J'ai toujours su que le lycée était un endroit hostile qui pouvait se transformer en véritable jungle. Sauf que les animaux ne sont pas le lycéens eux-même mais les messe basses, les regards et les petites piques dites à voix haute... J'étais actuellement en train de supporter tout ces « animaux » pendant qu'Alice essayait de me remonter le moral. Elle n'y arrivait pas vraiment, d'ailleurs. Le pire dans tout ça, c'était que nous n'étions que Mardi et qu'il ne restait donc une semaine à supporter cela. Youpi... Je crois que ma tendance dépressive se montre à nouveau.
-SeïBe dit vraiment de la merde! Il ne faut pas que tu l'écoutes!
Je souris à Alice mais répliquai amèrement:
-Tu sais très bien que tout ce qu'elle dit est vrai...
-Donc tu crois que tu as une relation avec Jace!
Je grimaçai pendant qu'elle souriait, fière d'elle.
-Tu sais très bien qu'il ne veut pas ce genre de relation, soufflai-je.
Elle haussa les épaules, nullement affectée par mon commentaire. Elle était persuadée que Jace m'aimait et qu'il n'avait trouvé que cela comme moyen pour s'approcher de moi. C'était absolument faux: Jace était toujours très franc et s'il m'aimait, il me l'aurait fait savoir. Et puis, on ne peut pas aimer quelqu'un en quelques jours!
Moi qui pensait passer une journée tranquille malgré les commentaires acerbes, je déchantai très vite. Jace arrivait à grands pas dans le couloirs, cherchant visiblement quelqu'un des yeux. Je grimaçai. Pourvu que ce ne soit pas moi! Heureusement, Myriam et fleur s'interposèrent devant lui et commencèrent à lui parler vivement. Tellement que tout le couloir pouvait écouter leur conversation.
-Jace! Dis-lui que SeïBe ment! geignit Myriam.
La présidente avait perdu de son prestige. Fleur quant à elle paraissait déterminée à savoir la vérité et surtout... résignée. Il n'était pas difficile de comprendre qu'elle connaissait déjà la vérité.
-Arrête-toi, Myriam! Si tu étais innocente, tu ne réagirais pas comme cela!
S'en suivit un long débat où Myriam essayait de convaincre sa soeur pendant que celle-ci lui faisait la leçon sur sa mauvaise foi. Fleur ne semblait pas réellement vexée que sa soeur ait couché avec Jace, elle était plutôt blessée que Myriam ait préféré lui cacher. Je voyais tout cela, pourtant, Myriam essayait toujours de nier. Et le lycée sans délectait. Jace en eu sans doute assez car il attrapa Myriam par la taille et l'embrassa à pleine bouche. La mienne s'ouvrit sous le choc. Pourquoi l'embrassait-il? Il n'avait même pas eu ma réponse! Je ressentis une légère douleur au coeur et ma respiration s'accéléra. Je faisais une crise? Maintenant?
Sans chercher à voir la fin de la scène, je me détournai et me frayai un chemin dans l'attroupement de lycée. La plupart s'écartèrent en me lançant un regard de compassion. Que croyaient-ils? Que j'en voulais à Jace. N'importe quoi! Je faisais juste une crise! Pas de quoi s'inquiéter, en somme!
Je trouvai les toilettes et m'engouffrai dans une cabine. L'odeur des égouts me fit froncer le nez: ces toilettes puaient toujours autant. Je sortis ma boite et avalai un cachet sans eau. J'étais devenue une experte avec le temps alors je pouvais en perdre quand je voulais et où je le voulais. Ma douleur au coeur se fit de plus en plus légère jusqu'à disparaitre totalement. Ma respiration s'était calmée depuis un moment quand j'entendis la porte des toilettes s'ouvrirent et que des pas précipités et des pleurs se firent entendre. Holà! Qu'est-ce qui se passe?
Timidement, j'ouvris la porte de ma cabine et découvris Myriam en train de pleurer toutes les larmes de son coeur, recroquevillée à terre. Je fronçai les sourcils de dégout: les toilettes étaient vraiment sales et s'asseoir comme ça n'était pas une bonne idée. Mais bon, dans l'état où se trouve Myriam, c'est sans doute le dernier de ces soucis.Je pris une profonde inspiration et m'approchai d'elle. Je voulais la réconforter alors qu'elle avait tout fait pour que je sois détestée... Je suis vraiment folle!
VOUS LISEZ
Coeur Fragile
RomanceDepuis un mystérieux accident, les élèves du lycée Seika ont vu Zoé LeCombe changer du tout au tout. Elle qui était fêtarde, toujours en quête de sensation forte est devenue ennuyeuse, fade. Comme si elle ne vivait plus... A la rentrée, certains évé...