La journée était pluvieuse et particulièrement ennuyeuse. Elles le sont toutes mais celle-ci encore plus. C'était la rentrée et je ne voyais aucun changement comme espéré. Cette année était sensée être exceptionnelle selon ma meilleure amie, Alice. Elle avait peut-être raison après tout il y avait des nouveaux élèves et un nouveau conseil d'élèves qui allait sûrement organiser des événements et changer certaines choses... Pour la plupart des élèves c'était de grandes nouvelles pour notre petite ville, pour moi, ça ne changeai absolument rien. Déprimant...
-Mademoiselle LeCombe? Pouvez vous vous concentrer? m'interrompit la voix de ma professeure.
Je détournai mon visage de la fenêtre et la fixai, elle sembla légèrement décontenancée face à mon regard. On m'a souvent dit que mes yeux étaient terrifiants mais je n'y pouvais rien. Ils ont du être opérés pour que je ne sois pas aveugle à tout jamais. Depuis, ils sont opaques comme si on avait déposé un filtre blanc sur mes yeux bleus les rendant troubles.
-Excusez-moi, lui répondis-je finalement.
Elle ne me fit pas d'autre remarque et continua son cours de français. J'aimais bien cette prof, elle était sympa et c'était une nouvelle alors elle ne connaissait pas mon histoire et ne me prenait pas en pitié.
La sonnerie retentit et je ne perdis pas de temps à ranger mes affaires avant de sortir. J'attendis Alice devant la porte et elle me rejoignit rapidement. Comme tous les ados, elle était surexcitée par cette rentrée et ces nouveaux élèves.
-Tu devineras jamais ce que j'ai appris!
Son enthousiasme me fit sourire et je secouai la tête.
-Une fille de seconde aurait ouvert un blog où elle poste tous les potins du lycée! Elle a déjà des tonnes d'abonnés!
Je grimaçai, je n'aimais pas les « potins » car j'en avais souvent été victime par le passé. Ce blog allait dynamiser le lycée et on en entendrait parler toute l'année. Les lycéens seront contents au moins! Alice commença à bavarder gaiement sur ce blog et je l'écoutai d'une oreille distraite.
Nous arrivâmes au self: il était déjà bondé de monde. Heureusement, nous n'étions que deux et après avoir pris notre plateau repas, nous trouvâmes deux places au fond.
-Tu as vu les nouveaux, toi? me demanda Alice.
-Non, pourquoi?
Elle savait très bien que ça ne m'intéressait pas. Qui voudrait d'un fléau comme moi?
-Je suis allée sur le blog en cours de français et il y avait déjà un article sur eux!
Je lui lançai un regard réprobateur.
-Oui, je sais, je n'aurais pas du, mais j'ai appris des trucs intéressants!
Je soupirai et lâchai un petit sourire, elle ne changera jamais! Elle se pencha vers moi comme si elle allait me révéler le plus grand secret de l'année.
-Apparemment, l'un d'eux aurait fait pas mal de connerie l'année dernière et il a été viré. Ses potes se sont fait virer pour le suivre et ils ont tous atterris ici.
-Au moins, ils sont solidaires!
Elle se recula, sceptique.
-T'as pas peur, toi? Ce sont peut-être des psychopathes!
Je rigolai. Elle pouvait être particulièrement naïve quand elle le voulait. Des ados ne pouvaient pas être des psychopathes.
-Ils se sont sûrement battu, c'est tout! Arrête de dramatiser! rigolai-je.
VOUS LISEZ
Coeur Fragile
Storie d'amoreDepuis un mystérieux accident, les élèves du lycée Seika ont vu Zoé LeCombe changer du tout au tout. Elle qui était fêtarde, toujours en quête de sensation forte est devenue ennuyeuse, fade. Comme si elle ne vivait plus... A la rentrée, certains évé...