La porte s'ouvre.
- Jimmy ?
- Qui êtes-vous ? N'approchez pas !
- Heu... vous vous n'êtes pas Jimmy...
- Qu'est-ce que vous lui voulez ?!
- Je suis sa grande sœur.
- Il n'en a pas ! Menteuse ! Dégage !
- Si. Je suis... j'étais la petite amie de son frère je m'appelle Cass...
- CASSANDRE !
Pourquoi on ne me laisse jamais me présenter ? La jeune fille qui m'agressais avec une fourchette et qui devait avoir environ l'âge de Jimmy ( pas très efficace pour le protéger mais ça part d'une bonne intention... et puis qui sait ? Elle a peut-être été déjà entraînée par le gang ? ) s'écarta pour laisser place à Jimmy, qui était caché derrière la paillasse ultra-confort qui lui sert de lit et il me sauta dans les bras.
- Je savais que toi ou Dake viendrais me chercher !
Je lui fais un maigre sourire en repensant à Dake.
- Qui c'est Jimmy ? Chuchote la petite fille.
- C'est ma grande sœur ! Lisa, Cassandre, Cassandre, Lisa. Lisa est sensée être ma gardienne et m'empêcher de m'enfuir mais je crois qu'elle m'aime bien.
- Si elle aime bien Jimmy et a essayé de le protéger je l'aime bien aussi.
- Merci d'avoir veillé sur lui Lisa.
Lui dis-je en lui faisant mon plus beau sourire et en reposant mon petit-frère d'adoption par terre.
- De rien. Elle rougit. Eh ! Pas touche c'est MON Jimmy ! Tu vas pas te taper les deux frères tu en laisse aux autres ! Mais je voulais pas dire ça !
- Bon Jimmy. Maintenant quelqu'un m'a conseillé d'aller chercher Harry. On doit aller à l'infirmerie. Go !
- C'est où ? Demanda-t-il intelligemment.
- Aucune idée.
- Je sais où c'est je peux vous accompagner si vous voulez !
- Merci Lisa !
Jimmy lui fit un câlin de remerciement mais Jimmy est un petit garçon très tactile il ne se rend pas compte de ce que veux dire un câlin pour les autres personnes autour de lui. Je vois la couleur des joues de ma nouvelle protégée virer au rouge tomate et me porte à son secoure :
- Je trouve que la sécurité est assez négligée. J'ai put traverser les couloirs et à part Dake et Sally je n'ai vu personne !
- C'est bizarre... Il doit y avoir une alerte quelque part. C'est parfait ! Direction l'infirmerie !
***
Après avoir traversé un nombre phénoménal de couloir elle ouvrit enfin une porte avec marqué en tague Infirmerie XD.J'ai un peu peur... Allez Cassou ! Tu as vu pire !
- On est arrivé. Déclare Lisa avec un trémolo dans la voix qui ne me rassure absolument pas.
Jimmy pousse un petit cri de joie. Cela se voit qu'il a hâte de partir mais je ne suis pas sûre de vouloir sortir avec un traître, un menteur, un arnaqueur, un conna...stop on a compris ! Je regardais la pièce qui était complètement vide. Comment une infirmerie peut-elle être dépourvue de lit, de matériel médical et...
- Oh mon dieu. M'écriais-je le plus bas possible quand Lisa alluma la lumière de la pièce.
Ce n'est pas une infirmerie c'est...
- La salle où sont entreposés les faibles pour les rendre fort. Il ne faut jamais tomber malade. Chuchote Lisa.
Comment peut-elle connaître tout ça, être si informer, être si ...insensible à ce spectacle ? Déjà elle a 10 ans donc elle se rend peut-être pas compte et je te rappelle qu'elle fait partit du gang elle a dut en voir d'autre et des meilleures ! Pas faux. Je cherche Harry du regard en essayant de ne pas avoir de haut le cœur en regardant toutes ces personnes maigres et enchaînées.Comment vont-ils guérir en étant ainsi ? Soit ils guérissent soit ils meurent. C'est une façon de penser... je ravale un sanglot et me dirige vers ce qui ressemble le plus à Harry.
Il avait la tête penchée vers l'avant comme résigné, ses cheveux lisses et bruns désormais plus long qui lui tombent devant le visage, je soulevais ses mèches le plus doucement possible et il leva ses magnifiques yeux vers moi et esquissa un mouvement de recul quand il me reconnu.
-Harry...
-Ne dit rien. croassa-t-il
-On a besoin de toi. murmurais-je
-Pourquoi? s'étonne-t-il.
-C'est qui le monsieur attaché grande soeur? Il va nous aider à sortir? demandait innocemment Jimmy.
Harry me regarde d'un air triste et le fixe comme avec une pointe de jalousie au fond de ses prunelles, comme jaloux de son innocence enfantine, du bonheur qu'il dégage à lui tout seul.
-Seulement si il veut Jimmy. soufflais-je déjà sur de sa réponse quand il a reculé devant moi.
Jimmy s'approcha de lui et lui fit un câlin. Un câlin de soutient pur, un câlin qui ne demande rien en retour. Quand je disais que Jimmy était un petit garçon très tactile... Je me mis à fixer Lisa qui regardait Jimmy avec incompréhension. Elle sortit alors de sa poche une toute petite clef et la passa dans les chaînes de Harry qui tombèrent dans un claquement. Ce qui m'étonna le plus ce n'est ni le fait que aucune des personnes ne réagissent ni la réaction de Lisa mais celle de Harry: il lui rendit son câlin et une larme glissa le long de sa joue quand il se releva, déterminé. Il prit la main de Jimmy et se dirigea vers la porte sans un regard en arrière,Lisa et moi lui emboîtèrent le pas.
PDV Jimmy
Je déteste voir les gens souffrir. Maman a souffert quand papa est partit, même du haut de mes quelques mois j'ai ressentit sa plainte déchirante. Grand frère souffre depuis toujours même si Cassandre lui a offert quelque temps un réconfort bien maigre pour son regard si triste. je fais des câlins parce que le monde en a besoin. Et là,maintenant c'est Harry qui en a besoin. Il respire l'abattement devant quelque chose de trop grand, trop lourd pour ses épaules qui pourtant doivent savoir supporter plusieurs dizaines de kilos de charges. Quand il s'est libéré et m'a prit la main j'ai ressentit comme un regain d'énergie et je suis presque sûre que lui aussi.
-Jimmy. me chuchote Harry.
Je le regarde sans comprendre et l'écoute.
-Si jamais tu revois ton frère dit- lui que j'étais obligé de faire ce que j'ai fait d'accords?
Je hoche la tête et regarde devant moi. Je sens la présence et le regard de Lisa sur mon dos. Lisa. Une petite fille incroyable. Je lui envie sa force de caractère, son courage et son habilité. Elle m'a montré des mouvement incroyables elle est très douée! Je m'étonnais en me souvenant que je ne l'ai encore jamais vu sourire, ni rire. Pauvre Lisa. Je tourne mon regard vers elle et lui sourit. Étonnée elle me sourit en retour et je ressens une bouffée de chaleur dans mon ventre. Il ne fait pourtant pas si chaux!J'accélère le pas avec Harry et on se mit à trottiner. Puis je me rappelais que Lisa devait sans doute avoir un portable comme elle était libre !
- Lisa tu as un portable avec toi ? Demandais-je
VOUS LISEZ
Ce Bad boy et... Moi. { tome 1} TERMINE //
RomancePDV Dake Je cours un peu pour me défouler et arrive presque complètement en retard à l'arrêt de bus quand je percute un truc rouge qui me fonçait dessus tel un boulet de canon ! C'est quoi ce bordel ?! - Putain fais gaffe ou tu vas ! crachais-je - D...