Zoé:
Le téléphone plaqué contre l'oreille, je tente tant bien que mal de sortir mon gratin dauphinois. Une odeur de brûlé m'a averti, il y a cinq minutes de ça, que ma tentative de cuisine s'est transformé en ratage complet. Sûrement à cause de mon interlocuteur.
-Jace, il faut vraiment que je raccroche: mes invités vont arriver, je ne suis pas changée et je dois sauver mon semblant de repas.
-Je sais je sais mais je vais m'ennuyer sans toi.
-Tu n'es pas sensé superviser la répétition générale de ton défilé? T'as travaillé dur pour réunir un maximum de gens alors je ne vais pas t'empêcher d'achever ton projet.
-Tu ne me dérange pas! s'empresse-t-il de répondre alors que je souris de sa réaction. Mais c'est vrai qu'il faut que je te lâche, ça va commencer.
-Bon allez, je te laisse, on se voit demain!
-À demain.
Je l'imagine presque hocher la tête d'un air satisfait avant qu'il ne termine l'appel. Je soupire en fixant mon gratin légèrement carbonisé. Depuis notre repas à l'italien, nous ne nous sommes pas revu mais nous avons continué à échanger des messages et quelques appels. Durant cette semaine, j'ai re-découvert la sensation d'avoir quelqu'un à qui tout dire. C'est agréable.
Je soupire encore une fois avant de remettre mon gratin au four pour qu'il reste chaud. Heureusement, mes invités me connaissent et ne doivent pas s'attendre à manger comme des rois avec moi.
Je pars dans ma chambre pour me changer et enfiler une combinaison grise souple. Je libère mes cheveux, les peigne puis retourne dans mon salon.
J'ai à peine le temps de finir de mettre la table qu'on sonne à ma porte. C'est Alice qui se trouve derrière avec une immense bouteille de champagne mais sans son copain. Je ne m'étonne pas vraiment: Libertà travaille énormément, surtout les soirs.
J'enlace Alice qui me dépasse pour poser sa bouteille sur ma table. Elle fait toujours comme chez elle mais je ne lui en veux pas vraiment. Voir pas du tout. Elle va ensuite se caler dans mon canapé et me fait signe de la rejoindre. C'est peut-être le moment de lui raconter mon rencard avec Jace. Ma semaine de travail m'a complètement fait oublié que je devais lui en parler!
Je me jette sur le canapé et lui raconte sans préambule mon histoire. Si je ne commence pas, elle allait partir dans une histoire abracadabrante et je ne pourrais jamais en placer une. Oui, je viens de sortir ce mot.
Je ne m'arrête pas une seconde, enchainant ma rencontre avec Jace au défilé, son invitation à diner et le diner en question sans reprendre mon souffle entre deux phrases. Je vois avec amusement les yeux d'Alice s'écarquiller durant l'avancement de mon récit. Mon récit se stoppe soudainement lorsque je finis d'expliquer mon dernier appel avec le blond.
-Tu vas te remettre avec lui?
Je m'attendais à tout sauf à cette question. Je n'ai d'ailleurs aucune réponse même si je sens au fond de moi qu'il me serait très très facile de retomber amoureuse de Jace. Tellement facile que ça me semble... anormal. J'hausse simplement les épaules en réponse à Alice qui soupire, l'air de dire qu'elle s'attendait à cette réponse.
On sonne à l'interphone. Je bondis presque du canapé pour aller ouvrir à mes amis. C'est Livia et Sébastien qui m'attendent derrière la porte. Je saute littéralement dans les bras de mon meilleur ami qui a mis si longtemps à revenir d'Angleterre. Sébastien, c'est l'ami que je n'ai jamais eu et que le programme de ma tante m'a fait rencontré. Sébastien est atteint de malformation cardiaque: nous avons quasiment été opéré de la même façon. Lors de ma convalescence, il a été d'une grande aide car sa vie ressemblait étrangement à la mienne. Sans mauvais jeu de mot, nous sommes devenus frère et soeur de coeur.
VOUS LISEZ
Coeur Fragile
RomanceDepuis un mystérieux accident, les élèves du lycée Seika ont vu Zoé LeCombe changer du tout au tout. Elle qui était fêtarde, toujours en quête de sensation forte est devenue ennuyeuse, fade. Comme si elle ne vivait plus... A la rentrée, certains évé...