Chapitre 8

7.2K 392 34
                                    

Je m'approchais, et me plantais là, à 10 mètres du groupe réunis autour du feu. Ils dansaient, chantaient, certains mangeaient encore. Je suis restée presque 5 minutes à les regarder, puis, ennuyé par ce spectacle monotone, je m'installais contre un tronc d'arbre couché au sol, non loin du feu, pour faire genre je participe à ma propre fête, que je ne veut pas.
Mes cheveux ondulés étaient si long qu'ils s'étendaient le long du tronc, et retombaient de l'autre côté. Quelqu'un s'approchait, je regardai dans le coin des yeux, pour lui porter le moins d'attention possible, c'était Newt. Génial.

{Newt}Alors la nouvelle, tu aimes ta petite fête ?

Il souriait.

{Moi} C.H.A.R.L.I.E, c'est pas compliquée pourtant ?

Je ne répondais même pas à sa question, il savait que je m'en fichais royalement.

{Newt} Tu vas te calmer un jour ? Je te comprend vraiment pas, je te veux pas de mal,je te jure, personne ne te veux de mal. D'ailleurs... je m'excuse pour tout à l'heure, au réfectoire, j'ai parlé comme un abruti.

{Moi} J'ai juste besoin de personne. C'est sûrement parce que t'es un abruti.

Il rigolait et, à ma grande surprise, je rigolais aussi, pour la première fois. Il me regardait, et moi aussi, puis il déporta son attention sur mes cheveux longs.

{Newt} Dis moi, quand est ce que...

Un bruit strident retentit, j'avais  l'impression que personne ne l'avait entendu. Je sursautais et regardais autour de moi, en quête de l'origine du bruit. Je ne vis que des murs. Dans mon sursaut, Newt m'avait pris la main, pour me rassurer sûrement.
J'avais compris que c'était les bêtes, les griffeurs. J'enlevai alors brusquement ma main, avec un regard noir, jeté par mes yeux verts.
Je me levais, sans lui laisser le temps de s'excuser ou quoique ce soit. J'allais vers le feu, et tout le monde était réunis en cercle, autour de Gally et d'un autre, à terre.

{Gally}... A qui le tour ?

Il tournait sur lui même à la recherche d'un adversaire à frapper.

{Moi} Moi, je me porte volontaire.

Il s'arrêta net, de dos.

Le labyrinthe de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant