Chapitre 12

406 45 14
                                    

Très grand chapitre aujourd'hui! J'espère qu'il vous plaira et j'attends vos hypothèses avec beaucoup d'impatience!

Bonnes fêtes!

La date de la fête avait été fixée au Samedi 17 Décembre soit dans deux semaines. Ma mère était d'accord et avait prévu d'aller chez mes grands-parents un peu plus tôt. Elle avait évité de poser des questions: je sais qu'elle préférait se voiler la face et je lui en étais reconnaissante.

Alice avait déjà invité le lycée dans son ensemble et avait déjà prévu de la boisson et de la nourriture. Ceux qui voulaient plus devraient emmener eux-même, avait-elle déclaré. J'avais abandonné toute idée de voir cette soirée se passer bien et m'étais résignée à devoir tout ranger le lendemain. Enfin, techniquement j'avais une semaine pour le faire avant de rejoindre ma mère chez mes grands-parents maternels.

Un autre événements excitait les lycéens: les vacances dans deux semaines. Notre fête était une sorte de mise en bouche pour les réjouissance de Noël. SeïBe s'en donnait à coeur joie et le moindre faits d'hiver était passé au crible. Malgré un article concernant ma récente amitié avec Libertà et les soeur Touai, elle m'avait épargné. Heureusement.

Celui qui n'avait pas été épargné, c'était Jace. En comptant ses nombreuses conquêtes, on pouvait aussi prendre en compte ses quelques dérapages face à certains profs et une petite tape avec un élève de seconde qui l'avait malencontreusement bousculé. Bref, du Jace tout craché. Je mentirai en disant que je ne m'inquiétais pas: il semblait encore plus instable qu'avant et constamment sur les nerfs. En plus, il m'avait ignoré toute la semaine...

Semaine qui prenait fin ce soir. Et avec elle s'achevait les nombreux contrôles que les profs nous collaient systématiquement en fin de trimestre pour le conseil de classe et le bulletin. J'en avais eu un, voire plusieurs chaque jour de cette maudite semaine. En plus, ma tête était plus concentrée sur un certain blond que sur mes connaissances. De toute façon, mon conseil était Lundi et je n'avais plus de raison de m'inquiéter.

Je soupirai lourdement. Les cours était fini mais je devais encore me coltiner la séance de la psy. En plus, elle était en retard de cinq minutes. La vérité, c'était que je stressai à mort. Jace avait quasiment dit qu'il viendrait à une des séances mais je ne me souvenais plus de laquelle il parlait. Et si c'était aujourd'hui? Je n'avais pensé à aucune question sur lui.

Je fus soulagée mais à la fois déçue de voir arriver la psy, seule. Jace n'étais pas là et il n'allait sans doute pas venir... Elle m'offrit un beau sourire et m'ouvrit la salle. Pendant qu'elle installait ses affaires, je m'installais dans un grand fauteuil. Dans cette salle, vous ne trouverez pas de grand canapé pour vous installer et parler: ma psy avait tenu à briser ce cliché. Dommage, j'aurai bien aimé dormir. J'étais vraiment fatiguée de cette semaine.

-Tu as quelque chose de prévus ce week-end?

-Je vais faire du shopping avec Alice pour une fête.

Elle commençait toujours par me poser des questions anodines puis elle en trouvait les failles et partait sur des sujets plus sensibles. Je détestais ça, elle gagnait très souvent.

-Et pour Noël?

-Je vais chez mes grands-parents.

Mes réponses étaient crispées. J'attendais le piège.

-Ta tante et ton oncle seront là?

-Sûrement...

Le piège s'est refermé. Je le vois à ses yeux qui se plisse et son léger sourire qui se veut rassurant.

Coeur FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant