Jim -
Nous regagnâmes le groupe qui en avait presque oublié notre absence. Tel un félin, je m'approchai de Dany et lui reprochai avec une note de sympathie :
— Au fait Dan, merci de raconter toutes mes aventures. Axelle m'a taillé un sacré costard grâce à toi.
— Je te signale qu'avant de l'avoir rencontré, tu t'en vantais toi-même ! Se défendit-il sans gêne, et puis tu cherches les emmerdes aussi... D'ailleurs, costard ou pas, elle, tu ne te la taperas pas !
— Admettons, avouai-je en baissant la tête, mais bon, il y a des choses que tu pourrais éviter de raconter à tout le monde. Moi je me confie et toi tu rapines tout !
— OK, c'est bon... Mais que veux-tu, je suis si fier de toi ! Lâche-t-il dans une moue enfantine. Puis il se reprend pour me demander, sérieux : ah, au fait, on va en boite ce soir. Ça te tente de venir avec nous ? Comme ça tu te changeras les idées, me proposa Dan, surtout que les filles sont chaudes comme tu les aimes là-bas...
— Moi je vous rejoins après le spectacle, intervint Coralie, surexcitée à la simple idée de cette sortie.
— Pas moi, déclarai-je froidement, je vais voir Axelle danser et après je pense bouger en ville.
— Hmm, de la danse classique ! répéta Laura moqueuse, comme on t'envie !
— Oui, rétorquai-je presque méchamment, je pense que le niveau sera beaucoup plus élevé qu'ici.
Ce qu'elle me gavait cette nana ! Un jour que je la connaissais et je ne la supportais déjà plus. Puis me tournant vers Dan, je lui annonçai naturellement :
— Et comme ce soir je serai sur Lyon, je vais passer voir quelques potes avant. Tu pourras t'en sortir sans moi ?
— T'inquiètes ! Plaisanta Dan, contrairement à ce que pensent mes parents, je n'ai pas besoin de baby-sitter.
Sans attendre quoi que ce soit, je remontai sur mon petit bolide, le démarrai et partis à vive allure. Avant toute chose, je me rendis sur Lyon pour passer un peu de temps avec deux de mes amis, John et Stan. Ils étaient bien évidements à notre pub habituel, alors je les rejoignis :
— Hey! Jimmy! M'interpella John.
— Salut mec ! Lui répondis-je dans un check.
— Tu ne devais pas faire du baby-sitting cette semaine ? Rajouta Stan en rigolant.
— Si, mais je fais une petite pause bien méritée ce soir, raillai-je en m'asseyant à côté d'eux sur une chaise libre. Une fois installé je repris : je viens voir une fille danser sur Vaise.
— Danser ? Une fille ? Oh ! Tu t'es trouvé un nouveau joujou pour le week-end ? Finalement ça a du bon de garder un ado. Tu fais des rencontres sympas... On y pense pas assez souvent ! Continua John en portant son verre à sa bouche.
— Arrête mec, grognai-je sérieux, j'ai rencontré une fille. Je la trouve adorable, mais elle n'est pas intéressée.
— Non ! Une fille qui te résiste ? Y en avait bien une sur cette terre et il a fallu que tu tombes dessus ! S'amusa Stan en prenant John à partie.
— Te marre pas. Moi je ne sais pas comment faire avec ce genre de nana. Enfin... pour vous faire un bref tableau... Elle a dix-huit ans et est à l'opposé de tout ce que j'ai pu me taper jusque-ici. Elle regarde à peine les mecs et je ne pense même pas qu'elle en ait déjà embrassé un. Mais ce qui est incroyable, c'est que rien que de lui tenir la main, me rendrait heureux.
VOUS LISEZ
Son sourire
RomanceComment accepter le bonheur quand on ne s'accepte pas ? Comment s'aimer quand on a une piètre image de soi-même ? Lorsqu'il nous semble que tous les défauts de la terre se soient donnés rendez-vous dans son être ? Une enfance de souffrance, une adol...