Chapitre 3: Zoé.

149 11 4
                                    

Bon, les publications le Dimanche c'est toujours pas une réussite mais je progresse, vous avez un chapitre par semaine! Enfin bref,  bonne lecture :)

L'envers du décor est bruyant, aveuglant et carrément dingue. J'ai l'impression d'avoir pénétrer dans un autre monde et je regarde dans tous les sens tandis que Beverly me tire à sa suite. C'est à ce demander qui est responsable de qui. J'ai toujours une âme d'enfant en moi et elle a tendance à ressortir devant ce genre de spectacle totalement hallucinant.

Deux personnes, chargées d'un portant à vêtements plein à craquer me foncent dedans et je perd Beverly pendant quelques instants: le temps pour moi de paniquer. Lorsque je la retrouvent, elle claque joyeusement une bise au photographe qui lui sourit d'un air radieux. Il a l'air plutôt amical. Si je comprend bien, c'est lui qui lui a dégoté ce contrat. Pour avoir réussi à la faire entrer dans un catalogue de la marque Ciel, il est vraiment doué. Ou alors très bien placé.

J'arrive vers eux pour me présenter et Beverly s'éclipse pendant que je discute du déroulement de la séance avec Jon, le photographe.

-C'est juste un essai pour le moment. Elle va essayer quatre tenues, poser seule pour certaines et accompagnée pour d'autres. Le but est de lui donner le moins d'indication possible pour voir comment elle se débrouille. Elle aura ensuite un entretient avec le patron pour voir si on garde ses photos, si on les jette ou si on les retouche simplement.

-C'est lui qui décide de cela? Il est qualifié? Ce n'est pas juste un comptable ou je ne sais quoi?

-Ho oui il est très qualifié! Il a démarré comme mannequin avant d'ouvrir sa propre boite. Au début, nous étions peu nombreux et il assurait quasiment tous les hauts métiers: directeur artistique, PDG, recruteur... Il a encore tendance à le faire, d'ailleurs, mais ses créations sont toujours à la pointe!

J'hausse les sourcils, malgré moi, impressionnée. Les débuts ont du être dur mais ce gars à persévéré et aujourd'hui sa marque est une des plus florissantes.

Peu de temps après, Jon me laisse m'éloigner car la séance va commencer. Il y a de nombreux mannequin aujourd'hui et je suis quelque peu impressionnée en rencontrant des visages vraiment très familier. Complètement dingue. L'endroit est bondé et ses gens évolue comme des poissons dans l'eau. Ce n'est vraiment pas mon cas: je ne sais pas du tout où me placer.

C'est Beverly qui commence avec sa première tenue. Elle est a couper le souffle. Sa robe bleu nuit pailleté lui arrive au milieu des cuisses et son décolleté lui donne un air sexy. Elle évolue comme si elle était chez elle, le regard confiant, les jambes fermes, le dos droit. J'ai l'impression qu'une autre Beverly est devant l'appareil photo. Au final, la mode est sûrement ce qu'elle doit faire... Mais comment convaincre ses parents?

Même si c'est la première fois que j'assiste à un shooting photo, je finis bien vite par m'en lasser. Voir poser des mannequin devant moi commence à me faire rire. Plus le temps passe et plus je les trouve ridicule. Bien vite, je suis obligée de me trouver une occupation pour ne pas rire nerveusement. Je sors mon téléphone et découvre avec consternation que ma mère m'a appelé cinq fois. C'est un peu trop pour que je ne m'en inquiète pas. Surtout si on regarde la dizaine de message qui suit.

Après en avoir pris connaissance, je ressens une forte envie de me frapper la tête contre un mur. Solide de préférence. La raison à cette envie? Mon père ouvre sa deuxième galerie d'art ce soir! Enfin plus exactement dans une heure et demi. Je dois donc retourner chez moi, me changer et y aller. Tout ça en comptant les trajets... L'agence Ciel est assez loin de chez moi mais la galerie se trouve près de mon appartement. Avec un peu de chance, je ne serai pas trop en retard... A condition de partir maintenant.

Coeur FragileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant