Mois de Juin...
-Encore une dernière!
-Maman on va être en retard!
-Laisse, Zoé, c'est pas grave.
Notre dernière épreuve du bac avait eu lieu dans la matinée. Depuis, l'angoisse et le stresse avaient totalement disparus et tous les lycéens avaient été happé par les préparatifs de leur bal. Les robes, les costumes, les cadeaux avaient complètement supplanté les stylos, les copies et les chaises inconfortables. J'étais vraiment heureuse d'avoir fini avec ça. Et dire qu'on recommençait l'année prochaine...
Cependant, j'avais d'autres problèmes désormais comme par exemple, empêcher ma mère de prendre une autre photo de Jace et moi. Alors que nous étions déjà en retard et qu'Alice me harcelait sans relâche depuis dix minutes.
Pour l'occasion, j'avais enfilé une longue robe bordeaux au tissus léger et découpé de deux fentes vers le bas. Jace avait quant à lui, eu le courage d'enfiler un costume blanc. S'il ressortait du bal sans tâche, je lui tirai mon chapeau. Que je n'avais pas d'abord. Alors que j'étais encore en train d'admirer mon copain, le flash de ma mère me surprit avant qu'elle ne s'éloigne en courant. Et elle était fière d'elle en plus.
-Bonne soirée les enfants!
Enfin. Pressée, je me jetai sur la porte et partis en direction de la voiture de Jace. Ce dernier marchait tranquillement derrière moi, pas le moins du monde nerveux.
-Jace!
-Quoi? Pourquoi t'es aussi nerveuse?
-Nous sommes en retard.
Il soupira et accéléra le pas. Alors que je pensais qu'il allait enfin ouvrir cette voiture, il n'en fit rien et se plaça à côté de moi. Il me tira vers lui et m'enveloppa dans une étreinte bouillante. La chaleur de son corps me détendit quelque peu et je me laissai faire deux secondes avant de me retirer. Il m'embrassa délicatement.
-C'est bon?
Je hochai la tête en lui souriant. Il était vraiment fantastique. Et j'étais complètement sous le charme.
En voiture, nous arrivâmes au lycée en moins de cinq minutes. Devant l'entrée, je vis nos deux groupes d'amis réunis pour l'occasion. Lorsque mes yeux s'humidifièrent, je sus qu'il fallait vraiment que je me calme. Et que je dorme pendant au moins une journée entière. J'étais vraiment trop émotive en ce moment.
Nous les rejoignîmes rapidement et je ne pus m'empêcher de remarquer les limousines sur le parking. Certains avaient vraiment jouer le jeu.
Tout notre groupe avait fait l'effort et le rendu était vraiment pas mal. Je vis que Fleur avait été invitée par Thomas et que Myriam avait jeté son dévolu sur Kyle. Une petite rousse timide accompagnait Peter et je ne pus retenir son prénom lorsqu'elle me le dit à cause du bruit ambiant.
Une fois les salutations achevées, nous rentrâtes tous dans la salle avec nos cavaliers. À cause de l'influence américaine, il fallut repasser devant un appareil photo pour reprendre des photos. Jace se moqua de moi lorsqu'il vit l'appareil et son sourire fut bien trop éblouissant pour être vrai. Pff...
Une fois véritablement rentré, notre groupe trouva tout de suite une table qui fut désignée comme point de rendez-vous. Pour le bal, les lycéens avait réussi à prendre le gymnase et les organisateurs avaient fait du bon boulot. Le sol était toujours moche, certes, mais le plafond avait été abaissé grâce à un faux plafond fait de fil tiré aux quatre coins d'où pendaient des ballons. Un DJ avait été installé et passait de la bonne musique. Pour l'instant, l'ambiance était plutôt calme et seuls quelques couples dansaient un slow. En voyant cela, Jace m'attira tout de suite vers la piste. Je fus étonnée de son geste mais le suivit sans rechigner.
VOUS LISEZ
Coeur Fragile
RomanceDepuis un mystérieux accident, les élèves du lycée Seika ont vu Zoé LeCombe changer du tout au tout. Elle qui était fêtarde, toujours en quête de sensation forte est devenue ennuyeuse, fade. Comme si elle ne vivait plus... A la rentrée, certains évé...