Chapitre 38

3.6K 227 1
                                    

{Newt} Dors un peu, il est que 13h30, on partira vers 17h. De toute façon je te réveillerais, mais je veux pas te pousser jusqu'à la sortie parce que t'es fatiguée à cause de ton envie de frapper !

Il rigolait, et sortait de la chambre. Je me couchais mais n'arrivais pas à dormir. Je réfléchissais trop, j'étais  angoissée pour l'après, je stressais de connaître le nombre de blocards qui partaient. Bref, j'avais peur de tout cet après midi là. Je m'endormais enfin.
Moins d'1h après, une main me secouait les épaules.

{Minho} Allez, bouge toi marmotte, Newt m'a demandé de te lever, il est 15h45, commence à te préparer !

Il sortait de la chambre et j'allais me doucher, parce que j'imaginais un monde sans douche après notre sortie. Plutôt conne Charlie. J'attachais fermement mes cheveux pour ne pas qu'ils me gênent. Je sortais.

{Moi} Tiens, Alby... je peux trouver où un sac à dos ?

Ça me genais de lui parler de notre évasion, alors qu'il n'en ferait pas parti.

{Alby} Sûrement dans la cabane des coureurs.

Je le remerciais et me dirigeais vers le lieu dit. Je trouvais ce que je voulais et retournais dans ma chambre pour me préparer. C'était bizarre, j'avais seulement l'impression de faire mon sac pour partir en excursion ou autre. Je prenais le stricte nécessaire, une tenue complète, et c'est tout. Lorsque je sortais de ma cabane pour la dernière fois, j'en étais nostalgique. Les autres coureurs étaient déjà devant les portes, je les rejoignais.

{Newt} Ça y est ? On part à 15.

Sa voix était froide, très triste. Il quittait son chez lui. Alby était à côté de nous.

{Moi} Oui. D'accord, c'est peu mais... bref.

{Alby} Bon vous devez y aller...

Il pleurait, il enlacait plus longuement Newt et Minho, eux aussi avaient quelques larmes. Il s'approchait de moi, me pris dans ses bras. Puis se détacha en me tenant encore. Il chuchotais.

{Alby} Charlie, je crois en toi, presque plus qu'en les autres, je sais pas pourquoi, mais c'est toi. C'est comme ça. Promets moi de tout faire pour eux.

J'étais bien trop choquée et bouleversée pour lui répondre, je le prenais une dernière fois dans mes bras et rejoignais Newt et Minho.

Le labyrinthe de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant