Je voyais qu'il tenait à moi, qu'il s'en voulait de ne pas avoir sauvé son ami, mais surtout, il s'en voulait d'avoir laissé la vie me montrer la mort de Thomas.
{Moi} Tu aurais pu t'en sortir.
{Newt} Non. Charlie. Je crois que.. je...
Avant qu'il finisse sa phrase, je le coupais.{Moi} Pars s'il te plais.
Et il partait. Ça me surprenais de lui, qu'il n'es pas répliqué, rien. En fait je ne voulais plus m'attacher à des gens ici. Peut être que Rebelle, douce et intouchable avait fini son service et qu'il était temps de ressortir Agressive. J'étais seule dans cette chambre. Je sortais, je voulais aider, alors j'allais rejoindre PaF en cuisine. Il n'était pas là. J'avais compris. Il était mort lui aussi. Tout le monde était mort, mais certains plus que d'autres. Certains comme moi, pourrissait de l'intérieur. Je préparais à manger pour le reste des blocards. Mais finalement, je n'avais aucune idée de combien il en restait. Alors je préparais à manger pour 40 personnes. Quand tout le monde avait mangé dans une ambiance des plus sinistres, la nuit commençait à tomber, et tout le monde redoutait la même chose. Alors pour éviter d'attendre le moment crucial, les blocards partaient se coucher.
Les étoiles étaient revenues. Si ça devait être ma dernière nuit, je voulais la passer avec elles.
Je m'allongeais dans l'herbe après être allée chercher une couverture. Je savais que je dormirais ici ce soir.
Newt arrivait, comme avant,mais ça n'était plus comme avant.Il s'allongeait aussi.{Newt} Il est grand temps de rallumer les étoiles.
{Moi} Guillaume Apollinaire. Tu te rappeles de lui ?
{Newt} J'ai retrouvé la mémoire sur des choses qui pour certains sont inutiles. Les poèmes, les auteurs. Ce genre de choses. Mais pour moi, c'est pas inutile.
{Moi} Je crois que je peux pas laisser le rappochement se faire entre nous.
{Newt} Et pourquoi ?
{Moi} Parce que je ne veux plus m'attacher à quiconque. Tout le monde meurt au bout d'un moment. Et ça fait mal aux gens qui l'entourent. On est tous des bombes prêtent à exploser, mais certains ont juste un décompte trop proche de zéro.
{Newt} Ce serait un honneur d'avoir le coeur brisé par toi. Tu es trop occupée à être toi même...
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Charlie
FanfictionCharlie, l'agressive et intouchable Charlie se retrouve dans un labyrinthe entouré de mur et rempli d'adolescents...masculins. Pour elle c'est bien clair, personne ne la touche. Mais avec le temps, va-t'elle s'attacher à eux ? À Newt ? Minho ? ou Th...