Chapitre 12

6.8K 368 45
                                    

Le soleil brillait encore aujourd'hui, même s'il n'était que 6 heures, j'avais chaud. Mes tresses avaient tenu cette nuit. Aujourd'hui serait une dure journée, je devais me décider sur mon métier, j'avais le choix dans tout les cas. Torcheur, trancheur, bâtisseur, coureur, c'était hors de questions. J'hésitais donc entre medjacks et cuistots. Soigner ou faire à manger aux gens que je déteste ? Les autres se réveillaient petit à petit. J'étais déjà assise seule dans le réfectoire quand Minho rentrait dans la pièce.

{Minho} Bah alors la bleue, tu dors par terre maintenant ? [Il rigolait]

Je levais la tête.

{Moi} J'avais juste pas envie de me faire violer dans la nuit.

{Minho} Toi, j't'aime bien. C'est vrai que ces tocards sont un peu en transe depuis que t'es ici, comprends les, ils n'ont pas vu de filles depuis aussi longtemps qu'ils peuvent se rappeler. Même si t'es moche et tarée.

{Moi} Pourquoi vous voulez toujours me faire péter un plomb ? Et après vous vous plaignez ?

J'avais quand même envie de lui parler; depuis hier, la solitude me gagnait, et son caractère me plaisait.

{Minho} On te taquines, comprends nous un peu ! Bon, à part ça, ce soir tu dors dans la petite cabane là bas; ya une sorte de douche, et on est pas sadique, on veut pas que tu dormes dehors pendant 3 ans non plus. Et la douche, c'est parce qu'on a pas forcément envie de voir ton corps pourri tout les jours.

Il rigolait, en plus, j'avais un corps bien foutu, j'étais pas à vomir.

{Moi}..merci... [Je chuchotais]

{Minho} QUOI ? QUOI ? Redis un peu ! NEWT, VIENS PAR LÀ, ON A UN MOT GENTIL DE LA PART DE LA TARÉE !

 Il se moquait de moi. Newt arrivait en courant.

{Newt} Alors bien dormi ? Je peux entendre ça ?

{Moi} Allez dégagez bande de plonk. Oust !

Je leur souriait, je me prenais de plus en plus à leur jeu.
La journée se passait bien, j'étais debarrassée de Thomas et Minho, qui était coureur, et de Newt également, qui était au potager. J'avais soigné les plaies de Winston, un trancheur, je m'en étais bien sorti d'après Clint, le medjack. En cuisine aussi. C'était à moi de choisir, ils me laissèrent un jour.
J'étais assise contre le mur N.O, j'avais cueillis des marguerites et les plaçait dans mes tresses quand Thomas arrivait vers moi et s'asseyait.

{Thomas} Ça te vas drôlement bien. [Il me regardait]

{Moi) Hm.

{Thomas} Tu nous déteste vraiment?

{Moi} [je forçais son regard] Oui.

{Thomas} C'est vrai ? Charlie tu vas pas passer toute ta vie à nous en vouloir quand même ?

{Moi} J'arrive pas et je veux pas vous faire confiance.

{Thomas} Il va falloir pourtant...[Il chuchotait et regardait toujours mon visage]...

Le labyrinthe de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant