Chapitre 32

4.1K 249 1
                                    

{Minho} Pourquoi ?

{Moi} Je veux passer une dernière journée, normale, sans avoir les regards de mes débuts ici braqués sur moi. Et je veux en parler à Newt.

{Minho} D'accord, pas de problème. On leur en parle demain.

Je commençais à partir. Il m'appelait.

{Moi} Quoi ?

{Minho} J'ai hâte de me casser; merci.

Et je partais, il était déjà 18h30, alors j'allais faire à manger. Ce soir, j'étais rongée de l'intérieur. Rongée de culpabilité, de haine, d'amour, de curiosité, d'envie, de terreur. Les autres blocards paraissaient heureux, et je me demandais en les servant et les regardant manger, si quand on leur annoncerait, ils seraient heureux, ou peureux. Je sortais du réfectoire seule, j'avais servi tout le monde. Pour la dernière fois, j'allais m'allonger dans l'herbe, regarder les étoiles, il était déjà 21h. C'était la dernière fois; il n'y aurait pas de non retour. Demain, on en parlerait, demain soir rien ne serait pareil. J'attendais Newt, je voulais qu'il vienne s'allonger à côté de moi, comme avant. Je voulais lui annoncer, en premier, que j'allais le sortir de là, et qu'il allait vivre. Enfin. Et les étoiles semblaient les meilleures spectatrices à cette scène qui se promettait compromettante. Il arrivait enfin.
Je parlais si calmement, alors que j'avais envie de crier.

{Moi} Je t'attendais.

Il m'embrassait doucement, et s'allongeait.

{Newt} Tu as passé du temps avec Minho aujourd'hui.

Je reconnaissais son ton accusateur.
{Moi} Newt.

{Newt} Je disais ça comme ça.

Il pouffait. Je devais lui expliquer.
Je soulevais le haut de mon corps et le posait sur le sien. Je le regardais dans les yeux.

{Moi} C'est la dernière fois qu'on est allongés dans l'herbe tout les deux.
Je crois que deux larmes coulaient sur mes joues.

{Newt} Qu'est ce que tu racontes encore ?!

{Moi} J'ai tout découvert, tout. Comment sortir. J'ai expliqué à Minho, on en parle aux autres demain, mais comme t'es pas les autres... On part demain.

Il me scrutait d'un regard inexplicable. Il me dégageait de son corps, lentement. Son regard fixait les étoiles

{Newt} Tu peux pas m'annoncer ça comme ça Charlie, ça fait 3 ans que je vis ici moi, pas 1 mois.

Le labyrinthe de CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant