Chapitre 17

6K 361 20
                                    

On se regardait simplement. Je détournais les yeux et regardais encore les étoiles. On chuchotait encore.

{Moi} Tout les soirs, ça me détend. Je me dis qu'elles, elles brillent constamment. Elles vivent au milieu des étincelles. De leurs étincelles..

{Newt} Je les avais jamais vu de cet angle, c'est magnifique. Les étoiles sont belles car elles laissent deviner l'avenir qui les entourent.

Je tournais furtivement la tête vers lui. Ses yeux étaient eux aussi fixés aux étoiles.

{Moi} QUOI ?

{Newt} J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

{Moi}non, non, c'est juste que c'était... c'était magnifique.

Il soupirait.

{Newt} Tu as raison, ça apaise.

On ne parlait plus depuis bien 5 minutes. On regardait les étoiles et c'est tout. Puis, étendu dans l'herbe, il me prit la main. Au début je frémissais, pas d'accord,  puis finalement, je me laissais faire. C'était sûrement amical. Il n'y avait rien d'ambigu. On se tenait la main, comme si qu'on voulait un lien entre nous, pour communiquer nos pensées sur les étoiles.

{Newt} Toi aussi tu brilles.

Puis il se mit à rigoler. J'ai eu peur que tout ça, c'était pour se moquer de moi.  Je retirais ma main.

{Moi} Qu'est ce qu'il y a ?

{Newt} C'est juste que c'est tellement ringard, nous, allongés dans l'herbe à regarder les étoiles, main dans la main, je te dis que tu brilles !

On rigolait à grands éclats.

{Moi} Et moi avec mes cheveux pleins de fleurs !

On ne s'arrêtait pas. Puis le silence revint. On se regardait, la tête posée dans l'herbe. J'étais gênée, je ne pouvais pas faire la même erreur qu'avec Thomas. Je coupais le silence.

{Moi} Tu sais que c'est un faux ciel ?

Je lui avait dis ça très naturellement, en chuchotant et en souriant. Comme si qu'il le savait déjà.
Mais il relevait son buste, s'appuyait sur son coude, et froncait fortement ses sourcils.

{Newt} QUOI ?

Il ne savait rien, je restais bloquée là, sa tête au dessus de la mienne.

Le labyrinthe de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant