Chapitre 26

361 33 46
                                    

C'était complètement ridicule mais je n'étais pas parvenue à dormir de la nuit. J'avais tourné et tourné dans mon lit en me repassant les événements de la soirée ou en essayant de deviner ce qu'avait prévu Jace pour demain. Au final, je n'avais gagné qu'un teint fatigué et une légère migraine. Tout ce qu'il y avait de mieux pour un rendez-vous, non?

C'était trop tard pour essayer d'améliorer mon image car il était déjà neuf heures, c'est à dire l'heure où était sensé arriver Jace. Et il ne fut pas en retard car je reçu rapidement un message m'indiquant qu'il était en face de l'immeuble de mon appartement.

Bon, Zoé, tu ne te défiles pas! me disais-je. En vérité, j'avais très envie de rester dans mon lit. Une journée série-popcorn n'était pas une idée déplaisante mais Jace avait tenu à ce que nous sortions. Et je stressai. Désolée de me répéter mais je ne pouvais pas enlever la boule qui me pesait sur le ventre.

Mon téléphone s'éclaira pour me montrer un nouvel sms de Jace disant, je cite: « bouge ton cul ou je viens le chercher moi-même ». Le romantisme à l'air de sortie aujourd'hui. Voilà, maintenant je stressai encore plus même si une légère irritation commençait à prendre le dessus. Il était incapable de se comporter comme un petit ami normal ou quoi? Où étaient les mots d'amour, les petites attentions, les fleurs et les chocolats? J'allais demander à être remboursée.

Finalement, je quittai l'appartement, un manteau bordeaux passé sur ma robe noire fluide. Jace était venu à pied et même s'il était aussi beau que d'habitude, il n'avait fait aucun effort vestimentaire. Moi qui ai mit une robe!

D'ailleurs, il le remarqua rapidement, me détailla, arma son sourire taquin et me fit un clin d'oeil. Il allait me tuer.

-Je n'ai pas du attendre pour te voir en robe...

-Crétin.

-Aïe, tu me blesses!

Je levai les yeux au ciel et le dépassai pour commencer à avancer. Je ne fis pas deux pas avant qu'il n'attrape ma manche et m'arrête.

-Pas par ici. Nous prenons le métro.

Bon, il m'agaçait mais j'étais tout à fait d'accord pour prendre le métro New-Yorkais. Après tout, c'était un peu un truc mythique de vivre comme un vrai New-Yorkais! Je le suivis donc sans résister. J'étais même un peu surexcitée. Les petites piques sarcastiques de Jace avaient vite été oubliées car je voulais profiter pleinement de cette journée.

-Où allons-nous? demandai-je en attendant le métro.

Le souterrain était déjà rempli de travailleurs. Les New-Yorkais n'étaient pas en vacances et s'était assez dépaysant de se trouver au milieu de tout ces travailleurs.

-Je t'emmène à Brooklyn.

Je fronçai les sourcils, tentant de me souvenir des monuments se trouvant là-bas. Je parvins seulement à me souvenir qu'il s'agissait d'un quartier mais il ne me semblait pas qu'on y trouverait quelque chose... J'avais même en tête que c'était un quartier modeste.

-Pourquoi?

-Surprise. Ne cherche pas, tu ne trouveras pas.

Heu... ok. Je supposai qu'il savait ce qu'il faisait. Enfin, je l'espérais. Il manquait plus que je passe ma journée perdue dans New-York!

***

Jace est un idiot. Il ne savait absolument pas ce qu'il faisait! Stupide Jace! Cet endroit était vraiment effrayant et tout sauf romantique!

Le quartier de Brooklyn en soit était assez mignon: des façades industrielles toutes en briques et grandes vitres. Cependant, Jace avait réussi à m'emmener dans l'endroit le plus effrayant et mal famé du quartier. Les immeubles -qui devaient être rouges au départ- étaient noircis de tag et saletés, certaines vitres étaient brisées, les bruits étaient tout sauf rassurant... Bref, c'était vraiment le pire endroit pour un rendez-vous.

Coeur FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant