Chapitre 21

5.8K 336 21
                                    

Le service se finissait et j'étais épuisée.Je sortais du réfectoire, prenais l'arc et allais le remettre dans la cabane où je l'avais trouvé. Newt me suivait.

{Newt} Y paraît que tu t'en sors bien avec mon arc !

{Moi} Oh, je savais pas que c'était le tien, j'essayerais de m'en faire un demain...

{Newt} Non non, ça me fais plaisir que tu l'utilise.

On s'asseyait. Comme pour se dire, "raconte moi tout". On était ami.

{Newt} Il y a 3 ans quand j'arrivais là, il n'y avait qu'Alby, Minho, Ben, Jeff. Yen avait qu'étaient mort aussi. J'étais une vraie mauviette, Minho me détestait.[Il rigolait]. C'était au tout début, on savait rien de cet endroit, on avait pas tout ça. Je devais avoir quoi, 14 ans. Alors je passais ma journée à tailler des arcs, c'est le dernier celui - ci.

{Moi} Où sont passé les autres ?

{Newt} J'étais nul en bricolage, ils tenaient pas la route.

On pouffait de rire.

{Moi} J'aurais aimé connaître l'innocence de ce lieu avant.

{Newt} Non non, c'était flippant.

{Moi} Tu crois qu'on est bloqué ici pour toujours ?

{Newt} Mais non petite brune, si les Créateurs nous ont mis là, c'est pas pour qu'on y reste à vie.

Son argument ne m'avait pas convaincu du tout.

{Newt} Tu a l'air fatiguée, je préfère que tu ailles dormir. Et avant que tu répliques, c'est un conseil, je ne fais pas attention à toi, enfin un peu.

{Moi} J'y vais, mais sous ma propre décision !

Je rigolais encore. Je rigolais de plus en plus, ma vie s'était éclaircie. Il me ramena jusqu'à ma cabane, et parti se coucher. Parler avec Newt la nuit devenait un rituel, on était tranquille et les étoiles assistait à la conversation.
C'était ma dernière soirée tranquille avec lui.

Le labyrinthe de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant