Jim -
Le soleil commençait à décliner quand je la vis s'éloigner sur son vélo. Tout son corps se mit en action quand elle se mit à pédaler et elle ne mit pas longtemps à disparaître de notre vue. Elle semblait très pressée. Je restais là, à la regarder partir, toujours lointain, perdu dans mes pensées. J'étais si absorbé par l'apparition de cette fille que je ne m'aperçus pas que tous les regards convergeaient sur moi. C'est alors que Coralie prit la parole afin de me mettre en garde :
— Hep, Jim, qu'est-ce que t'as à la mater comme ça ? Dit-elle en s'amusant de la situation, si c'est pour la drague, je te préviens tout de suite, laisse tomber. Elle n'est pas preneuse ! Finit-elle en riant. Tu n'es pas le premier à essayer et tu vas te planter en beauté, comme les autres. Elle ne va même pas te calculer.
— Vous vous êtes donné le mot ou quoi ? Je ne mate personne ! Je rêvasse un peu c'est tout, me défendis-je.
— On sait à quoi ! Allez, continua Coralie sans se démonter, tout le monde l'a remarqué qu'elle t'a tapé dans l'œil ! À part elle, bien sûr. J'ai bien vu que tous tes essais ont été vains...
— Et après ? Attends, repris-je pour remettre les choses en place, on parle juste de sortir avec une nana, je ne vais pas lui proposer de faire un casse !
— Pour elle c'est tout comme ! Trancha Coralie.
— Sortir avec ? Ha ! Et bien bonne chance, parce que dans le style « j'envoie bouler avant même qu'on m'est approché », on ne fait pas mieux ! Lui lança Laura vexée de ne pas plus retenir mon attention.
— Peut-être qu'elle ne sera pas pareille avec lui. Après tout c'est mon cousin et il sait s'y prendre avec les meufs, rétorqua Dan pour donner le change.
— T'es bien sympas avec elle tout à coup. C'est sûrement parce que ton cousin en pince pour elle ? Rajouta Laura.
— Stop, de toute façon, je le connais, s'il décide d'avoir une femme, il l'aura ! Ajouta Dan.
— C'est ça, lui lança Coralie, je te rappelle qu'on parle d'Axelle là ! Tu sais aussi bien que moi qu'elle ne sortira jamais avec lui. Elle a horreur des mecs dans son genre ! Franchement sans vouloir l'offenser il put le mec à nana à plein nez, et elle a un détecteur, Axelle. Et puis il vient de nous prouver qu'il n'est pas meilleur que les autres, en tout cas avec elle.
— Arrêtez, vous allez me lâcher avec elle ? Vous faites des plans alors que je ne vous ai rien demandés, dis-je en rallumant une cigarette.
— Ah, on avait oublié de te dire, ajouta Dan à la limite de l'hilarité, avec tes clopes, tu pars avec un sacré handicap !
— C'est clair, même pas la peine de t'approcher d'elle. Si elle te voit avec une cigarette t'es mort ! S'amusa Coralie, et je ne te parle même pas d'un joint !
— Quoi ? Demandai-je surpris.
— Oui, elle a horreur de ça, alors faudra que tu arrêtes, expliqua Coralie en me retirant la cigarette pour la mettre dans sa bouche et la fumer à ma place. Et puis, elle va te prendre la tête avec le danger du tabac, et patati et patata...
— Attends, attends, explique-moi un peu, c'est ton amie non ? Demandai-je me demandant à quel jeu jouait Coralie.
— Oui, bien sûr qu'elle est mon amie ! C'est pas pour ça que je fais tout comme elle ! C'est notre différence qui fait notre force. Mais je respecte son point de vue et en plus, c'est elle qui a raison. Et je la connais, elle ne sortira pas avec un mec qui fume, c'est tout.
VOUS LISEZ
Son sourire
RomanceComment accepter le bonheur quand on ne s'accepte pas ? Comment s'aimer quand on a une piètre image de soi-même ? Lorsqu'il nous semble que tous les défauts de la terre se soient donnés rendez-vous dans son être ? Une enfance de souffrance, une adol...