Chapitre 10

329 40 9
                                    

Ce Jeudi 17 Novembre est le Jeudi le plus étrange de ma vie. Alice et moi étions allée manger et nous étions installée seule à une table vide. Au début, ce fut Thomas et Libertà qui nous rejoignirent puis Kyle, Jace et Peter. Enfin, Myriam et Fleur étaient aussi venue manger à notre table. Alice et moi étions vraiment surprises de voir autant de monde surtout que nous mangions seules habituellement. En plus, les soeur Touai me détestaient jusqu'à présent et je n'étais pas en très bon termes avec Jace. Bref, cette situation était des plus étrange. J'étais peut-être tombée dans une dimension parallèle?

-Alors comme ça tu t'appelles Libertà?

Myriam faisait les yeux doux à Libertà qui était visiblement ravi. Celui-ci d'ailleurs ne se gênait pas pour la draguer à son tour.

-Et toi tu es sûrement la délicieuse Myriam.

Pitié, tuez-moi. Ce repas devenait de plus en plus terrible. Le pire était que Jace m'ignorait totalement et se contentait de parler avec Peter et Kyle. Alice et Thomas était enfermé dans une petite bulle, Myriam et Libertà flirtait. Bref, il ne restait que moi et Fleur et ce n'était pas foufou. Elle faisait même un peu peur à ma fixer comme ça en mangeant tranquillement. Je mâchouillai ma lèvre tout en l'observant à mon tour. Qu'est-ce qu'elle veut? Finalement, elle poussa un soupir, reposa sa fourchette et se pencha vers moi.

-Je ne vois pas ce qu'il te trouve, déclara-t-elle.

-Pardon?

-Jace. Pourquoi c'est toi qu'il voulait?

Je haussai les épaules, l'air faussement indifférente. A vrai dire je ne savais pas vraiment quoi répondre.

-Je ne sais pas... Apparement, j'étais comme lui maintenant et ça l'a intrigué.

-Comme lui?

-Ouais... Tu sais le genre de personne qui aime bien se mettre en danger.

Elle se tut et fronça les sourcils. Elle semblait en grande réflexion et ça m'amusa.

-Je ne comprend pas très bien mais bon...

Encore une fois, je haussai les épaules. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire. C'était déjà assez étrange de lui parler...

-Et maintenant tu veux te faire Libertà.

C'était une affirmation. Pas une question. Et cela m'ébranla. Hein? Je rigolai.

-Je ne veux pas me « faire » Libertà!

Elle plissa les yeux, méfiante.

-Tu es sûre?

-Bha oui. En plus, je crois qu'il est légèrement occupé par Myriam, m'amusai-je.

Elle hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.

-C'est bon, alors. T'es pas si salope que ça.

Sympa. C'est sympa de savoir qu'on est pas une salope ou que quelqu'un vous considérerai comme telle... Nous retombâmes dans un silence plutôt agréable alors que les autres personnes à notre table continuaient de parler. Lorsque je compris le sens des paroles d'Alice, je m'exclamai:

-Comment ça une fête chez moi?

Elle se retourna, un sourire innocent aux lèvres.

-Tu sais, je t'en avais parlé Lundi...

Lundi. Je devais vraiment être préoccupée pour avoir raté ça...

-Et j'ai dit « oui »?

A tous les coups, la réponse était...

Coeur FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant