Chapitre 17

346 35 19
                                    

Je m'engouffrai rapidement dans l'habitacle chauffé de la voiture. L'odeur du cuir et la sienne me rassurèrent tout de suite. J'eus presque envie de me jeter dans ses bras, de m'y emmitoufler et de ne jamais en sortir. Sauf que c'était Jace et qu'il n'était pas forcément d'accord. Dommage...

-Alors comme ça tu veux passer le Nouvel An avec moi?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Alors comme ça tu veux passer le Nouvel An avec moi?

Il se moquait gentiment mais j'étais tellement sur les nerfs que je faillis éclater de rire. Vraiment. Et de l'embrasser aussi. Mais ça c'était autre chose. Et puis tu es sensée être bouleversée, Zoé.

-Jusqu'à maintenant, le mien est pourri alors j'ai pensé que tu pouvais l'améliorer.

-Le tien était pourri? ricana-t-il. Tu n'as pas entendu parlé du mien.

J'étais sûre que rien ne pouvait être pire que le mien mais je voulais bien parier. Et puis, le malheur des autres me rassurerait peut-être... C'était un peu salope de dire ça, non? Bref, j'étais bouleversée et je parlais toute seule dans ma tête alors personne ne me collerait de procès.

-Tu veux qu'on compare? le défiai-je.

Il rigola et de sa tête me montre la plage arrière. Deux bouteilles de Vodka y trônaient comme une invitation. Vraiment tentant. je lui souris et il me fit un petit clin d'oeil.

-Si on veut encore plus se pourrir le moral autant le faire dans les règles de l'art et avec une bonne dose d'alcool dans les veines. J'espère que tu tiens.

-Je pourrais te surprendre.

Il sourit et démarra sa voiture. Je ne savais vraiment où nous allions mais cette situation devenait de plus en plus séduisante. Je remarquai rapidement que nous sortions de la ville et les rues éclairées firent place aux rues de campagnes sombres.

-Merci d'être venu me chercher. J'espère que je ne t'ai pas dérangé, finis-je par dire.

-J'étais à une soirée.

-Ha... Désolée.

C'était ce que je pensais, il était à une soirée. Après tout, il s'agissait de Jace Sky et c'était le Nouvel An.

-Non. T'inquiète. Je leur ai tous dit d'aller se faire foutre puis je me suis barré.

Je rigolai légèrement devant son aplomb. Il ne changerai jamais. Mais en même temps, il en fallait beaucoup pour que Jace se fasse chier en soirée et décide de se barrer. Peut-être que son Nouvel An était aussi pourri que le mien.

-C'était vraiment si nul que ça?

-T'imagines même pas, rigola-t-il.

Soudain, la voiture se gara et Jace se détacha pour attraper les bouteilles d'un geste fluide. Il m'en tendit une et je levai les yeux au ciel. Comme si j'allais boire une bouteille de Vodka entière. Je tiens l'alcool mais faut pas pousser quand même. Il sortit ensuite dans le froid glaciale de Décembre. Mince, je n'avais pas pensé à ça en sortant en furie de chez moi: je n'avais qu'un pull et un sweat sur moi. Super. Je sortis à mon tour.

Coeur FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant