côtés. Anaïs qui habitait en face de l'arrêt nous quitta aussitôt. Dan et Claire vivaient tout près, alors arrivé devant leur rue, elle nous salua et s'éloigna à son tour. Dan venait de claquer son portail en nous jetant un bref regard dédaigneux.

Nous étions enfin seuls. Face à face, je le regardai avec insistance avant de lui dire d'une traite :

— J'ai pas envie que tu me laisses. Je suis toute seule chez moi, alors si tu le veux, restes avec moi ce soir enfin... cette nuit.

J'avais dit tout ça d'une traite. À présent, mon assurance venait de se faire la malle et je baissais la tête pour qu'il ne me vit pas rougir.

— T'es sérieuse ? releva-t-il en caressant mes épaules et mes bras.

— Oui, ce n'est pas que j'ai peur d'être toute seule, j'ai l'habitude. Seulement, je n'ai pas envie de te laisser partir. Tu m'as tellement manqué ces derniers jours. À moins que tu aies cours demain ?

— Non, j'ai fini. J'ai mes exams dans quelques semaines, je suis en révision.

— C'est comme tu veux, je ne veux pas te forcer, tu as peut-être des projets avec Dan ce soir.

— Tu rigoles ! Je préfère et de loin passer la soirée avec toi ! m'avoua-t-il en me reluquant de bas en haut. Par contre, viens avec moi, on va juste prévenir Dan.

— Heu... Je ne préfère pas. Je pense qu'il serait préférable que je t'attende ici.

— Remarque, tu as raison. T'inquiète, ça va lui passer... Ne bouge pas, je reviens tout de suite, déclara-t-il en me caressant la joue du revers de la main avant de partir en trottinant.

Je le regardai s'éloigner en me demandant si je n'avais pas eu tort de lui proposer de passer la nuit avec moi. Et s'il avait mal interprété mon invitation ? Je n'étais pas prête à aller plus loin. Nous venions d'échanger notre premier baiser. Et encore, il s'agissait que d'un baiser innocent. Et s'il voulait coucher avec moi ? Non... C'était impossible, il se doutait bien que je n'étais pas prête pour cela ! J'avais conscience que je n'étais pas sa première, que pour lui le sexe sans sentiment, dès le premier soir ne lui posait aucun problème...

Ce que je lui proposais était des plus innocents... Je voulais juste passer la soirée et la nuit dans ses bras.

Jim :

J'entrai dans la maison essoufflée. Sûr qu'il allait faire la gueule ! Oh, et puis merde... Entre passer la soirée avec lui ou avec elle, mon choix était vite fait ! Il serait déçu et certainement un peu vexé que je le plante, mais je ne pouvais pas refuser l'invitation.

Son sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant