Jim -
Je sortis du village en me remémorant les explications succinctes de Coralie. En fait, rien ne ressemblait à ce qu'elle m'avait décrit et vu que je ne connaissais pas vraiment le village de mon cousin, je compris rapidement que je venais de me paumer dans cette foutue cambrousse paumée. Et merde... Qu'est ce que je foutais là ! Honnêtement... Me rabaisser à courir après une nana qui ne m'a même pas calculé ne me ressemble pas ! D'autant plus que d'après les autres je n'ai aucune chance avec elle ! Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ?
J'étais sur le point de péter un plomb. Sans blague, ça devait faire au moins trois fois que je passais à cet endroit et je commençais à en avoir vraiment ras le bol ! À croire que je tournais en rond depuis un sacré bout de temps... Voyant la nuit tomber rapidement, je pris conscience que je n'arriverais jamais à temps avant qu'elle ne rentre chez elle. Allez, j'essayai une dernière fois avant d'abandonner...
Tiens... Cette fois j'étais sûre que je n'étais pas encore passé par là... En accélérant, je descendis une route sinueuse, espérant être enfin sur la bonne piste. En tout cas, si ce n'était pas le cas, je serai contraint de faire demi-tour et me ferais une raison... D'autant plus qu'il aurait été plus sage de ne pas me faire trop de films avec ce genre de gonzesse. Bon, a priori cette route ne menait nulle part... en tout cas, elle ne menait à aucun pré avec un étang à l'intérieur. Comprenant que je m'étais encore planté, je vis au loin un petit accotement sur la droite qui me permettrait de faire demi-tour. Décidé à abandonner cette quête de toute façon perdue d'avance, je réfléchis brièvement à ce que j'allai faire maintenant. Deux possibilités s'offraient à moi : soit je retournais au village glander avec Dan et ses copains, soit je pouvais effectivement aller rejoindre mes potes sur Tassin, histoire de me changer les idées et pourquoi pas en profiter pour me détendre avec une de leurs connaissances.
C'est décidé, j'optai pour les potes à Tassin. J'en avais encore pour la semaine à me faire chier ici, alors autant un peu s'éclater ce soir ! Trépignant d'impatience, je fis alors subitement rugir le moteur de ma moto dans cet endroit désert, pour faire redescendre le régime de ma bécane, avant de ralentir et de m'arrêter brusquement sur le bord de la route dans un crissement de pneus.
Dans un sursaut, il me sembla voir quelque chose bouger dans le pré en face de moi. À vrai dire, je ne m'étais même pas aperçu qu'il y avait des chevaux en arrivant. Et ce que je venais de voir, c'était un des deux chevaux, qui venait de se cabrer et qui s'enfuyait à présent en ruant furieusement, en réaction au son rugissant de mon moteur. Dans son action, il me sembla vaguement voir une masse s'échapper de son dos pour s'écraser sur le sol, alors que l'animal galopait déjà à toute vitesse en direction dans les sous-bois. Putain... Qu'est-ce que c'était ? Sans réfléchir, je sautai de ma moto, la laissant tomber sur le gravier, pour accourir et voir ce qui était tombé. Merde... Y avait-il quelqu'un était sur son dos ? Ça craignait... Tout était de ma faute. J'avais effrayé le cheval et son cavalier, surpris par la réaction de sa monture avait chuté ! Rapidement, je passai sous les barbelés et, une fois dans le pré, je courus, stressé de voir que la personne ne bougeait plus. Et si elle était blessée ? Décidément... cette journée ne va se terminer comme je me l'étais imaginé ! En m'approchant, je m'aperçus qu'il s'agissait d'une femme et une fois près d'elle, je reconnus les vêtements d'Axelle, ainsi que sa chevelure dorée. Merde... Pourquoi restait-elle immobile ? Elle restait par terre, le visage contre le sol et semblait inconsciente. Inquiet, je m'accroupis contre son corps immobile et ne sachant que faire, je commençai à lui parler, déjà pour m'assurer qu'elle était bien consciente.
Axelle -
— Axelle, ça va, rien de cassé ?
Oh putain ! Cette voix... Cette arrogance... Mais je rêve !!! Encore lui ? Il fait une fixette ou quoi ? J'ai même pas besoin de relever la tête que je sais qui est là !
VOUS LISEZ
Son sourire
RomanceComment accepter le bonheur quand on ne s'accepte pas ? Comment s'aimer quand on a une piètre image de soi-même ? Lorsqu'il nous semble que tous les défauts de la terre se soient donnés rendez-vous dans son être ? Une enfance de souffrance, une adol...